L'Enfant Sacré: Livre 2 (Les Impardonnés t. 3)

Description ajoutée par feedesneige 2015-08-01T22:10:41+02:00

L’Enfant Sacré a enfin été retrouvé! Celui qui, selon la vieille prophétie, peut sauver ou détruire l’humanité.

La suite tant attendu de la saga des Impardonnés raconte les aventures de nos héros qui chercheront durant deux décennies à contrer les plans démoniaques de Morganor Médisse et de son nouvel acolyte : le ténébreux Benedig Volghan.

Le vent tourne… l’Église de Bebhionn se radicalise et cherche à tout prix à mettre la main sur Kadvaël afin de lui permettre d’implanter son agenda secret dont le but ultime est la domination totale du monde terrestre.

Galyad et Élyzabelle brouillent les cartes de la Noblesse Noire et se délectent des sordides complots qui fourmillent sur l’échiquier Bebhionnien;

Gordred et Garan s’enfoncent malgré eux dans les intrigues obscures et immondes de l’Église;

Havoc et Marianne peineront à réfréner les aspirations anticonformistes de l’Enfant Sacré.

Rejetant du revers de la main les us et coutumes des deux continents, Kadvaël découvrira le monde qui l’entoure et se forgera sa propre idéologie qui brossera les fondements d’un nouveau courant de pensée qui bouleversera la assises de la civilisation: l’humanisme!

Quelle destinée il choisira ? Une quête pour se trouver, il commencera !

***

Respectant toujours sa trame d’origine qui a forgé le succès du premier livre, c’est sur une toile imprégnée d’humour, de camaraderie, de complots, de religion, de répression, de politique et d’amour, que se peint ce deuxième livre de la trilogie des Impardonnés.

Avec de nouveaux personnages envoûtants, ses mystérieuses contrées et un récit sensuel qui tiendra le lecteur en haleine de la première à la dernière page, ce deuxième volet de la série saura séduire le lecteur et le replonger dans l’univers charmeur, absorbant et palpitant des Impardonnés.

Introduction

Iles Sacrées, Gaëlys : Savourer la liberté

Elle regarda longuement les quatre héros quitter le Deln jusqu’à ce que le dernier d’entre eux franchisse le monolithe. Tout fut silencieux jusqu’à ce qu’elle perçoive au loin le petit rire de l’enfant qui se lovait paisiblement dans les bras de la Prêtresse Marianne LeFey. Le rire cristallin du chérubin fut plus que ce qu’elle pouvait endurer. Maintenant qu’elle était seule, elle pouvait s’abandonner aux émotions qu’elle éprouvait. Il n’était plus nécessaire de faire preuve d’insensibilité, d’intransigeance et de neutralité. Elle pouvait enfin abaisser cette façade qu’elle avait perfectionnée au fil des siècles et redevenir la femme qu’elle souhaitait toujours être… mais que l’obligation morale l’en avait toujours empêchée.

Le Phoenix tomba à genou sur le rivage de l’étang et laissa les larmes couler le long de ses joues fines. Derrière elle, le crépitement des flammes du Deln était le seul bruit qui s’entremêlait avec ses sanglots. C’est pourtant un moment de joie et de gloire! songea-t-elle. L’Enfant Sacré a été retrouvé! Mais pour une raison qu’elle connaissait trop bien, le fait de voir l’enfant quitter le Deln sans même qu’elle ait pu l’embrasser et le caresser l’envahissait d’une peine profonde. Elle était à nouveau privée d’une sensation qu’elle n’avait pas ressenti depuis des siècles. Une sensation d’amour charnel et de tendresse… Une sensation maternelle qu’elle avait mise en veille depuis qu’elle avait elle-même bercé sa propre fille. Elle repensa soudainement au sourire fier qu’avait affiché Daveth le jour de la naissance de leur petite.

- Oh mon chéri! chuchota-t-elle tout haut. Si tu savais combien tu me manques!

Elle replongea dans ses souvenirs lointains. Souvenirs des moments les plus heureux de sa longue vie, mais également souvenirs douloureux puisqu’ils ne faisaient que miroiter la solitude qu’elle avait vécue depuis. Elle aurait tant souhaité pouvoir garder l’Enfant Sacré avec elle, mais…

Les sanglots poursuivirent, puis vinrent les cris de détresse. Elle pleura toutes les larmes de son corps crampé. Elle se laissa choir sur le sable et prit une position fœtale. Elle repensa à sa propre mère. Sa mort remontait à plus de deux mille ans, mais elle se souvenait néanmoins de façon vivide son doux et subtil parfum de noix et d’épinette. Ce soir, même après vingt siècles de maturité et d’expérience, elle aurait eu besoin de se blottir confortablement dans ses bras chaleureux.

En cette soirée où les nuages absorbaient avec avarice le timide clair de lune argenté, le légendaire et terrifiant personnage mythique qui glaçait le sang de chaque Gaëlois, celle dont on osait à peine prononcer le nom, sombra dans de profonds sentiments humains d’angoisse et de désarroi.

***