L'enfer du rêve

Description ajoutée par x-Key 2012-02-15T22:46:41+01:00

Parfois, au plus profond du cauchemar, ils révaient qu'ils s'éveillaient... mais ce n'était que pour franchir une nouvelle étape dans l'horreur.

Cela avait débuté à la fois comme une expérience scientifique et comme une sorte de jeu. Le but : apprendre à contrôler ses rêves. Mais bientôt les étudiants voulurent aller un peu plus loin. Ils se donnèrent rendez-vous dans leurs rêves, commencèrent à les partager, à se retrouver au bord d'un petit lac. C'est à ce moment-là que les choses tournèrent au cauchemar, un cauchemar duquels ils ne pouvaient plus s'échapper. Peu à peu, le lac et ses environs se transformaient en un paysage de mort et de désolation. Peu à peu, ils s'enfonçaient dans la folie.

L'un des plus brillants auteurs de la jeune école anglaise, Graham Joyce a déjà quatre romans à son actif. Il aime écrire tout en voyageant. C'est ainsi que « L'enfer du rêve » a vu le jour sur l'île grecque de Lesbos.

Commentaire ajouté par Kylenn 2017-07-26T12:40:15+02:00

Après un début prometteur, avec une intrigue intéressante et originale, la fin est à mon sens brouillonne et baclée, avec pourtant une très bonne idée posée en cours d'histoire (je ne dis rien pour ne pas spoiler) qui aurait mérité d'être davantage exploitée plutôt que quasiment 'zappée'. Dommage, ça partait vraiment pas mal, mais la fin m'a déçue, avec une impression de 'tout ça pour ça' ?

L'enfer du rêve

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)