Livres
473 286
Membres
446 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Siolka

L'enfer de Kathy


Commentaire ajouté par Siolka 2013-12-26T20:27:07+01:00

Cette histoire est vraiment terrible, et m'a bouleversé mais surtout révolté. Comment une petite fille innocente à-t-elle pu souffrir à ce point sans aucune réaction de la part des "témoins" ? Kathy, enfant violentée par son père, est placée dans un couvent ayant pour but de la remettre sur le droit chemin. Là-bas, elle sera frappée par les nonnes,abattue moralement par celles-ci et abusée sexuellement. Elle dénonce ces actes, et cela lui vaudra un séjour en hôpital psychiatrique. Elle sera ensuite placée dans différents foyers plus terribles les uns que les autres, coincée dans la spirale de l'enfer sans aucun échappatoire de l'extérieur.

Cette lecture à quelque chose de révoltant. Elle nous fait ouvrir les yeux sur notre société et la protection trop fragile des enfants, et donc elle nous fait grandir de une certaine manière. J'étais vraiment hors de moi en lisant certains passages si durs. Les gens sont vraiment égoïstes, et la justice injuste. Et le pire, c'est que Kathy n'est qu'un cas parmi des milliers d'enfants martyrs.

Ce témoignage m'a donc beaucoup apporté. Ce n'est sûrement pas un livre très agréable à lire, mais il nous apporte beaucoup et nous fait changer notre point de vue.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode