L'Enfer de Burberry Prep, Tome 1 : Pleins aux as

Description ajoutée par pezou_ma 2021-06-17T13:22:24+02:00

Baiser la nouvelle.

Cela devrait pouvoir être facile…

Les salopes dans son genre n’ont rien à faire à Burberry Prep.

Non, Marnye Reed va sucer de la bite, et tout le monde va le savoir.

La seule question est : de qui va-t-elle tomber amoureuse en premier ?

Les paris sont ouverts…

***

Voici les fils de bonne famille.

Ce sont les « Idoles » du lycée, de véritables dieux sur Terre.

Des vieilles familles. Des nouveaux riches. Une étoile montante.

Ces types n’ont rien à voir avec ceux de mon ancienne école.

Je viens peut-être d’une classe modeste, mais je suis déterminée à devenir quelqu’un et je ne les laisserai pas m’en empêcher.

Pourtant, ils disent qu’ils feront de ma vie un enfer, et je vais vite m’apercevoir qu’ils vont tout faire pour tenir cette promesse.

“The hardest hearts are forged in fire; the weakest bend under their will. And revenge … is wicked sweet.”

Livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment....Je me suis décidée à l'acheter et malgré toute cette attente (et les miennes xD), je n'ai pas du tout été déçue !

J'ai adoré ! L'écriture est fluide et tout s'enchaîne parfaitement.

J'ai bien aimé tous les personnages et Marnye...quel caractère !

Qu'une hâte, connaître la suite !

Je n'ai pas du tout apprécié.

Une perte de temps

Le thème du harcèlement est intéressant. Nous fait prendre conscience une fois de plus de ses dangers, de sa complexité à s'en sortir quand on est confronté à du harcèlement de masse notamment. Mais ce qui m'a quand même agacé, c'est l'attitude de l'héroïne. J'ai trouvé ça limite malsain qu'elle puisse se sentir attirer par ses harceleurs et j'ai l'impression que le beauty privilège y contribue. Si les mecs n'étaient pas spécialement beaux, voire laid, elle n'aurait pas réagi de la même façon. Mais sous prétexte qu'elle les décrit tout le temps comme des personnes attirantes physiquement, le harcèlement qu'elle subit peut être oublié, et ça y est, on commence à les voir sous un nouveau jour. C'est très glauque de mon point de vue.

J'aurai aussi aime davantage de combativité et moins de passivité de la part de l'héroïne. Mais ça reste addictif et j'ai hâte de voir une évolution de la part de l'héroïne dans le second tome

Avant toute chose, il faut souligner que ce roman (enfin cette série) aborde des thèmes difficiles comme le harcèlement scolaire. Même si j'ai apprécié ma lecture, je trouve qu'il vaut mieux avertir et prendre du recul au vu de la tournure que prend l'histoire, qui ne conviendra pas à tout le monde.

Une fois cela dit, il faut reconnaître que ce premier tome est assez addictif, de par l'écriture. Nous suivons l'histoire de Marnye Reed, une jeune lycéenne qui a obtenu une bourse qui va lui permettre d'intégrer ce riche institut, régi par un système hiérarchique, avec les Idoles, les gens qui leurs sont proches et le reste. Dès le départ, Marnye se fait prendre en grippe à cause de sa bourse, on la considère comme une assistée et elle va commencer à vivre un enfer. Le titre porte bien son nom.

Heureusement, elle se fait une amie qui va tant bien que mal essayer de l'intégrer aux soirées. Je dois reconnaître que les personnages sont charismatiques, intrigants malgré leurs actes odieux. Et ils vont loin, très loin pour humilier Marnye. C'est même très violent, d'où la nécessité à mon sens de ne pas le mettre entre toutes les mains.

Petit à petit, Marnye va se rapprocher des quatre idoles, tisser une relation ambiguë avec chacun d'eux (même si l'un d'entre eux, Tristan, est trop horrible pour que je puisse m'attacher lui.) Je trouve sa réaction à la fois stupide à beaucoup de moments, même si cela peut se comprendre vu ce qu'elle subit.

C'est un premier tome vraiment intrigant, bien écrit, mais qui va assez loin dans la souffrance morale malgré des persos envoûtants. Je suis curieuse de lire la suite, voir comment se relèvera après cette première année.

Hana Yori Dango est entrain d’écrire…

J'ai failli le mettre dans diamant mais le prologue gâche tout

Un bon début, relativement bien écrit. J'attends la suite avec impatience pour voir quelles mesures va prendre l'héroïne pour lutter contre son harcèlement.

Wow. Je l'ai dévoré en quelques heures. Tant de cruauté mêlée à un monde de gosses de riche, ça donne un livre explosif.

J'ai adoré souffrir.

Pourquoi le tome 2 n'est-il pas disponible en français !!

Les personnages sont intéressants. L'histoire est bien écrite.

Je ne connaissais pas cet auteur, sa plume est agréable. J'ai bien aimé ce roman. Côté personnages, j'ai apprécié Marnye, son besoin de se faire accepter est plus fort que tout, sa naïveté, sa gentillesse. J'ai également apprécié les personnages de Creed et Tristan. Par contre, j'ai eu dû mal avec certains points et j'ai du me rappeler que les personnages n'avaient que 15 ans ! Je les trouves très jeunes, malgré qu'ils soient riches et qu'ils s'ennuient, pour être aussi délurés sexuellement et psychologiquement, au niveau de l'alcool et de la drogue aussi.

On retrouve une Marnye qui ne contrôle pas ses hormones, elle ne sait pas qui choisir entre les garçons qui la courtisent et elle est perdue suite à l'harcèlement qu'elle subit.

Je trouve que c'est un bon premier tome, qui aborde des thèmes peu souvent exploités comme le harcèlement.

J’ai hâte de découvrir le tome 2 de la série.

L'Enfer de Burberry Prep, Tome 1 : Pleins aux as

• France : 2021-06-15 (Français)

camil34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-25T15:49:58+02:00