Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'enfant qui dessinait les chats



Description ajoutée par xiao11 2014-11-08T22:27:11+01:00

Résumé

Le petit Kenji est trop faible pour travailler dans les champs avec ses frères, alors pour les distraire il peint des fleurs, des oiseaux, des bols débordant de riz, des chats qui dansent sous la pluie. Mais inquiète de son éducation, sa mère le confie à un monastère, dont il est renvoyé car il peint au lieu de travailler. Emportant avec lui sa boîte de couleurs, il arrive dans un village qui vit dans la terreur d’un rat sorcier et de son épée magique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-11-02T16:48:44+01:00

Il y a de cela bien longtemps, les champs du Japon étaient secs et craquelés comme de vieux parchemins, car plus aucun vent ne soufflait, plus aucune pluie ne tombait. Kenji vivait avec sa mère, Matsuko, et ses quatre frères. Ils travaillent tous du matin au soir dans les champs et pourtant, ils ne mangeaient jamais à leur faim. Le petit Kenji était si maigre et se fatiguait si rapidement qu'il dut renoncer à aider ses frères.

"Ne t'en fais pas, lui dit doucement sa mère, tu vas pouvoir faire ce que tu aimes. Tu vas nous dessiner de belles images." Kenji se mit à dessiner des chats, des oiseaux, des poissons. Il dessinait aussi des fleurs qui s'épanouissaient dans la terre aride et des plats débordants de riz fumant. Chaque jour, il s'installait à la lisière du champ pour que ses frères puissent le regarder tout en travaillant.

"Fais-nous quelque chose de merveilleux !" lui criaient-ils.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un beau conte traditionnel japonais très joliment illustré par les peintures de Frédéric Clément qui a dédié ses illustrations à Hokusaï.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode