Livres
464 320
Membres
424 789

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'énigme sacrée : le secret révélé de la dynastie de Jésus



Résumé

Est-il possible que Jésus ne soit pas mort sur la croix ? Qu'il se soit marié avec Marie Madeleine, qu'ils aient eu des enfants et que leur descendance existe encore aujourd'hui ? Qui avait intérêt à ce que ces vérités ne soient pas dévoilées ? Au terme d'une investigation minutieuse de douze années, trois grands reporters brossent un tableau d'une cohérence étonnante et laissent imaginer l'invraisemblable. Les faits historiques et les symboles s'assemblent comme les pièces d'un puzzle et les énigmes se résolvent d'elles-mêmes : le trésor de l'abbé Saunière de Rennes-le-Château, le Saint-Graal, les manuscrits de la mer Morte, la dynastie mérovingienne, le rôle du Prieuré de Sion, des Templiers, des cathares, des franc-maçons... Une enquête unique et palpitante qui vous fera découvrir les véritables fondements historiques du Da Vinci Code !

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

Extrait

En 1974, nous étions en mesure de présenter un second film, Le Prêtre, le Peintre et le Démon, et une fois encore le public s'enthousiasma. Mais notre démarche était devenue si complexe, si loin s'étendaient ses ramifications que, de toute évidence, elle allait très vite excéder les possibilités d'une seule personne. Pour une investigation unique, pour une voie choisie, que d'informations négligées ou abandonnées ! C'était toute une équipe qu'il nous fallait. Fort heureusement, au cours de l'année 1975, le hasard, qui une fois déjà avait si bien fait les choses, m'autorisa à penser que le travail accompli ne serait pas inutile, et que nous pourrions le poursuivre. Je rencontrai en effet Richard Leigh à l'université d'été. Romancier, nouvelliste, spécialiste des littératures comparées et possédant une connaissance profonde de l'histoire, de la philosophie, de la psychologie et de l'ésotérisme, il avait aussi enseigné dans des universités canadiennes, anglaises et américaines. Comme, au cours de nos passionnantes discussions, je lui parlais des Templiers qui tenaient une place capitale dans l'histoire de Rennes-le-Château, Richard Leigh me confia qu'il s'intéressait aussi à cet ordre médiéval, et avait entrepris à son sujet des recherches importantes. Je lui fis part alors des anomalies découvertes au cours de mes travaux et il n'hésita pas à m'éclairer de toute sa science, mais pour le reste s'étonna comme moi. Enfin, conquis par mon projet, il me proposa son aide concernant les Templiers et me présenta à Michael Baigent qui venait de quitter une brillante carrière de journaliste pour se consacrer lui aussi entièrement à des recherches sur l'ordre du Temple et à un film qu'il projetait sur le sujet. Pouvais-je espérer meilleurs collaborateurs, plus compétents, plus enthousiastes, ou imaginer plus enivrante sensation de renouveau et de dynamisme que celle qu'ils apportèrent avec eux ? Le premier résultat tangible de notre collaboration allait s'appeler L'Ombre des Templiers ; c'était un troisième film sur Rennes-le-Château, produit par Roy Davies en 1979. L'enquête nous avait menés jusqu'aux bases mêmes sur lesquelles reposait tout le mystère de Rennes-le-Château, et pourtant ce n'était qu'un tout petit début. Au-delà, derrière les apparences, existait quelque chose de beaucoup plus surprenant, de beaucoup plus significatif, dépassant de loin tout ce que nous avions pu imaginer lorsque nous avions commencé nos recherches sur le plaisant petit mystère soulevé en France par le curé d'un humble village de montagne. En 1972, j'avais terminé mon premier film sur ces mots : « Quelque chose de très extraordinaire va être révélé… et il le sera dans un avenir proche. » Aujourd'hui cet ouvrage explicite ce « quelque chose ». Il raconte aussi l'histoire d'une fascinante découverte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le livre exploite plusieurs pistes, même les plus sulfureuses, pour nous conduire dans une réflexion sur notre civilisation, son histoire et les origines du christianisme au travers des réalités politiques, des récits millénaires, de documents polémiques, de scissions religieuses et de décodages des livres de la Bible. Un arbre généalogique complexe reliant Clovis a Jesus est fourni

Afficher en entier
Bronze

Le livre exploite plusieurs pistes, même les plus sulfureuses, pour nous conduire dans une réflexion sur notre civilisation, son histoire et les origines du christianisme au travers des réalités politiques, des récits millénaires, de documents polémiques, de scissions religieuses et de décodages des livres de la Bible.

Un arbre généalogique intéressant et complexe dont les branches orienteront l'histoire de l'occident et de la civilisation chrétienne est bati, reliant même Clovis a Jesus

Intéressant mais à ne surtout pas prendre au pied de la lettre

Afficher en entier
Lu aussi

Voici l'histoire qui inspira "Da Vinci code". Personnellement, je l'avais lu lors de sa sortie sous sa très belle livrée noire (disponible dans les couvertures sur le site).

Finalement, prenez "Rennes-le-Château - le mystérieux trésor de l'abbé Saunière" ajoutez-y un meurtre bien ficelé en puisant dans les œuvres de Georges Simenon... et vous gagnerez des millions.

Afficher en entier
Or

Dix ans avant le Da Vinci code !! Vrai ou pas il est intéressant de lire cette enquête.

Afficher en entier

Date de sortie

L'énigme sacrée : le secret révélé de la dynastie de Jésus

  • France : 2004-01-16 - Poche (Français)

Activité récente

jkozic l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T19:23:20+02:00
FELFOUL l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-31T18:49:29+02:00

Les chiffres

Lecteurs 42
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode