Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'enfant Lama, ombres chinoises sur le Tibet



Description ajoutée par x-Key 2011-04-10T18:47:41+02:00

Résumé

Le 14 mai 1995, le dalaï-lama reconnaît officiellement Guendun Choekyi Nyima, âgé de six ans, comme étant le onzième panchen-lama, c'est-à-dire l'une des plus hautes autorité spirituelles tibétaines, chargée de désigner le prochain dalaï-lama. Or quelques jours seulement après avoir été choisi, le petit Guendun, ses parents et son frère sont arrêtés et déporté vers une destination inconnue. Dix ans plus tard, celui qui fut le plus jeune prisonnier politique du monde est toujours porté disparu. Les autorités chinoises lui ont substitué un autre enfant, Norbu, originaire du même village et que la majorité des Tibétains tient pour un usurpateur. Mais Guendun a-t-il réellement péri au goulag chinois, comme le prétendent certains ? A-t-il 't' sacrifié par l'actuel dalaï-lama pour des raisons politiques ? Gilles Van Grasdorff, grand spécialiste du Tibet et auteur de la biographie non autorisée du dalaï-lama, a mené une enquête longue et difficile pour tenter de répondre à ces questions. Il a notamment recueilli le témoignage d'un moine de Tashilhunpo pour raconter la vie de Guendun et s'interroger sur l'éventuelle survie de ce personnage dont dépend l'avenir du Tibet.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode