L'énigme Calder

Description ajoutée par didine 2011-02-03T20:15:37+01:00

Laissant à Chicago ses amis Petra et Tommy, Calder accompagne pour la première fois son père, Walter Pillay, à Oxford, en Grande-Bretagne. Il découvre l'Angleterre, ses vieux bâtiments, ses rues sinueuses... Mais, sur la place d'un village, il retrouve un décor bien familier : le minotaure, oeuvre du célèbre sculpteur Calder. Le garçon admire beaucoup le talentueux artiste dont il est fier de porter le nom. Or, les habitants, eux, n'apprécient guère la sculpture moderne. si bien qu'un matin, le minotaure a disparu... et Calder aussi ! Petra et Tommy sont bientôt appelés à la rescousse pour résoudre l'énigme de sa disparition. Mais comment retrouver sa trace dans ce lieu qui abrite un labyrinthe hanté par d'étranges légendes ?

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-06T17:31:04+02:00

Ce n'est pas le meilleur tome de la trilogie mais il est meilleur que le précédent.

En revanche je suis une nouvelle fois déçue par le manque de maturité des personnages et de l'intrigue.

Commentaire ajouté par COCOTTE082000 2015-07-25T20:16:48+02:00

J'ai lu ce livre il y a un moment et pourtant je ne serai pas contre l'idée de le relire ! j'ai beaucoup aimé cette enquête, elle était vraiment bien menée ! A LIRE

Commentaire ajouté par Rhaenys 2013-12-23T13:43:45+01:00

Une autre enquête de Petra, Calder et Tommy.

Ici, on plonge dans l'univers de celui qui a inspiré le prénom de Calder: l'artiste Alexander Calder, célèbre pour ses mobiles et ses statues.

Un livre fascinant, qui permet une nouvelle fois de s'immerger dans les mystères de l'art. Livre qui m'a valu mon obsession avec les mobiles d'Alexander Calder.

L'énigme Calder

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)