L'enfant volé

Description ajoutée par rollitup 2012-11-05T15:09:54+01:00

Stephen mène une existence heureuse et paisible entre les livres pour enfants qu'il publie avec succès, sa femme Julie et sa fille Kate. Sa vie bascule le jour où Kate est enlevée dans un supermarché.

L'enquête de police pas plus que ses propres recherches n'aboutissent et ce drame provoque une cassure entre Julie et lui. Le chagrin le plonge dans un état dépressif et destructeur qui l'empêche d'écrire et le pousse à boire. Le seul ami qu'il continue à fréquenter, Charles, un homme brillant promis à un grand avenir politique, a lui aussi décidé de se retirer de la vie agitée de Londres.

Ce livre de Ian McEwan, qui obtint le prix Femina étranger en 1993, a toutes les qualités qui rendent la littérature anglaise si vivante : un bon suspense, un art consommé du récit, une intrigue dense, des portraits psychologiques fouillés et des personnages à la fragilité émouvante. Ce roman est le cinquième livre de cet écrivain considéré en Angleterre comme l'un des plus doués de sa génération.

Extrait ajouté par petitefée 2012-01-02T23:08:54+01:00

Ce n’est qu’à l’age adulte, peut-être même après avoir eu soi-même des enfants, qu’il nous devient possible de comprendre pleinement que nos propres parents aient eu une existence riche et complexe avant notre naissance.

Commentaire ajouté par Caitriona 2017-09-16T19:45:39+02:00
Envies

Ce roman vient de faire l'objet d'un film qui sera présenté sur la chaîne BBC

L'enfant volé

• France : 1993-09-15 - Poche (Français)