Commentaire ajouté par Daniele34 2021-06-14T07:43:25+02:00

J’ai lu tous les dickers

Mon préféré restera Les Baltimore

Celui ci est dense touffu trop d’informations trop de rebondissements

C’était trop et ca devrait de plus en plus invraisemblable

On se laisse toujours prendre par l’histoire et les personnages malgré tout

Mais pas mon préféré

Commentaire ajouté par empathie01 2021-05-16T11:10:50+02:00

j'aime les livres de Dicker et là le suspense a commencé à venir seulement à la moitié du livre pour moi car il y avait tellement de retours en arrière... et en même temps c'est ce qui a maintenu le suspense jusqu'au bout.

le personnage de Macaire m'agaçait un peu avec son innocence, sa crédulité.

dans l'ensemble c'est un livre avec un scénario original.

Commentaire ajouté par chapitres 2021-05-12T22:49:56+02:00

L'avantage d'ouvrir un Joël Dicker, c'est qu'on est jamais déçu de sa lecture. Ca commence toujours doucement, par une petite histoire gentillette et puis au fil des pages, l'intrigue se complexifie et les ramifications se multiplient. Et la trame finale dessine un magnifique paysage qui nous révèle tout. Rebondissements, révélations au fil des chapitres sans jamais nous dévoiler la fin, on y arrive doucement mais surement. C'est agréable.

J'ai beaucoup aimé l'idée du roman dans le roman.

Un très agréable moment de lecture comme Dicker sait nous en faire partager

Commentaire ajouté par Julierin 2021-04-25T15:08:17+02:00

Je n’ai pas apprécié du tout.

Rien de crédible, invraisemblable

Que se passe t’il M Dickens ?

A cause de ce livre, j’hésite à acheter les prochains ...

J’ai pourtant adoré les précédents...

Désolée

Commentaire ajouté par elodiermgs 2021-04-17T16:16:35+02:00

Ce livre n'est pas mon préféré de tous ceux de Joel Dicker et je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'intrigue comme avec ces précédents livres ! Cependant la fin du roman est encore une fois totalement inattendue et m'a beaucoup surprise !

Commentaire ajouté par LauraFebo 2021-04-13T17:58:42+02:00

Fervente adepte de «la vérité sur l’affaire Harry Quebert », c’est le 3ème roman de Joël Dicker que je lis. Déçue par le deuxième, j’ai réitéré avec « L’énigme de la chambre 622 suite aux critiques dithyrambiques. Et décidément je ne m’y retrouve pas.

Déçue donc par ce roman dans lequel je me suis perdue au rythme des flash-back incessants, « 16 ans plus tôt », « 3 jours avant le meurtre », 20 ans plus tôt » etc. etc. Beaucoup trop à mon goût et cela a fini par me lasser. Honnêtement seul le désir d’en débattre avec un ami m’a permis de terminer ce roman, et peut-être un peu aussi, de connaître le dénouement. Mais j’avoue que j’aurais bien sauté quelques pages !!!

J’ai cru tout d’abord que je m’y noyais un peu parce que je n’avais pas un timing de lecture régulier, mais au vu des autres critiques, je me dis que peut-être pas !!! L'intrigue est intéressante à la base et aurait pu m'emporter si les rebondissements abracadabrants avaient été moins nombreux. L'excès tue l’agréable.

Commentaire ajouté par paulette42 2021-04-02T10:09:37+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre , les personnages sont très intéressants, bonne intrigue,bonne écriture j'ai bien aimé qu'il y ai 2 histoires en 1

Commentaire ajouté par Myl99 2021-03-31T14:07:13+02:00

Comme d'habitude, excellent roman de Joël Dicker qui nous retourne une fois de plus le cerveau, tout en nous racontant plusieurs histoires émouvantes

Commentaire ajouté par Aline-42 2021-03-30T08:36:06+02:00

Les critiques ont été très partagées sur ce nouveau roman de l'auteur. Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai de suite été prise dans l'intrigue. Je trouve que l'auteur sait maintenir le suspense au lecteur, la cadence des rebondissements, le rythme de cette histoire a fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Beaucoup de personnages mais tout est bien enchaîné, lié et j'ai toujours gardé le cap.

Le couple Anastasia et Lev m'ont beaucoup touchés jusqu'à la fin j'ai été en empathie avec eux.

Le point que j'ai adoré c'est aussi que l'auteur est intégré un petit bout personnel de son histoire d'écrivain qui permet de mieux le connaître. L'intrigue également se passe en suisse beaucoup à Genève habitant en Haute-Savoie j'ai apprécié découvrir et reconnaître des endroits de cette ville.

J'ai cru beaucoup de fois savoir le meurtrier et finalement j'ai été très surprise.

Quant au dernier petit chapitre bravo Mr Dicker une belle surprise!

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce roman malgré les nombreuses pages on est embarqué

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2021-03-07T11:10:21+01:00

Fan inconditionnelle de Joël Dicker, j’ai cependant un peu moins aimé ce roman. J’ai mis beaucoup de temps à le lire et j’ai trouvé le cours de l’histoire un peu redondant. C’est cependant un très bel hommage à son éditeur M. De Fallois et un beau voyage en Suisse.

Hate de lire le prochain !