L'enfant qui

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2017-05-28T19:46:18+02:00

Trois trajectoires, trois personnages mis en mouvement par la disparition d'une femme, à la fois énigme et clé. L'enfant marche dans la forêt, adossé à l'absence de sa mère. Il apprend peu à peu à porter son héritage de mystère et de liberté. Avec son chien pour guide, il découvre des lieux inconnus. A chaque lieu, une expérience nouvelle. Jusqu'à la maison de l'à-pic. Le père, menuisier du village, délaisse le chemin familier du Café à la maison vide.

En quête d'une autre forme d'affranchissement, il cherche à délivrer son corps des rets du désir et de la mémoire. Et puis il y a la grand-mère, qui fait la tournée des fermes voisines, dont le parcours encercle et embrasse le passé comme les possibles. Porté par la puissance de l'imaginaire, l'Enfant qui raconte l'invention de soi, et se déploie, sensuel et concret, en osmose avec le paysage et les élans des corps, pour mieux tutoyer l'envol.

Extrait ajouté par DameAmbre 2018-01-08T09:47:28+01:00

Les forêts portent sur leurs branches les mots de ceux qui ont erré et les plaintes qu'aucun être humain ne peut entendre. Les forêts oublient les mots et la neige les recouvre quand elle enrobe chaque branche.

Commentaire ajouté par MiLn 2017-09-09T11:09:29+02:00

Une écriture poétique, envoûtante, intense... qui ressemble à une caresse... Des mots qui nous entraînent dans les profondeurs de l'être...

L'enfant qui

• France : 2017-04-29 - Poche (Français)

MiLn le place en liste or
2017-09-09T11:09:44+02:00