L'Enfer est complet en cette saison

Description ajoutée par Gkone 2017-10-02T15:30:49+02:00

« Entendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d’eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique.

Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d’une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d’une plage j’eus droit à un vicieux piège végétal. Et c’était sans compter “la chose” qui en avait après moi... »

Jusqu’à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s’exiler sur cette île quelques années plus tôt. C’était là son utilme essai de se rapprocher de parents qu’il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d’une tempête en pleine mer.

Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c’est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’événements insolites qui débuta un soir de novembre.

Dès lors, c’est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d’effet qu’un changement de saisons... ou presque.

Extrait ajouté par Sokingu 2018-05-23T21:18:03+02:00

_Salomé, t'ai-je déjà dit que ta beauté n'a d'égale que ta putinerie ?

_C'est une de mes qualités, dit-elle en riant.

_Une qualité ? Tu veux m'achever ? Tu es la pire garce que ce siècle ait connue..

_Mon cœur, tu as trouvé le titre de mon autobiographie.

Ça en devenait pathologique. Ils s'étaient disputés pendant tout le trajet, heureusement assez court pour que mon envie de sauter en marche n'ait pas le temps de porter ses fruits.

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-01-16T18:09:02+01:00

Un univers intéressant, les personnages sont intriguants et attachants. Cependant même si le scénario a du potentiel , il y a des moments dans l'histoire ou l'on est perdu, je trouve cela dommage étant donné que de manière générale c'est un bon roman.

Commentaire ajouté par Otakette 2019-10-05T08:45:08+02:00

Un bon roman MM sur fond de mysticisme et occultisme en passant par le vaudou mais il manque un petit quelque chose pour en faire un coup de cœur.

Une bonne intrigue mais pas assez exploitée selon moi, l'auteur aurait pu creuser plus profond encore.

Beaucoup d'humour ce qui apporte une note de fraicheur et de bons personnages mais pas assez creusés eux aussi. Selon moi le livre se divise en deux partie, la première qui met l'intrigue en place est un peu brutale et répétitive et parfois on s'y perd un peu (trop d'infos d'un coup). Puis la deuxième partie arrive avec la romance bien sûr, c'est un MM après tout, et l'action à l'état pur.

Un bon moment de lecture, j'ai été absorbée par l'histoire et j'ai eue envie d'aller au bout pour connaitre le dénouement malgré tout je suis restée sur ma faim avec cette fin. Trop de questions reste sans réponse et j'espère qu'il y aura une suite car suite à ce premier tome il y a du potentiel à exploiter

Commentaire ajouté par Alliya 2019-05-15T19:36:26+02:00

Une histoire sympathique même si j'avoue que la fin m'a laissée un peu sur ma... faim. Je l'ai trouvée un peu bâclée et expédiée. Beaucoup de questions restent sans réponses, mais cela sera peut être pour une suite.... Bref, un bon moment de lecture quand même avec juste un petit moins sur la fin...

Commentaire ajouté par ramothflar 2019-05-12T20:56:33+02:00

Trop superficiel, flou, il n'y a aucune explication, on a même l'impression que l'auteur lui même ne sait pas où il va...

Ce qui fait espérer une suite mais l'auteur doit vraiment faire un effort !

Je commence à penser que je deviens vraiment difficile ou que j'ai un problème. Car encore une fois, ce livre a les mêmes défauts que je reproche à quasiment tous les livres. Ce qui est dommage, il avait du potentiel.

Pour commencer la romance, comme toujours trop rapide est sorti de nulle part. Ils se connaissent pas déjà fou amoureux. Comme toujours on a au début attirance mystérieuse, tellement répété que ça m'a agacé.

Le début est indigeste, on croule sous les informations, ça donne un effet pesant, pas naturelle : des pages et des pages d'information à retenir. Je ne suis pas le personnage, je ne peux pas emmagasiner tant d'information. De plus les sujets passe du coq à l'âne et pendant se temps histoire n'avance pas.

On nous donne plein d'information, mais globalement, je me suis sentie perdu. Je crois que les informations utiles ont pas été donné ou mal donné.

Autre problème j'ai pas impression de lire une histoire qui fait naturel, je sais pas les actions qui se suivent ne s'enchaînent pas bien. Sans parler que l'histoire reste banale au possible (voir clichés) mais c'est compliqué quand la moitié de eu livre c'est des informations sur l'univers.

Je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Je ne sais pas si ça été corrigé quand il a été publié chez MxM Bookmark (j'ai la version antérieure). Bref, c'est dommage, car on nous parle de créature inhabituelle et de vaudou.

Ça me désole vraiment que ce livre soit mal exploité, car il y a plein d'éléments intéressants qui sont évoqués, mais justement ils ne sont qu'évoqués : les parents du personnage par exemple.

Il y a toute une mythologie qui n'a jamais encore exploité donc c'est quelque chose d'innovant.

Ce qui qualifie ce livre c'est le mot dommage. Mais je voudrais quand même une suite !

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-06-03T19:29:15+02:00

Ce livre était vraiment sympa à lire, l'écriture est entrainante, le rythme est bon. On se retrouve dans un univers fantastique, avec pleins de mystères et des personnages énigmatiques et très attachants. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre c'est que tous les personnages ont beaucoup d'humour, principalement le personnage principal : Sacha, avec un humour assez caustique. C'est un livre qui a réussi à me surprendre par moment et pour lequel j'ai beaucoup souri. Bon comme le disent certains commentaires, il est vrai que par moment il y a des choses un peu floues ou décrites maladroitement et on ne comprend pas tout, mais ça n'a pas non plus été une gène durant ma lecture. Quand à la fin, certains ont été un peu déçus, moi, je l'ai trouvée satisfaisante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Certes on a pas un combat épique à la fin, alors qu'on se doute qu'il aura lieu dès le début, mais finalement l'intérêt du livre n'était pas forcément dans ce combat final, mais plus dans la découverte des origines de nos personnages et de l'évolution de Djinn.

Je conseille vraiment ce livre pour passer un bon moment, certes il n'est pas révolutionnaire mais il est très agréable et divertissant à lire, avec beaucoup d'humour !

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-04-14T14:17:51+02:00

Ce livre m'a plu, l'histoire est plutôt originale. Cependant, j'ai eu un peu quelques problèmes de compréhension de l'univers par moments. Et la fin est un peu décevante à mon goût

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-04-02T15:57:09+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser en refermant ce livre, et je ne veux pas trop en dire car le résumé est énigmatique et n’en dévoile pas grand chose, et je n’aime pas spoiler.

Disons simplement qu’il y a des choses que j’ai beaucoup aimé, l’univers créé, certains personnages énigmatiques et sympathiques (Dariel en particulier), un rythme assez haletant mais que d’autres choses m’ont paru confuses (je ne suis pas sûre d’avoir tout compris) et que la fin est un peu frustrante (et un peu froide).

A chacun de se faire sa propre idée.

Grace au site Netgalley, j'ai eu la chance de découvrir ce nouveau livre. Je les remercie ainsi que la maison d'éditions MxM Bookmark pour cet envoi. J'ai été attiré par la couverture essentiellement. C'est une fois dans ma tablette que j'ai commencé la lecture sans avoir lu le résumé. Ce qui m'arrive de plus en plus souvent. Et je ne le regrette pas.

Le prologue nous amène au large des côtes africaines, au XVIIIe siècle. des pirates sont en instance de se faire battre par l'ennemi. John le capitaine semble soufffrir d'un drôle de mal. Moran, l'un des "mousses" s'est épris de lui. Lorsque le navire semble pris aux mauvaises mains, Moran décide de se laisser couler avec son capitaine qui se meurt. Puis nous arrivons à notre époque et suivons Sacha, un jeune homme qui s'est retrouvé orphelin il y a quelques temps. Il travaille dans un "bar" pour ne pas dire bouge aux côtés de Bart, accro à la moindre bouteille d'alcool. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, il prend une mauvaise direction, suite à des bruits. Son passage dans le fantastique n'est pas de tout repos. Sans compter que celui qui le sauve, Djinn, semble être tout aussi menaçant que ses poursuivants. Une aventure pour un humain qui cache bien des trésors.

L'histoire est pleine de rebondissements et d'actions. L'auteur a su mêler des scènes de combat à un soupçon de romance, entrecoupés de trahison en tout genre et de "bestioles" qui s'amusent au dépend des humains. Tout repose sur les personnages et les liens qu'ils entretiennent. Bart est un soiffard de première, pensant probablement vouloir en terminer avec sa vie de cette façon. Il adore Sasha qu'il a pris sous son aile. Enfin il y a des choses qu'il ne dévoile pas de suite et sincèrement, je ne les avais pas vu. Pourtant j'ai une sacrée imagination. Il y a des moments où je me suis posée toutes sortes de questions. Sasha est donc un jeune homme qui a tout perdu. Des parents qu'il n'a quasiment pas connu, car ils n'étaient jamais là. Il a besoin de se rapprocher d'eux et à donc décidé de vivre dans leur maison.

Malheureusement, oui encore un, il va en apprendre tellement sur lui, sa famille, et tout ce qui l'entoure qu'il fera souvent des choix qui le mèneront à des ennuis plus gros que lui. Son envie de bien faire, d'aider ceux qui s'occupent de lui, à savoir Bart, puis Djinn, Dariel, Salomé (quoique pour cette dernière, elle est si caricaturale qu'elle me fait pitié) qu'il en oublie sa propre santé. Il m'a fait penser à une jeune demoiselle en détresse qui devient inconscient régulièrement, sans oublier qu'il se fait blesser et plonge dans un sommeil profond. Un peu de Belle aux bois dormants dans les parages qui m'a bien fait rire. Mais ce qu'il découvre n'est pas le meilleur.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Dariel. Il a un humour piquant, ne mâche pas ses mots et par dessus tout il est direct. S'il a envie de quelque chose, il fonce. Sachant se servir d'une arme, il est capable de se défendre sans compter sa condition de... Oups, j'allais en dire de trop ! Djinn est un personnage très intéressant. Il est obligé de se cacher derrière des capuches, a une vie plutôt longue et n'est pas toujours présent. Son lien avec Bart était clair comme de l'eau de roche pure, mais il a tellement à montrer et à apprendre qu'on ne peut que le suivre les yeux fermés. Salomé... C'est Salomé, une femme qui n'hésite pas à changer de chemises comme de robes. Belle plante, elle pourrait faire tourner bien des têtes si elle arrêtait de se prendre pour le centre du monde, et surtout d'agiter son popotin à tout va. Mais elle est douée au combat.

Entre cérémonie vaudou, anges, démons, créatures maléfiques et autres genres de bestioles, nous ne manquons pas d'avoir des frissons. Les lieux apportent le côté malsain, une île où les gens sont complètement fous de vaudou en tout genre. Et ont peur dans le même sens des sorciers qui s'amusent avec les forces du mal, mouahahah. Hum, bref, l'histoire recèle bien des secrets. Et dans les tempêtes en pleine nuit, il vaut mieux avoir des bougies près de soi. Sasha et ses compagnons vont devoir affronter un sorcier puissant, car il faut bien le dire, Sasha a mis les pieds dans le plat sans le vouloir. Et cela ne sera pas simple pour rester en vie.

En conclusion, il s'agit d'une histoire qui mêlent fantastique et romance, humour et course-poursuite. Les personnages sont attachants, émouvants. Un univers original que j'ai beaucoup apprécié. Au vu du final, je me demande tout de même si une suite ne serait pas prévue au programme !

Commentaire ajouté par Acherontia 2018-02-09T15:47:06+01:00

J’ai apprécié ce roman surtout pour l’humour très caustique de Sacha, le personnage central. Beaucoup de ses dialogues et de ses réflexions m’ont prêté à sourire, voire m’ont arraché deux-trois éclats de rire, ce qui est plutôt rare pour mon cas. Le cadre du roman, dont j’ai finalement peu parlé dans cette chronique, est plutôt original, et assez exotique que pour me permettre de m’évader vers les îles, avec des senteurs de vanilles et de rhum dans les narines. Les éléments fantastiques sont plutôt bien mis en place, même si j’aurais aimé les voir plus au centre du récit. Je suis en revanche restée un peu sur ma faim avec cette histoire de magie vaudou, j’aurais vraiment apprécié qu’elle soit plus développée encore, quitte à en faire le thème majeur du roman.

Mais voilà, j’ai eu le sentiment que le thème majeur a finalement dérivé du fantastique vers la relation Sacha/Djinn (non, je ne vous ai pas encore parlé de lui, mais c’est parce que je voulais ménager la surprise de ceux qui liront ce roman). Je ne peux pas dire que cela soit une mauvaise chose, car je les ai trouvé bien mignons, mais ce n’était pas ce que j’attendais de ce roman. Je pensais y trouver beaucoup plus d’action et d’intrigues fantastiques, et je me sens un peu frustrée par rapport à ça.

Ceci étant, le roman se laisse lire tout seul. Il ne me laissera peut-être pas un souvenir impérissable, mais il m’a permis de beaux moments de détente. À la période où je l’ai lu, tandis que je me remettais péniblement de ma mononucléose, c’était à peu près tout ce que je demandais à mes lectures…

L'Enfer est complet en cette saison

• France : 2017-10-18 (Français)

lon3ly l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T18:53:51+02:00
Dagda l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T12:46:13+02:00