L'Énigme Alexandrie

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-24T17:48:23+01:00

Après 'L' Héritage des Templiers', le retour de Cotton Malone, cette fois sur les traces des secrets de la bibliothèque disparue d'Alexandrie. 50 avant J.-C. : la bibliothèque d'Alexandrie, qui renferme plus de 700.000 volumes, est de loin la plus grande collection de manuscrits religieux, philosophiques et scientifiques de son époque. Elle va soudainement disparaître sans laisser de traces, dans des circonstances qui demeurent, aujourd'hui encore, mystérieuses. 2007 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américain, a repris à Copenhague ses activités d'expert en manuscrits lorsque son fils est kidnappé par une mystérieuse organisation. Cotton a soixante-douze heures pour retrouver Haddad, un spécialiste de l'Ancien Testament, qui semble en savoir beaucoup sur la disparition des manuscrits de la bibliothèque d'Alexandrie. Cotton devra activer tous ses réseaux et décrypter bon nombre d'énigmes historiques et religieuses pour percer le mystère de la bibliothèque disparue, mais aussi pour retrouver son fils sain et sauf.

Extrait ajouté par Marie-A 2018-05-15T13:18:15+02:00

"Cela dépasse ma juridiction. Et qui sait si ce que Malone fait là-bas nous concerne ?

- J'ai l'air d'un crétin, sans doute ?

- Pas toujours.

- Très drôle, Brent. L'humour, c'est nouveau chez vous."

J'ai passé un très bon moment en découvrant ce "vieux" Steve Berry. L'histoire, telle qu'elle est agencée, est bourrée de rebondissements. Pour une fois, ce n'est pas le héros qui mène le jeu et c'est sympa à suivre. Les théories avancées sont également intéressantes. Elles amènent à réfléchir sur la base des trois grandes religions, les conflits internationaux et les enjeux économiques de ceux-ci. Je le recommande à ceux qui aiment les romans d'aventures sur fonds historiques. Un régal !

Commentaire ajouté par petitarthur 2018-11-24T12:12:47+01:00

Intéressant et prenant, après avoir lu récemment un autre livre de cet auteur sur les templiers

Commentaire ajouté par Marie-A 2018-05-22T20:13:41+02:00

Commentaire ajouté par juanito1972 2018-05-02T10:27:48+02:00

L'auteur nous transporte dans la quête de la fameuse bibliothèque Alexandrie, qui devaient renfermé de multiples documents. Le livre est bien documenté et on ne peut que penser que cette quête est possible. Trahisons, complots et autres sont omniprésent dans ce tome.

Commentaire ajouté par Babwine 2017-12-12T19:47:18+01:00

Deuxième tome de la série Cotton MALONE. Les personnages sont de plus en plus attachant. L'équilibre entre le thriller et l'Histoire est excellent. Tout comme Steve BERRY j'aime à penser que toutes les connaissances réunies dans le Bibliothèque d'Alexandrie sont quelque part dans l'attente d'être trouvées. La théorie finale laisse à réfléchir. L'un des meilleurs de la série.

Commentaire ajouté par NightTeckLectures 2017-02-25T16:59:13+01:00

J'ai découvert Steve Berry avec ce roman. C'est une histoire tout à fait passionnante, un mélange entre réalité et fiction qui est vraiment très addictif !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2016-09-13T19:56:18+02:00

Ma première incursion dans l'univers de Steve Berry et elle s'avère intéressante.

Un livre riche d'histoire et de complots. Une lecture haletante.

Commentaire ajouté par Jessavon 2016-01-27T08:56:44+01:00

Une nouvelle aventure de Cotton Malone qui nous en apprends un peu plus sur cet agent bibliothécaire. J'ai adoré

Commentaire ajouté par Galio 2015-08-08T12:40:11+02:00

Il fait partie de mes livres préfère j ai adoré se livre que j ai vraiment eu beaucoup de mal à repose

Commentaire ajouté par tivindy 2015-02-18T13:46:24+01:00

Cotton Malone est de retour...et quel plaisir !! L'histoire et l'enigme sont prenantes. Le livre se lit très facilement. Du pûr Steve Berry.

Commentaire ajouté par Maria1957 2014-10-26T20:01:47+01:00

C'est un roman qui malheureusement revient a la réalité d’aujourd’hui. Comme quoi après plus au moins deux mille ans on est toujours au même point.

L'Énigme Alexandrie

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)

th2125 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T14:27:58+02:00
icarus l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T00:01:43+01:00
Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T13:46:21+01:00
Et22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-20T19:25:54+02:00
Zaz97 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T22:57:04+02:00
sparwin l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T08:05:17+02:00