L'Enfer est complet en cette saison

Description ajoutée par Gkone 2017-10-02T15:30:49+02:00

« Entendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d’eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique.

Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d’une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d’une plage j’eus droit à un vicieux piège végétal. Et c’était sans compter “la chose” qui en avait après moi... »

Jusqu’à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s’exiler sur cette île quelques années plus tôt. C’était là son utilme essai de se rapprocher de parents qu’il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d’une tempête en pleine mer.

Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c’est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’événements insolites qui débuta un soir de novembre.

Dès lors, c’est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d’effet qu’un changement de saisons... ou presque.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-02-26T17:48:43+01:00

Donc on m’avait menti et manipulé. Le destin venait de piquer un sprint pour me donner une grosse claque entre les omoplates en ricanant : « Salut Sacha, je suis ton destin. Tu veux rire ? ». Malheureusement, même si l’envie me démangeait de lui répondre « La ferme, connard ! », je me doutais que j’allais devoir faire avec, car à aucun moment des révélations de Bart je n’avais entendu un passage m’offrant un quelconque choix.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-06-03T19:29:15+02:00

Ce livre était vraiment sympa à lire, l'écriture est entrainante, le rythme est bon. On se retrouve dans un univers fantastique, avec pleins de mystères et des personnages énigmatiques et très attachants. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre c'est que tous les personnages ont beaucoup d'humour, principalement le personnage principal : Sacha, avec un humour assez caustique. C'est un livre qui a réussi à me surprendre par moment et pour lequel j'ai beaucoup souri. Bon comme le disent certains commentaires, il est vrai que par moment il y a des choses un peu floues ou décrites maladroitement et on ne comprend pas tout, mais ça n'a pas non plus été une gène durant ma lecture. Quand à la fin, certains ont été un peu déçus, moi, je l'ai trouvée satisfaisante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Certes on a pas un combat épique à la fin, alors qu'on se doute qu'il aura lieu dès le début, mais finalement l'intérêt du livre n'était pas forcément dans ce combat final, mais plus dans la découverte des origines de nos personnages et de l'évolution de Djinn.

Je conseille vraiment ce livre pour passer un bon moment, certes il n'est pas révolutionnaire mais il est très agréable et divertissant à lire, avec beaucoup d'humour !

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-04-14T14:17:51+02:00

Ce livre m'a plu, l'histoire est plutôt originale. Cependant, j'ai eu un peu quelques problèmes de compréhension de l'univers par moments. Et la fin est un peu décevante à mon goût

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-04-02T15:57:09+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser en refermant ce livre, et je ne veux pas trop en dire car le résumé est énigmatique et n’en dévoile pas grand chose, et je n’aime pas spoiler.

Disons simplement qu’il y a des choses que j’ai beaucoup aimé, l’univers créé, certains personnages énigmatiques et sympathiques (Dariel en particulier), un rythme assez haletant mais que d’autres choses m’ont paru confuses (je ne suis pas sûre d’avoir tout compris) et que la fin est un peu frustrante (et un peu froide).

A chacun de se faire sa propre idée.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-02-26T17:46:46+01:00

Grace au site Netgalley, j'ai eu la chance de découvrir ce nouveau livre. Je les remercie ainsi que la maison d'éditions MxM Bookmark pour cet envoi. J'ai été attiré par la couverture essentiellement. C'est une fois dans ma tablette que j'ai commencé la lecture sans avoir lu le résumé. Ce qui m'arrive de plus en plus souvent. Et je ne le regrette pas.

Le prologue nous amène au large des côtes africaines, au XVIIIe siècle. des pirates sont en instance de se faire battre par l'ennemi. John le capitaine semble soufffrir d'un drôle de mal. Moran, l'un des "mousses" s'est épris de lui. Lorsque le navire semble pris aux mauvaises mains, Moran décide de se laisser couler avec son capitaine qui se meurt. Puis nous arrivons à notre époque et suivons Sacha, un jeune homme qui s'est retrouvé orphelin il y a quelques temps. Il travaille dans un "bar" pour ne pas dire bouge aux côtés de Bart, accro à la moindre bouteille d'alcool. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, il prend une mauvaise direction, suite à des bruits. Son passage dans le fantastique n'est pas de tout repos. Sans compter que celui qui le sauve, Djinn, semble être tout aussi menaçant que ses poursuivants. Une aventure pour un humain qui cache bien des trésors.

L'histoire est pleine de rebondissements et d'actions. L'auteur a su mêler des scènes de combat à un soupçon de romance, entrecoupés de trahison en tout genre et de "bestioles" qui s'amusent au dépend des humains. Tout repose sur les personnages et les liens qu'ils entretiennent. Bart est un soiffard de première, pensant probablement vouloir en terminer avec sa vie de cette façon. Il adore Sasha qu'il a pris sous son aile. Enfin il y a des choses qu'il ne dévoile pas de suite et sincèrement, je ne les avais pas vu. Pourtant j'ai une sacrée imagination. Il y a des moments où je me suis posée toutes sortes de questions. Sasha est donc un jeune homme qui a tout perdu. Des parents qu'il n'a quasiment pas connu, car ils n'étaient jamais là. Il a besoin de se rapprocher d'eux et à donc décidé de vivre dans leur maison.

Malheureusement, oui encore un, il va en apprendre tellement sur lui, sa famille, et tout ce qui l'entoure qu'il fera souvent des choix qui le mèneront à des ennuis plus gros que lui. Son envie de bien faire, d'aider ceux qui s'occupent de lui, à savoir Bart, puis Djinn, Dariel, Salomé (quoique pour cette dernière, elle est si caricaturale qu'elle me fait pitié) qu'il en oublie sa propre santé. Il m'a fait penser à une jeune demoiselle en détresse qui devient inconscient régulièrement, sans oublier qu'il se fait blesser et plonge dans un sommeil profond. Un peu de Belle aux bois dormants dans les parages qui m'a bien fait rire. Mais ce qu'il découvre n'est pas le meilleur.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Dariel. Il a un humour piquant, ne mâche pas ses mots et par dessus tout il est direct. S'il a envie de quelque chose, il fonce. Sachant se servir d'une arme, il est capable de se défendre sans compter sa condition de... Oups, j'allais en dire de trop ! Djinn est un personnage très intéressant. Il est obligé de se cacher derrière des capuches, a une vie plutôt longue et n'est pas toujours présent. Son lien avec Bart était clair comme de l'eau de roche pure, mais il a tellement à montrer et à apprendre qu'on ne peut que le suivre les yeux fermés. Salomé... C'est Salomé, une femme qui n'hésite pas à changer de chemises comme de robes. Belle plante, elle pourrait faire tourner bien des têtes si elle arrêtait de se prendre pour le centre du monde, et surtout d'agiter son popotin à tout va. Mais elle est douée au combat.

Entre cérémonie vaudou, anges, démons, créatures maléfiques et autres genres de bestioles, nous ne manquons pas d'avoir des frissons. Les lieux apportent le côté malsain, une île où les gens sont complètement fous de vaudou en tout genre. Et ont peur dans le même sens des sorciers qui s'amusent avec les forces du mal, mouahahah. Hum, bref, l'histoire recèle bien des secrets. Et dans les tempêtes en pleine nuit, il vaut mieux avoir des bougies près de soi. Sasha et ses compagnons vont devoir affronter un sorcier puissant, car il faut bien le dire, Sasha a mis les pieds dans le plat sans le vouloir. Et cela ne sera pas simple pour rester en vie.

En conclusion, il s'agit d'une histoire qui mêlent fantastique et romance, humour et course-poursuite. Les personnages sont attachants, émouvants. Un univers original que j'ai beaucoup apprécié. Au vu du final, je me demande tout de même si une suite ne serait pas prévue au programme !

Commentaire ajouté par Acherontia 2018-02-09T15:47:06+01:00

J’ai apprécié ce roman surtout pour l’humour très caustique de Sacha, le personnage central. Beaucoup de ses dialogues et de ses réflexions m’ont prêté à sourire, voire m’ont arraché deux-trois éclats de rire, ce qui est plutôt rare pour mon cas. Le cadre du roman, dont j’ai finalement peu parlé dans cette chronique, est plutôt original, et assez exotique que pour me permettre de m’évader vers les îles, avec des senteurs de vanilles et de rhum dans les narines. Les éléments fantastiques sont plutôt bien mis en place, même si j’aurais aimé les voir plus au centre du récit. Je suis en revanche restée un peu sur ma faim avec cette histoire de magie vaudou, j’aurais vraiment apprécié qu’elle soit plus développée encore, quitte à en faire le thème majeur du roman.

Mais voilà, j’ai eu le sentiment que le thème majeur a finalement dérivé du fantastique vers la relation Sacha/Djinn (non, je ne vous ai pas encore parlé de lui, mais c’est parce que je voulais ménager la surprise de ceux qui liront ce roman). Je ne peux pas dire que cela soit une mauvaise chose, car je les ai trouvé bien mignons, mais ce n’était pas ce que j’attendais de ce roman. Je pensais y trouver beaucoup plus d’action et d’intrigues fantastiques, et je me sens un peu frustrée par rapport à ça.

Ceci étant, le roman se laisse lire tout seul. Il ne me laissera peut-être pas un souvenir impérissable, mais il m’a permis de beaux moments de détente. À la période où je l’ai lu, tandis que je me remettais péniblement de ma mononucléose, c’était à peu près tout ce que je demandais à mes lectures…

Commentaire ajouté par Bimbogami 2018-01-27T10:01:24+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier MxM et Netgalley pour cet envois. J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman même si je dois bien avouer qu’il y avait quelques petits défauts.

J’avoue avoir été un peu, déroutée et déçue par le début un peu fouillis, je dirais même brouillon de l’histoire. Il faut savoir que le roman commence par une ellipse nous racontant la mort prématuré d’un pirate de renom, « envoyer par le fond » par les corsaires espagnols. Même si j’apprécie toujours les ellipses temporelle, je trouve qu’ici elle n’était pas assez développé et on n’en comprend le sens que bien après dans l’histoire ce qui m’a perturbée dans la suite de ma lecture.

Plus généralement, je dirais qu’on ne sait pas trop où l’auteur nous emmène au début, ce que j’ai un peu trouvé dommage car ce prologue était vraiment très intéressant, j’aurais aimé en savoir plus sur ce pirate tout de suite ou en tout cas avoir plus de détails m’aurait permis de m’attaché au personnage et donc d’avoir plus d’émotions lorsqu’il meurt…

Quant aux personnages, ils sont assez originaux tant dans leur aspect que dans leur caractère. Caractère qui m’a parfois un peu surprise notamment celui de Sacha qui accepte tout sans broncher, même lorsqu’il est en colère il laisse couler je trouve dommage de ne pas l’avoir vraiment vu en colère d’autant que les rare fois ou il fait usage de son pouvoir ce moment ne nous est pas décrit puisque Sacha est notre narrateur…

Une bonne découverte dans l’ensemble, je lirais la suite avec plaisir ^^

Commentaire ajouté par alapage 2017-12-18T22:01:51+01:00

Anges, démons, sorciers bref, cette île n'est vraiment pas un endroit où aller si vous désirez mener une petite vie tranquille!

Il y a quelques années, Sacha a perdu ses parents. Maintenant qu'il est de retour sur l'île, il travaille au bar Le baronnet noir avec Bart. Ces journées sont simples et relativement tranquilles. Sa vie amoureuse est au point mort et Bart passe son temps à vouloir le pousser à sortir pour rencontrer l'âme sœur.

Un soir en terminant de travailler, alors qu'il est sur le chemin du retour, il entend des tambours au loin. Sans savoir pourquoi ni comment, il se retrouve devant une cérémonie qui l'obligera à fuir. Il se retrouve donc seul en pleine forêt tropicale avec une créature tout droit sortie de l'enfer qui lui court après et qui malheureusement le mordra et l'empoisonnera. C'est à ce moment que Djinn fera son apparition et viendra bouleverser sa vie.

Les jours suivants, Djinn, ce démon sexy et compliqué, prendra soin de Sacha et lui sauvera la vie. Un lien se créera entre eux. Un lien que ni l'un ni l'autre ne comprendra et qui va bien au-delà de la simple attirance.

La vie de Sacha est en danger, car il fut non seulement témoin d'un meurtre, mais aussi en raison du fait qu'il n'est pas qu'un simple humain. Djinn est également la cible du sorcier en raison de ses pouvoirs et pour finir, le sorcier a trouvé le moyen de kidnapper Bart. Ils n'ont d'autre choix que de s'unir pour aller combattre le sorcier et ses monstres...

Dès le début, j'ai plongé dans le monde imaginaire de l'auteure. La magie, les anges, les démons bref c'est un univers que j'adore. Je suis particulièrement tombée sous le charme de Djinn. Il est à la fois un démon ténébreux et un amoureux transi. Quant à Sacha, il a un sens de l'humour que j'ai particulièrement apprécié et cela ajoute beaucoup de fraîcheur au roman. Même le personnage secondaire de l'ange Dariel est intéressant. Il a un caractère franc et direct qui représente bien son lien d'amitié entre lui et Djinn.

L'intrigue est intéressante, mais par moment je trouvais que l'auteure tardait à faire bouger les choses. Un peu comme si la mise en place des personnages et de leur passé était trop longue et floue. Au final, on comprend que c'était nécessaire et qu'il est évident à la lecture du roman que l'auteure prépare une suite. J'ai d'ailleurs communiqué avec la maison d'édition et c'est effectivement le cas. Quand? Bonne question, mais toujours est-il que je resterai à l'affût, car j'ai bien envie de retrouver certains personnages!!!

Commentaire ajouté par Senrys 2017-12-08T16:37:47+01:00

Ce livre m'a beaucoup plus, l'écriture est fluide et entrainante, l'auteur nous donne envie d'en savoir toujours davantage au fil des pages et il devient difficile de s'arrêter de lire. L'intrigue est bien mené, la romance bien dosé et l'humour présent tout au long de cet ouvrage rend le récit encore plus agréable à lire.

Je conseil ce livre à toutes les personnes qui aime les histoires fantastiques et la romance, soupoudré d'une bonne dose d'humour.

Commentaire ajouté par ElsReader 2017-12-02T14:03:19+01:00

Un roman qui m'a de suite captivé ! A la fin du prologue, je me suis redressée dans mon fauteuil, posé ma Kindle, frotté mes mains et dit "à nous deux !". Puis j'ai replongé dans ma lecture pleine d'excitation...

Complète emballée, j'ai poursuivi avec entrain... J'ai émis des scénarios, cherché des indices pour étayer mes argumentaires... J'ai cassé les pieds de mes proches en m’exprimant tout haut ! Ou crier "Je le savais !". Bref, je suis passée pour une folle pendant cette lecture épique !

Je me suis pris d'amitié pour Sacha, Djinn et Bart m'ont intrigué... Dariel m'a séduite. (et j'espère secrètement qu'on retrouvera ce personnage dans son univers...)

Je ne vais pas parler de l'histoire, car pour le peu de fois ou nous avons droit à un synopsis qui ne dévoila pas tout et qui nous appâte, cela serait bête de gâcher cela !... Je vais simplement énoncé que Sacha, jeune homme sans problème, introverti et solitaire, se retrouve en une soirée immergé dans un monde dont il ignorait jusque-là l'existence... En une soirée, sa vie a basculé et tout ce, en quoi il croyait a été remis en question....

Je me suis laissé porter par le style simple mais pourtant addictif de l'auteure. Une plume qui met son personnage au niveau des personnes lambdas, pas de style soutenu, un phrasé imagé qui m'a évoqué une attitude totalement normale, et je dirais proche de ma façon de m'exprimer, de réagir, ou encore de penser... Un personnage dont on peut s'identifier. Par contre j'ai un peu été dérouté par l'emploi de la première personne quand on parcourt les récits du point de vue de Sacha, puis par l'emploi de la troisième personne pour ceux de  Djinn... cela m'a perturbé tout au long de ma lecture...

Sinon, l'intrigue m'a captivée, happée et maintenue en alerte. Je n'ai pas senti de temps mort, de longueur ou autre dans les déroulements des actions. Il y a cependant des passages que j'aurais aimé fouiller un peu plus...

J'ai passé un super moment au côté de ces personnages haut en couleur et caractères bien trempés.

Je pense que ce roman satisfera tous les amateurs de fantastique !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-05T15:45:51+01:00

Je l'avais déjà lu sur Fictionpress mais je ne peux que redire que ce premier tome est une merveille d'humour, de réparties, d'actions et d'émotions.

Sasha est vraiment extra avec ses répliques, sa façon de réfléchir et de réagir et Djinn est juste parfait, sexy, incroyable, puissant et addictif. Dariel est amusant également. Tous ont un côté fou même. En fait cette histoire est addictive et un pur plaisir à lire, relire, redécouvrir à tout moment. L'auteur a une plume fluide et passionnante et nous propose une histoire originale sur base de surnaturel !

L'Enfer est complet en cette saison

• France : 2017-10-18 (Français)

MaMiSo le place en liste or
2018-04-02T18:29:22+02:00