L'Enjeu

Description ajoutée par annick69 2016-09-16T17:43:43+02:00

Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but ? Prisonnière de cet endroit et de ses peurs, elle va devoir trouver des réponses.

Extrait ajouté par fan06 2018-04-18T08:40:54+02:00

J’ai froid, je frissonne et mon corps me fait mal. Un picotement désagréable sur le flanc droit me blesse les chairs engourdies. L’esprit embrouillé, j’ai cette détestable sensation que je sors d’un bloc opératoire. Je rêve, ou plutôt je cauchemarde. Je tente de recouvrer mes esprits, je grelotte, mes dents s’entrechoquent dans des tremblements que je ne contrôle pas. Anesthésiée par le froid, je ne parviens pas à localiser mes membres, je dois dormir, pourtant je ne me souviens pas m’être assoupie. D’ailleurs, je ne me rappelle de rien, pas même de mon nom. Ce silence... étrange... pesant, l’on dirait qu’il résonne, il faut que j’ouvre les yeux. Un souffle froid me glace la peau, une caresse morbide et douloureuse. Je serre la mâchoire et mes oreilles bourdonnent, le nez me pique...

Cette odeur de cambouis, de poussières et d’humidité mélangées, m’est inconnue. Bizarre, je n’ai aucun souvenir proche, je me rappelle juste que je me prénomme Élisabeth... Je crois... La lumière me brûle au travers des paupières ; puissante, crue et froide. Sans bouger les membres, je durcis un muscle puis un autre, analysant chaque sensation. Je suis couchée en position fœtale, le froid et l’inconfort de ma couche me laissent présager que je suis sur le sol. Ma hanche et mon épaule droite sont douloureuses. Que se passe-t-il ? Un frisson me parcourt l’échine, de ceux qui vous remettent les idées en place. Pourtant, je ne parviens pas à me souvenir, ce rêve paraît si intense, le ressenti est si fort, il faut que j’ouvre les yeux. Dans les premières secondes, l’éblouissement m’empêche de distinguer mon environnement, puis, comme sortie d’un tunnel, les formes se précisent. Tout d’abord, au premier plan ; un pilier d’acier, puis un second et des dizaines, aussi loin que mon regard porte. Il s’arrête au fond sur un mur bariolé. Je suis couchée sur un béton poussiéreux couvert de gravillons, je discerne au premier plan ma main écorchée. Je tremble, et la granularité du sol me laboure la peau, me déchire. J’expire avec force, un nuage de vapeur brouille ma vision. Ankylosée, je me redresse et m’assois, dans un geste machinal, je croise les bras sur ma poitrine recouverte juste d’un soutien-gorge blanc. Je suis en sous-vêtements. Les frissons redoublent lorsque mon dos touche le mur le long duquel j’étais allongée. Je ne rêve donc pas ?

Commentaire ajouté par Carine28 2023-08-09T22:52:44+02:00

1er livre que je lis de cet auteur et j'ai bien aimé. Je me suis posée beaucoup de question, je trouvais certains passages bizarres mais ça n'a pas gêné l'avancée de ma lecture. Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur assez rapidement.

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2023-03-03T08:40:14+01:00

J'ai adoré comme d'habitude ce roman de Wendall Utroi. A certains moments il est difficile de la classer dans une catégorie précise. Il reste toutefois très plaisant à lire et encore une fois une belle histoire.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-11-29T07:57:32+01:00

Que pouvez vous imaginer de pire déjà que de se réveiller enfermer dans un endroit inconnu, glacial, sombre, d'y rencontrer des personnes aussi perdus que vous, à moitié nus sous la menace de devoir tuer ou être tuer sans savoir pourquoi. A qui faire confiance ou pas? Comment faire pour se sortir de là sans séquelles! Et surtout la grande question pourquoi moi ? Voici l'intrigue et l'histoire d'Élisabeth qui vous apportera l'émotion, le suspense, la peur, la tendresse et l'amour inconditionnel.

Ce roman m'a fait vivre toutes ces émotions, avec un écrit facile à lire. Merci pour ce plaisir que vous m'avez apporter lors de ma lecture.

Commentaire ajouté par Angelo-9 2020-06-07T16:51:06+02:00

Quatre personnes se réveillent dans un entrepôt. Que font-ils là ? Qui est derrière tout ça ? Amateur d'histoires en huit clos, il ne m'en fallait pas plus pour sauter sur ce roman de Wendall Utroi que j'ai littéralement dévoré en quelques jours. Un début qui démarre fort avec des personnages aussi variés qu'intéressants. J'avoue avoir été déstabilisé par la tournure que prennent les évènements, mais le suspense omniprésent nous donne envie d'en savoir toujours plus. Bien malin celui qui devine où l'auteur veut nous enmener. Je n'en dirais pas plus.

En bref, de l'action, du suspense, de l'émotion et des rebondissements.

Un roman agréable à lire et au final, une belle surprise. Auteur à suivre.

Commentaire ajouté par kymmy38 2020-05-24T21:27:44+02:00

Un livre dont on tourne les pages mais j'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne et encore plus à son ami flic. L'histoire démarre bien mais j'ai trouvé qu'à la moitié du livre, elle s’essoufflait. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai très vite douté des autres protagonistes qui ont été enlevés avec Beth, ça me paraissait parfois tiré par les cheveux.

En conclusion, un livre qui se lit très vite et qui a le mérite de valider la lettre U du challenge ABC.

Commentaire ajouté par ArnaultDel 2019-06-22T16:52:16+02:00

Une histoire assortie d'une intrigue très captivante !

Par ailleurs le livre est très bien écrit et fluide et je le recommande à qui sorte passer un bon moment ! .... Pas le temps de s'ennuyer.. au fil des pages du suspense et encore du suspense. Trop bien. Un bon bouquin qui commence très bien. Le rythme est intéressant. La fin est un peu plus convenue (et déjà vue) dommage mais cela n'enlève rien au style d'écriture agréable et fluide. Je l'ai lu en deux jours, ce livre est à recommander.

Commentaire ajouté par KristofR 2019-05-02T18:01:46+02:00

Dès le premier chapitre, la tension narrative est intense et le suspens ne cesse de monter crescendo tout au long des pages.

Ce livre m'a bien plu : les personnages sont bien travaillés. Le dénouement de l'histoire est intéressant même si je m'attendais à autre chose.... quelque chose de plus spectaculaire peut être! Ce livre nous plonge dans une situation bizarre au début, on cherche à comprendre, en vain... puis peu à peu tout se décortique et la vérité se fait jour...

Un enlèvement, une enquête prenante et une fin magnifique. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un thriller prenant que l'on a du mal à lâcher tant il y a de rebondissements. Le roman comporte une bonne intrigue mais aussi quelques facilités. L’héroïne est particulière et assez bien travaillée. Elle mène l’histoire, on sent que ses choix sont raisonnés. Elle est profonde, mystérieuse. Elle a un lourd passé qui la détruit depuis plusieurs années. C’est une histoire prenante avec une tension qui nous mène par le bout du nez pendant toute la première moitié du livre pour ensuite retomber hélas ! C'est toute même excellent !

Commentaire ajouté par myangele 2018-05-18T14:30:10+02:00

J'ai beaucoup aimée , mais la fin ma déçut

Dès le début, j'ai été emportée dans l'histoire qui se lit très vite, par contre la fin, je n'est pas aimée et la trouve peu crédible !!!

Dommage ....

Commentaire ajouté par fan06 2018-03-22T15:30:34+01:00

Au début, on se croirait dans Saw, puis les personnages apparaissent et on commence à se poser des questions puis on est dans le doute et la suspicion et ce jusqu'au dénouement ! Excellent thriller, un de ses livres qu'on ne lâche pas tant qu'on ne sait pas ;)

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-03-03T20:14:23+01:00

Je ne m'attendais pas à ce genre de lecture donc j'avoue être déçue..pour moi c'est peu plausible et du coup je ne me suis pas laissé emporter dans cette histoire

L'Enjeu

• France : 2016-02-04 - Poche (Français)