L'Enfer est complet en cette saison

Description ajoutée par Gkone 2017-10-02T15:30:49+02:00

« Entendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d’eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique.

Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d’une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d’une plage j’eus droit à un vicieux piège végétal. Et c’était sans compter “la chose” qui en avait après moi... »

Jusqu’à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s’exiler sur cette île quelques années plus tôt. C’était là son utilme essai de se rapprocher de parents qu’il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d’une tempête en pleine mer.

Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c’est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’événements insolites qui débuta un soir de novembre.

Dès lors, c’est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d’effet qu’un changement de saisons... ou presque.

Extrait ajouté par Thamriel 2017-10-31T16:23:02+01:00

Alors que j’hésitais entre aller à droite ou à gauche, le souffle du vent charria une odeur de pourriture, accompagnée d’un bruit grinçant qui me donna la chair de poule. Une montée d’adrénaline me propulsa directement dans le champ en face et je m’appliquai à me fondre dans les hautes herbes semblables à des roseaux. Alors que je m’aidais de mes mains pour avancer, je compris vite mon erreur. Ces longues feuilles vertes étaient aussi coupantes que des rasoirs, en plus d’être recouvertes par des épines invisibles qui se plantaient minutieusement dans mes paumes. Maudite soit cette décision.

Mon calvaire m’apparaissait être sans fin quand je débouchai au beau milieu de… quelque part. Une vague d’appréhension me caressa les nerfs et fit dresser les poils de ma nuque. En face de moi, un arbre colossal au tronc tortueux tendait ses gigantesques ramures, recouvrant les lieux d’une ombre oppressante. Je jetai un coup d’œil paniqué aux alentours de cette immense clairière entourée de la plantation de cannes, me sentant pris au piège.

Commentaire ajouté par Acherontia 2018-02-09T15:47:06+01:00

J’ai apprécié ce roman surtout pour l’humour très caustique de Sacha, le personnage central. Beaucoup de ses dialogues et de ses réflexions m’ont prêté à sourire, voire m’ont arraché deux-trois éclats de rire, ce qui est plutôt rare pour mon cas. Le cadre du roman, dont j’ai finalement peu parlé dans cette chronique, est plutôt original, et assez exotique que pour me permettre de m’évader vers les îles, avec des senteurs de vanilles et de rhum dans les narines. Les éléments fantastiques sont plutôt bien mis en place, même si j’aurais aimé les voir plus au centre du récit. Je suis en revanche restée un peu sur ma faim avec cette histoire de magie vaudou, j’aurais vraiment apprécié qu’elle soit plus développée encore, quitte à en faire le thème majeur du roman.

Mais voilà, j’ai eu le sentiment que le thème majeur a finalement dérivé du fantastique vers la relation Sacha/Djinn (non, je ne vous ai pas encore parlé de lui, mais c’est parce que je voulais ménager la surprise de ceux qui liront ce roman). Je ne peux pas dire que cela soit une mauvaise chose, car je les ai trouvé bien mignons, mais ce n’était pas ce que j’attendais de ce roman. Je pensais y trouver beaucoup plus d’action et d’intrigues fantastiques, et je me sens un peu frustrée par rapport à ça.

Ceci étant, le roman se laisse lire tout seul. Il ne me laissera peut-être pas un souvenir impérissable, mais il m’a permis de beaux moments de détente. À la période où je l’ai lu, tandis que je me remettais péniblement de ma mononucléose, c’était à peu près tout ce que je demandais à mes lectures…

Commentaire ajouté par Bimbogami 2018-01-27T10:01:24+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier MxM et Netgalley pour cet envois. J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman même si je dois bien avouer qu’il y avait quelques petits défauts.

J’avoue avoir été un peu, déroutée et déçue par le début un peu fouillis, je dirais même brouillon de l’histoire. Il faut savoir que le roman commence par une ellipse nous racontant la mort prématuré d’un pirate de renom, « envoyer par le fond » par les corsaires espagnols. Même si j’apprécie toujours les ellipses temporelle, je trouve qu’ici elle n’était pas assez développé et on n’en comprend le sens que bien après dans l’histoire ce qui m’a perturbée dans la suite de ma lecture.

Plus généralement, je dirais qu’on ne sait pas trop où l’auteur nous emmène au début, ce que j’ai un peu trouvé dommage car ce prologue était vraiment très intéressant, j’aurais aimé en savoir plus sur ce pirate tout de suite ou en tout cas avoir plus de détails m’aurait permis de m’attaché au personnage et donc d’avoir plus d’émotions lorsqu’il meurt…

Quant aux personnages, ils sont assez originaux tant dans leur aspect que dans leur caractère. Caractère qui m’a parfois un peu surprise notamment celui de Sacha qui accepte tout sans broncher, même lorsqu’il est en colère il laisse couler je trouve dommage de ne pas l’avoir vraiment vu en colère d’autant que les rare fois ou il fait usage de son pouvoir ce moment ne nous est pas décrit puisque Sacha est notre narrateur…

Une bonne découverte dans l’ensemble, je lirais la suite avec plaisir ^^

Commentaire ajouté par alapage 2017-12-18T22:01:51+01:00

Anges, démons, sorciers bref, cette île n'est vraiment pas un endroit où aller si vous désirez mener une petite vie tranquille!

Il y a quelques années, Sacha a perdu ses parents. Maintenant qu'il est de retour sur l'île, il travaille au bar Le baronnet noir avec Bart. Ces journées sont simples et relativement tranquilles. Sa vie amoureuse est au point mort et Bart passe son temps à vouloir le pousser à sortir pour rencontrer l'âme sœur.

Un soir en terminant de travailler, alors qu'il est sur le chemin du retour, il entend des tambours au loin. Sans savoir pourquoi ni comment, il se retrouve devant une cérémonie qui l'obligera à fuir. Il se retrouve donc seul en pleine forêt tropicale avec une créature tout droit sortie de l'enfer qui lui court après et qui malheureusement le mordra et l'empoisonnera. C'est à ce moment que Djinn fera son apparition et viendra bouleverser sa vie.

Les jours suivants, Djinn, ce démon sexy et compliqué, prendra soin de Sacha et lui sauvera la vie. Un lien se créera entre eux. Un lien que ni l'un ni l'autre ne comprendra et qui va bien au-delà de la simple attirance.

La vie de Sacha est en danger, car il fut non seulement témoin d'un meurtre, mais aussi en raison du fait qu'il n'est pas qu'un simple humain. Djinn est également la cible du sorcier en raison de ses pouvoirs et pour finir, le sorcier a trouvé le moyen de kidnapper Bart. Ils n'ont d'autre choix que de s'unir pour aller combattre le sorcier et ses monstres...

Dès le début, j'ai plongé dans le monde imaginaire de l'auteure. La magie, les anges, les démons bref c'est un univers que j'adore. Je suis particulièrement tombée sous le charme de Djinn. Il est à la fois un démon ténébreux et un amoureux transi. Quant à Sacha, il a un sens de l'humour que j'ai particulièrement apprécié et cela ajoute beaucoup de fraîcheur au roman. Même le personnage secondaire de l'ange Dariel est intéressant. Il a un caractère franc et direct qui représente bien son lien d'amitié entre lui et Djinn.

L'intrigue est intéressante, mais par moment je trouvais que l'auteure tardait à faire bouger les choses. Un peu comme si la mise en place des personnages et de leur passé était trop longue et floue. Au final, on comprend que c'était nécessaire et qu'il est évident à la lecture du roman que l'auteure prépare une suite. J'ai d'ailleurs communiqué avec la maison d'édition et c'est effectivement le cas. Quand? Bonne question, mais toujours est-il que je resterai à l'affût, car j'ai bien envie de retrouver certains personnages!!!

Commentaire ajouté par Senrys 2017-12-08T16:37:47+01:00

Ce livre m'a beaucoup plus, l'écriture est fluide et entrainante, l'auteur nous donne envie d'en savoir toujours davantage au fil des pages et il devient difficile de s'arrêter de lire. L'intrigue est bien mené, la romance bien dosé et l'humour présent tout au long de cet ouvrage rend le récit encore plus agréable à lire.

Je conseil ce livre à toutes les personnes qui aime les histoires fantastiques et la romance, soupoudré d'une bonne dose d'humour.

Commentaire ajouté par ElsReader 2017-12-02T14:03:19+01:00

Un roman qui m'a de suite captivé ! A la fin du prologue, je me suis redressée dans mon fauteuil, posé ma Kindle, frotté mes mains et dit "à nous deux !". Puis j'ai replongé dans ma lecture pleine d'excitation...

Complète emballée, j'ai poursuivi avec entrain... J'ai émis des scénarios, cherché des indices pour étayer mes argumentaires... J'ai cassé les pieds de mes proches en m’exprimant tout haut ! Ou crier "Je le savais !". Bref, je suis passée pour une folle pendant cette lecture épique !

Je me suis pris d'amitié pour Sacha, Djinn et Bart m'ont intrigué... Dariel m'a séduite. (et j'espère secrètement qu'on retrouvera ce personnage dans son univers...)

Je ne vais pas parler de l'histoire, car pour le peu de fois ou nous avons droit à un synopsis qui ne dévoila pas tout et qui nous appâte, cela serait bête de gâcher cela !... Je vais simplement énoncé que Sacha, jeune homme sans problème, introverti et solitaire, se retrouve en une soirée immergé dans un monde dont il ignorait jusque-là l'existence... En une soirée, sa vie a basculé et tout ce, en quoi il croyait a été remis en question....

Je me suis laissé porter par le style simple mais pourtant addictif de l'auteure. Une plume qui met son personnage au niveau des personnes lambdas, pas de style soutenu, un phrasé imagé qui m'a évoqué une attitude totalement normale, et je dirais proche de ma façon de m'exprimer, de réagir, ou encore de penser... Un personnage dont on peut s'identifier. Par contre j'ai un peu été dérouté par l'emploi de la première personne quand on parcourt les récits du point de vue de Sacha, puis par l'emploi de la troisième personne pour ceux de  Djinn... cela m'a perturbé tout au long de ma lecture...

Sinon, l'intrigue m'a captivée, happée et maintenue en alerte. Je n'ai pas senti de temps mort, de longueur ou autre dans les déroulements des actions. Il y a cependant des passages que j'aurais aimé fouiller un peu plus...

J'ai passé un super moment au côté de ces personnages haut en couleur et caractères bien trempés.

Je pense que ce roman satisfera tous les amateurs de fantastique !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-05T15:45:51+01:00

Je l'avais déjà lu sur Fictionpress mais je ne peux que redire que ce premier tome est une merveille d'humour, de réparties, d'actions et d'émotions.

Sasha est vraiment extra avec ses répliques, sa façon de réfléchir et de réagir et Djinn est juste parfait, sexy, incroyable, puissant et addictif. Dariel est amusant également. Tous ont un côté fou même. En fait cette histoire est addictive et un pur plaisir à lire, relire, redécouvrir à tout moment. L'auteur a une plume fluide et passionnante et nous propose une histoire originale sur base de surnaturel !

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-10-31T12:52:41+01:00

Ce livre est super ! Dommage qu'il n'y ai pas de suite. J'ai adoré la personnalité des personnages, le scénario et la qualité de l'écriture, les dialogues était vraiment bien écrit et originaux.

J'ai littéralement plongée dans l'histoire dès les premières pages et le sens de l'humour de l'auteur était vraiment génial.

Bref un premier livre de cette auteur que je relirais certainement plus tard en attendant d'autres de ses, peut-être, futurs romans.

Commentaire ajouté par eloiseliline 2017-10-24T16:09:23+02:00

Découvert sur fictionpress. Relu et adoré!!

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-10-23T00:57:14+02:00

Si j'ai parfois été un peu frustrée de ne pas tout comprendre (qui est quoi exactement et comment c'est arrivé) j'ai été totalement séduite par la plume de l'auteur et par l'univers à la fois effrayant et loufoque !

Les persos sont sympathiques et intéressants et j'ai aimé la façon peu conventionnelle d'alterner les POV en changeant le style de narration.

Une vraie belle découverte et j'espère retrouver cet auteur rapidement avec un autre titre !

"L'Enfer est complet en cette saison" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

L'Enfer est complet en cette saison

• France : 2017-10-18 (Français)