L'énigme de la Clef

Description ajoutée par Katiecat 2017-03-03T13:35:15+01:00

Caroline voulait vivre la vie, la vraie, quitter son village où une existence morne et pieuse l’étouffait. Elle trouva un emploi dans une agence de voyage par recommandation. Mais sur le chemin de l’église, proie facile et ingénue, elle tomba dans les filets d’un petit voyou. Suite à la mort suspecte d’un de ses amis s’enchainèrent une suite d’évènements la mêlant à la police et le grand banditisme.

Et puis Dimitri, cet homme étrange et apparemment bien sous tous rapports. Est-ce encore le fruit de son imagination ou est-ce un vampire doté de pouvoirs surprenants ? Que veut-il ? Pourquoi s’intéresse-t-il à elle ? Et quelle est cette clef dont elle rêve constamment ?

Extrait ajouté par Veronique-Avart 2016-10-05T18:23:49+02:00

CHAPITRE - XV -

Monsieur Carnetti souffrait en silence. Il perdait beaucoup de sang.

-Vous devriez, vous rendre à l’hôpital.

-Non, il y a toujours enquête judiciaire pour les blessés par balle. J’ai un ami toubib.

- Et Dimitri ?

-Non. Yvan m’a prévenu qu’ils se rendaient à la campagne.

-Ne pourrions-nous y aller ?

-Non. C’est beaucoup trop loin. J’ai peur de ne pouvoir tenir longtemps. Par contre, Yvan souhaite que vous les rejoigniez.

-Vous avez leur adresse ?

- Je ne la garde pas sur moi. Je vous la donnerai lorsque nous serons arrivés. Nous y sommes presque.

Nous arrivâmes en ville. Tout était calme et tranquille. Les braves citoyens, à cette heure avancée de la nuit, étaient toujours dans les bras de Morphée, perdus dans leurs rêves, indifférents aux tragédies de tout un chacun. Nous pénétrâmes dans une propriété de haut standing. Monsieur Carnetti était très faible, il n’avait pas voulu que je conduise. Il gara sa voiture après l’avoir accrochée plusieurs fois. Je l’aidai à sortir de son véhicule et le priai de s’appuyer sur moi. Il me tendit les clefs de sa maison afin que nous puissions y pénétrer. Il me montra la direction de sa chambre. C’était une vaste demeure de plain-pied. Elle était encombrée de toutes sortes de tableaux et bibelots inutiles. Ma tâche n’allait pas être simple. Je le couchai sur son lit. Il était vraiment mal en point.

Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-10-05T16:16:13+02:00

Nous suivons donc les aventures de Caroline, une fille sans histoire, élevée à la campagne qui décide d'aller vivre en ville. Elle trouve rapidement en emploi et se fait une très bonne amie, Valérie. Mais lorsqu'elle rencontre Patrice, un type pas net, tout va dégénérer, elle va se retrouver mêler à des histoires de drogues et se persuade qu'elle cherche à les sauver. D'abord amoureuse de Patrice, elle se laisse entraîner dans des histoires qui ne lui ressemblent pas. Jusqu'au jour où elle rencontre Dimitri, un monsieur qui semble âgé qui représente la galanterie sur terre. Pourtant, Dimitri cache un secret que Caroline compte bien découvrir.

Au début, j'étais un peu perdue mais rapidement, je me suis laissée entraînée par la lecture de ce roman. C'est une histoire pleine de suspens, de rebondissements et contre toute attente, d'action. La couverture et le résumé m'avaient déjà intriguée mais je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais. Et en toute honnêteté, j'ai vraiment été surprise.

L'intrigue se construit au fur et à mesure, on apprend des éléments intéressants au fil de la lecture et on se retrouve complètement captivé par l'histoire. Les personnages sont vraiment bien. Yvan est celui que je préfère, c'est le serviteur de Dimitri et il est à la fois protecteur, gentil et courageux. Dimitri est un personnage très nuancé, il paraît tantôt très accessible, tantôt très lointain. Caroline, nous touche. Bon parfois, on a envie de lui crier "Non ! N'y va pas !" et elle y va malgré tout, mais ça reste un personnage très attachant. Patrice, lui, est la caricature du bon gros connard donc il n'y a rien à ajouter.

L'histoire est bien rythmée, on rentre vite dans le vif du sujet et je trouve ça agréable. Le style de l'auteur est efficace, il n'y a pas de longueur dans l'histoire et il y a beaucoup d'émotions, notamment lorsque Caroline écrit dans son journal intime. Elle y décrit ses sentiments, ses peurs, ses doutes et toutes les choses qu'elle ressent.

Je remercie, encore une fois, l'auteur pour m'avoir permise de découvrir son roman et je vous le conseille vivement si vous aimez les histoires plongées entre le réel et le surnaturel.

Commentaire ajouté par Veronique-Avart 2016-10-05T18:09:10+02:00

En vente sur AMAZON en e.book sous le titre

L'enigme de la clef.

• Draculine - Français