Livres
472 828
Membres
445 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Hebii 2012-01-21T12:30:59+01:00
Bronze

Un livre vraiment spécial ! Mais qui est plutot bien ficelé dans l'ensemble, le style d'écriture devient assez limpide ou bout de quelques chapitres pour nous entrainer pleinement dans l'histoire.

Conseil aux futurs lecteurs, accrochez vous, même si vous n'accrochez pas des les premiers chapitres. Ce livre mérite d'être lu jusqu'au bout.

Afficher en entier
Or

Une courte histoire assez spéciale, mais j'ai bien aimé tout de même.

Afficher en entier
Bronze

Serge Brussolo glisse insensiblement vers le surnaturel, parvenant avec un art consommé à faire accepter au lecteur les événements les plus incroyables. La maison hantée qui réclame annuellement son cadavre frais pour en faire de la poudre d'os à mêler aux sculptures pourrait être une histoire banale et même tirée par les cheveux si elle n'était traitée avec cette habileté diabolique.

Afficher en entier
Or

Un livre éfficace qui plaira à tous les amateurs de Brussolo car on y trouve tous les ingrédients de cet auteur talentueux.

Dans ce livre où la malediction va s'abattre sur Jeanne retranchée dans la maison des fous(les Van Karkersh).

On peut aussi y trouver un côté malsain dû au dépeçage de Grégori Van Karkersh où toute la famille participent...

On pourrait reprocher à l'auteur de trop vouloir en faire parfois car essayant à tout prix de nous faire peur.

Un excellent Brussolo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Taranys 2013-07-13T14:32:29+02:00
Or

C'était le premier Brussolo que je lisais et j'ai été surprise. Tout le long l'auteur nous fait douter. Histoire surnaturelle ou explication rationnelle à la clé? Je n'en dirai pas plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2017-12-07T09:33:12+01:00
Lu aussi

On retrouve les qualités de Serge Brussolo dans ce roman "page-turner" : du suspense et de l'angoisse qui donnent envie de savoir la suite en frisonnant. En revanche, les personnages ne brillent pas par une psychologie fouillée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-27T12:17:34+01:00
Lu aussi

Encore un roman de cet auteur que je n'ai pas beaucoup apprécié...

Afficher en entier
Or

http://enquetedesaveurs.fr/lenfer-cest-a-quel-etage-serge-brussolo

J’ai commencé à lire du Brussolo à 11 ans avec « Le Château des Poisons » suivi de « L’Armure de Vengeance ». Un peu tôt me direz-vous, mais je ne suis pas comme les autres après tout.

Je chronique depuis quelques années à peine, aussi, les ¾ de ce que j’ai aimé ne figurent pas dans ce Blog. Je le précise, car Brussolo fait partie de mes auteurs fétiches au sommet du panier, il a également influencé ma plume, donc oui, il occupe une place prépondérante.

Ce roman-ci a été rédigé en 1986, une époque où je suppose, il n’avait pas autant de pression ?

Il est vraiment bon. Glauque à souhait, il nous entraîne dans une demeure maudite qui réclame un sacrifice à la date fatidique de la mort de Van Karkersh.

La plume est très fluide, le vocabulaire riche, l’immersion excellente. En bref, du vrai Brussolo comme on l’aime avec toute l’obscurité inhérente à son univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2016-08-26T21:50:39+02:00
Or

Un excellent roman de Brussolo dont l'atmosphère macabre m'a rappelée celle du roman La Meute avec le manoir à l'histoire sanglante.

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai jamais eu aussi peur en lisant un livre. C'est le premier de ce genre que je lisais et ça m'a bien plu même si après, je n'osais plus faire un geste dans mon lit, même pas éteindre ma lampe de chevet...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode