Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Veronique-Avart 2016-10-05T18:14:24+02:00

CHAPITRE - VIII -

Valérie et moi errâmes toute la journée en ville. Le soir en rentrant, je retrouvai un mot de Patrice sous la porte. Il m'était complètement sorti de l'esprit. Il me demandait de le retrouver de toute urgence chez la Rouquine. Il pouvait bien attendre un jour de plus. J'avais oublié Patrice, mon premier amour, mon premier amant. J'avais dû peut-être l'aimer, par bonté‚ par pitié‚ que sais-je, pour l'aventure, le nouveau sans doute. Peut-être l’envie de vivre et cet amalgame de dévergondage n’avait rien à voir avec la vie en général. J’avais consenti à qu’il me dévoyât sans vergogne, sans tergiverser, avec le consentement de Dieu qui regarda faire, un verre d’alcool dans la main, ou est-ce le poison de Satan. Et lui ne m'avait-il jamais aimé ? Pourquoi revenait-il toujours me chercher ? J'avais été si souillée. Et pour un peu de bonheur déguisé, j'avais accepté‚ beaucoup trop de donner de ma pureté‚ et de perdre ma morale et mes bons sentiments. Mais je me sentais enfin libre comme le vent, comme la mer, désirant être tornade et raz de marée. Rendue à moi-même retrouvant mon cœur. Dur comme roc espérant être montagne. Pur comme l'eau pourtant polluée. Froid comme neige, brulant comme le sable en été. Mais ce n'était plus qu'une île déserte, aride et desséchée, dans un océan glacial aux courants bouillonnants.

On sonnait et tambourinait à ma porte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode