L'enfer

Description ajoutée par ninie512 2014-03-21T15:35:33+01:00

Partir à la rencontre des mafias et des sectes, c'est s'embarquer pour un voyage terrifiant. Les mafias, invisibles mais partout présentes, étendent leurs tentacules à la manière des pieuvres et font fortune par le crime. Les sectes, par une dépersonnalisation implacable et méthodique, transforment leurs adeptes en robots. On découvrira dans ce livre que la réalité dépasse ce qu'on imaginait. Le gourou de la secte Aum avait recruté les savants les plus prestigieux dans le but de faire disparaître le Japon et une partie de la planète.

Pablo Escobar, patron des narcotrafiquants colombiens, est devenu la septième fortune du monde en perpétrant des dizaines de milliers de meurtres, avec une armée de tueurs à moto. Les Thugs, société secrète indienne mêlant criminalité et religion, ont étranglé et détroussé les voyageurs pendant six siècles, au nom de la déesse Kali. Parfois, heureusement, des hommes et des femmes courageux osent se dresser contre ces monstres.

Leur combat semble perdu d'avance, mais il ne se termine pas toujours dans le drame. L'Enfer, quinze récits, dont on ne sort pas indemne.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-20T17:23:32+01:00

LE MAFIEUX ET LE POLICIER

Mars 1976. Joseph Pistone, trente-deux ans, pénètre dans le bureau du capitaine John Miranda, au 19e étage de l'immeuble du FBI, à Washington. Le capitaine Miranda, un des responsables de la police fédérale, a vu pas mal de monde durant sa carrière, mais il ne peut s'empêcher d'être impressionné par l'homme qui se trouve en face de lui.

Il ne sait s'il est davantage frappé par son physique ou par l'intelligence qui se dégage de sa personne. Grand, bronzé, une carrure d'athlète, Joseph Pistone a tout du sportif accompli. C'est d'ailleurs l'exacte vérité : il a été champion de football américain, lorsqu'il était à l'université. Mais en même temps, son regard vif et lumineux indique les qualités d'esprit qui sont les siennes.

L'enfer

• France : 2012-04-04 - Poche (Français)

NathFl l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T21:13:07+02:00