Livres
392 544
Comms
1 376 842
Membres
284 421

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'enfant perdu



Description ajoutée par Lilou 2010-06-27T22:40:04+02:00

Résumé

Cela fait un an qu Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.

Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d Alyssa et du départ de son mari.

C est alors qu une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa s ur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu il va découvrir est encore plus terrible que ce qu il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.

En explorant les zones d ombre entre l innocence et le mal, entre le désespoir et la foi, L enfant perdu outrepasse toutes les limites de la littérature du genre et fait de John Hart un grand auteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

Or
22 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par mabiblio1988 2011-09-05T09:35:36+02:00

« L’asphalte barrait le paysage telle une longue balafre noire, taillée au rasoir. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Justb 2016-11-15T00:39:05+01:00
Argent

J'ai dévoré ce livre. Le suspense est là jusqu'à la fin. On s'attache énormément à l'enfant qui recherche sa sœur. Un livre que je conseil fortement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2016-07-01T08:39:02+02:00
Diamant

J’ai presque eu un coup de cœur pour ce roman.

C’est une histoire qui m’a chamboulée parce que malheureusement elle pourrait arriver à n’importe qui…

John Hart arrive très facilement à nous faire entrer dans le quotidien de ses personnages. Ces derniers sont humains, il n’y a pas de surhomme. Je pense que ces protagonistes pourraient être notre voisin, une femme rencontrée dans la rue, un enfant qui va à l’école ou qui n’y va pas…

Les idées et retournements de situations s’enchaînent bien et toute l’histoire semble malheureusement réaliste. Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire et l’auteur essaie au maximum que le roman soit au plus proche de la réalité. J’ai aussi beaucoup apprécié que John Hart nous donne de fausses pistes. Au final on se rend compte que c’est peut-être beaucoup plus compliqué qu’on ne le pense.

Ce qui m’a un peu gênée c’est le prologue. Je n’ai pas vraiment trouvé de lien entre ce dernier et l’histoire en général. Finalement il ne nous apprend rien de plus et c’est un peu dommage selon moi.

Les descriptions ne sont pas très présentes. Je pense que John Hart aurait pu en ajouter pour nous permettre de mieux nous imaginer les personnages et les lieux. Pour ce qui est des ressentis on arrive, avec peu de détails, à facilement éprouver ce que les protagonistes endurent tout au long de l’histoire.

Certains personnages auraient pu, je pense, être un peu plus approfondis et avoir un rôle un peu plus important. En effet il manque certaines informations comme par exemple des scènes concernant le passé ou des flashes-back pour savoir ce qui s’est déroulé à certains moments… Selon moi, c’est un peu le point faible du roman et c’est ce qui m’a empêché d’avoir un véritable coup de cœur.

Il aurait pu être intéressant de mettre des souvenirs de certains moments importants durant cette année qui a été chargée en événements pour cette famille.

Les points de vue s’alternent bien mais j’aurais peut-être souhaité en avoir aussi concernant les personnages secondaires qui sont parfois essentiels à l’histoire.

La fin est vraiment surprenante et je ne m’attendais pas à ce genre de révélations. Au final grâce à cette histoire on se rend compte que les personnes dont on partage la vie ne sont peut-être pas celles que l’on connaît le mieux.

En résumé, un très bon livre que je vous conseille sans hésiter. C’est vraiment un roman que tout le monde peut lire puisqu’il n’y a pas de scène de crime à proprement parlé.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/06/affaire-n201-lenfant-perdu-de-john-hart.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2014-04-02T01:58:39+02:00
Or

J'avais déjà lu la rivière rouge du même auteur et il m'avait plu. j'ai ressenti le même plaisir en lisant celui-ci. Histoire de Johnny qui veut à tout pris retrouver sa jumelle et nous cherchons en même temps que lui. Sa mère Katherine nous voulons la brasser un peu pour la réveiller et la remettre dans la réalité. Une fin dès plus surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevilReject 2013-08-10T14:24:57+02:00
Or

Ce livre a été une grosse claque pour moi. Pas un instant de répit. Dans ce "pavé" de 600 pages, il n'y a pas un mot de trop. Jamais de longueur ou de lourdeur. Les personnages sont très attachants et on ne peut s'empêcher de stresser et d'avoir de l'empathie pour ce Johnny. Jusqu'au bout on espère, on prie pour un dénouement heureux...

Superbe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauCrazy 2013-07-08T11:35:56+02:00
Diamant

Un "héros" très touchant qui essaye de gérer la disparition de sa jumelle, celle de son père, la descente aux enfers de sa mère et qui cherche inlassablement sa soeur, qui mène l'enquête qui les flics ont abandonnée et qui se bat avec toutes les armes dont il dispose du haut de ses 13 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ComteHislec 2013-05-30T08:26:36+02:00
Or

C'est un très bon thriller qu'on a du mal à lâcher, bien que le héros n'ait que 13 ans. J'ai trouvé les personnages bien décrits, la mère paumée, le garçon volontaire, le flic brisé par cette enquête ratée. Tout cela ajouté aux histoires de vies du passé qui se recoupent dans le présent, c'est très bon et très bien ficelé !

Il n'y a qu'une petite incohérence, que je ne révèlerai pas pour ne rien spoiler, mais si on passe outre, c'est un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2012-09-13T23:25:35+02:00
Argent

Un livre qui fait face au racisme, l’amitié, les relations avec ceux « qui restent » lorsque quelqu’un disparaît, l’amour maternel défaillant, la violence familiale, la culpabilité, le remord ….

On à ici un thriller plein de rebondissement, de suspense et d'horreur avec une fin des plus surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sachatigrou11 2012-08-22T02:36:02+02:00
Bronze

Cela fait un bout que j'ai lu ce livre! N'empêche il m'a marqué... Je ne m'attendais pas à ce dénouement peut-être suis-je trop happy-end.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2012-05-17T15:43:39+02:00
Lu aussi

Un livre qui ne ma pas spécialement plus ....

Se laisse lire...

Pourtant le résumé me paraissait plaisant et bien non dommage....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par althea8 2012-03-31T10:51:38+02:00
Lu aussi

Le livre se lit assez bien.Mais j'ai eu beaucoup de mal a m'attacher aux personnages.Seul le petit Johnny continue a espèrer pour sa soeur. La fin m'a un peu déçu.

Afficher en entier

Date de sortie

L'enfant perdu

  • France : 2011-08-31 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 77
Commentaires 12
Extraits 1
Evaluations 18
Note globale 7.28 / 10

Évaluations