L'Enfer est complet en cette saison

Description ajoutée par Gkone 2017-10-02T15:30:49+02:00

« Entendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d’eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique.

Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d’une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d’une plage j’eus droit à un vicieux piège végétal. Et c’était sans compter “la chose” qui en avait après moi... »

Jusqu’à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s’exiler sur cette île quelques années plus tôt. C’était là son utilme essai de se rapprocher de parents qu’il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d’une tempête en pleine mer.

Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c’est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’événements insolites qui débuta un soir de novembre.

Dès lors, c’est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d’effet qu’un changement de saisons... ou presque.

Extrait ajouté par Thamriel 2017-10-31T16:23:02+01:00

Alors que j’hésitais entre aller à droite ou à gauche, le souffle du vent charria une odeur de pourriture, accompagnée d’un bruit grinçant qui me donna la chair de poule. Une montée d’adrénaline me propulsa directement dans le champ en face et je m’appliquai à me fondre dans les hautes herbes semblables à des roseaux. Alors que je m’aidais de mes mains pour avancer, je compris vite mon erreur. Ces longues feuilles vertes étaient aussi coupantes que des rasoirs, en plus d’être recouvertes par des épines invisibles qui se plantaient minutieusement dans mes paumes. Maudite soit cette décision.

Mon calvaire m’apparaissait être sans fin quand je débouchai au beau milieu de… quelque part. Une vague d’appréhension me caressa les nerfs et fit dresser les poils de ma nuque. En face de moi, un arbre colossal au tronc tortueux tendait ses gigantesques ramures, recouvrant les lieux d’une ombre oppressante. Je jetai un coup d’œil paniqué aux alentours de cette immense clairière entourée de la plantation de cannes, me sentant pris au piège.

Commentaire ajouté par Senrys 2017-12-08T16:37:47+01:00

Ce livre m'a beaucoup plus, l'écriture est fluide et entrainante, l'auteur nous donne envie d'en savoir toujours davantage au fil des pages et il devient difficile de s'arrêter de lire. L'intrigue est bien mené, la romance bien dosé et l'humour présent tout au long de cet ouvrage rend le récit encore plus agréable à lire.

Je conseil ce livre à toutes les personnes qui aime les histoires fantastiques et la romance, soupoudré d'une bonne dose d'humour.

Commentaire ajouté par ElsReader 2017-12-02T14:03:19+01:00

Un roman qui m'a de suite captivé ! A la fin du prologue, je me suis redressée dans mon fauteuil, posé ma Kindle, frotté mes mains et dit "à nous deux !". Puis j'ai replongé dans ma lecture pleine d'excitation...

Complète emballée, j'ai poursuivi avec entrain... J'ai émis des scénarios, cherché des indices pour étayer mes argumentaires... J'ai cassé les pieds de mes proches en m’exprimant tout haut ! Ou crier "Je le savais !". Bref, je suis passée pour une folle pendant cette lecture épique !

Je me suis pris d'amitié pour Sacha, Djinn et Bart m'ont intrigué... Dariel m'a séduite. (et j'espère secrètement qu'on retrouvera ce personnage dans son univers...)

Je ne vais pas parler de l'histoire, car pour le peu de fois ou nous avons droit à un synopsis qui ne dévoila pas tout et qui nous appâte, cela serait bête de gâcher cela !... Je vais simplement énoncé que Sacha, jeune homme sans problème, introverti et solitaire, se retrouve en une soirée immergé dans un monde dont il ignorait jusque-là l'existence... En une soirée, sa vie a basculé et tout ce, en quoi il croyait a été remis en question....

Je me suis laissé porter par le style simple mais pourtant addictif de l'auteure. Une plume qui met son personnage au niveau des personnes lambdas, pas de style soutenu, un phrasé imagé qui m'a évoqué une attitude totalement normale, et je dirais proche de ma façon de m'exprimer, de réagir, ou encore de penser... Un personnage dont on peut s'identifier. Par contre j'ai un peu été dérouté par l'emploi de la première personne quand on parcourt les récits du point de vue de Sacha, puis par l'emploi de la troisième personne pour ceux de  Djinn... cela m'a perturbé tout au long de ma lecture...

Sinon, l'intrigue m'a captivée, happée et maintenue en alerte. Je n'ai pas senti de temps mort, de longueur ou autre dans les déroulements des actions. Il y a cependant des passages que j'aurais aimé fouiller un peu plus...

J'ai passé un super moment au côté de ces personnages haut en couleur et caractères bien trempés.

Je pense que ce roman satisfera tous les amateurs de fantastique !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-05T15:45:51+01:00

Je l'avais déjà lu sur Fictionpress mais je ne peux que redire que ce premier tome est une merveille d'humour, de réparties, d'actions et d'émotions.

Sasha est vraiment extra avec ses répliques, sa façon de réfléchir et de réagir et Djinn est juste parfait, sexy, incroyable, puissant et addictif. Dariel est amusant également. Tous ont un côté fou même. En fait cette histoire est addictive et un pur plaisir à lire, relire, redécouvrir à tout moment. L'auteur a une plume fluide et passionnante et nous propose une histoire originale sur base de surnaturel !

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-10-31T12:52:41+01:00

Ce livre est super ! Dommage qu'il n'y ai pas de suite. J'ai adoré la personnalité des personnages, le scénario et la qualité de l'écriture, les dialogues était vraiment bien écrit et originaux.

J'ai littéralement plongée dans l'histoire dès les premières pages et le sens de l'humour de l'auteur était vraiment génial.

Bref un premier livre de cette auteur que je relirais certainement plus tard en attendant d'autres de ses, peut-être, futurs romans.

Commentaire ajouté par eloiseliline 2017-10-24T16:09:23+02:00

Découvert sur fictionpress. Relu et adoré!!

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-10-23T00:57:14+02:00

Si j'ai parfois été un peu frustrée de ne pas tout comprendre (qui est quoi exactement et comment c'est arrivé) j'ai été totalement séduite par la plume de l'auteur et par l'univers à la fois effrayant et loufoque !

Les persos sont sympathiques et intéressants et j'ai aimé la façon peu conventionnelle d'alterner les POV en changeant le style de narration.

Une vraie belle découverte et j'espère retrouver cet auteur rapidement avec un autre titre !

"L'Enfer est complet en cette saison" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

L'Enfer est complet en cette saison

• France : 2017-10-18 (Français)

Lykoos le place en liste or
2017-10-30T23:31:53+01:00