L'Enjeu

Description ajoutée par Underworld 2018-09-26T16:14:53+02:00

"— Que diriez-vous d’aller prendre un verre ailleurs ?

L’invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu’il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison. Je suis prête à le suivre pour trois raisons. La première, c’est que je ne demande qu’à fuir cet endroit étouffant. La deuxième, c’est que je me sens flattée d’être ainsi enlevée par cet homme superbe. La troisième, c’est que Marine n’a pas tort. Presque trois ans passés le nez plongé dans le travail, ça mérite bien un peu de distraction. J’ignore jusqu’où cette invitation va me mener, mais une si belle occasion ne se refuse pas."

Avocate, Emma Loudhéac, 28 ans, se rend à un vernissage dans la galerie de Marine, sa meilleure amie.

Une seule chose est sûre : elle est loin d’imaginer la tournure que vont prendre les événements…

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-10T01:12:08+02:00

— Ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie.

— C’est-à-dire ?

— Thomas prétend user des femmes dans l’intérêt de son œuvre. Il a épuisé je ne sais combien de modèles.

— On n’a pas de mal à le deviner, marmonné-je en repérant un autre tableau tout aussi explicite que le premier.

— Il prend, il exploite, il jette sans le moindre état d’âme. C’est probablement le plus bel égoïste que je connaisse.

Sa remarque me surprend.

Serait-elle en train d’émettre de sérieuses réserves sur un prétendant possible ou une simple mise en garde à mon intention ?

À moins que je me sois trompée de bonhomme.

— Et son père ?

Un sourire discret s’affiche sur le visage de ma malicieuse amie.

— C’est une autre affaire. Patrick Stirvin est divorcé depuis de nombreuses années.

— Et pas une femme sous le coude ?

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-11-28T09:23:52+01:00

Emma est avocate dans un cabinet parisien et s'investit dans son travail jusqu'à en perdre ses loisirs. Son amie galeriste l'invite à une exposition qui est d'un genre particulier. Alors qu'elle semble fascinée par une toile, elle est abordée par un homme quinquagénaire et son fils l'artiste exposé. L'homme n'est autre qu'un grand magnat de l'industrie pharmaceutique et il l'invite à s'échapper du vernissage pour prendre un verre dans un hôtel de luxe.

Le thème ici est la relation triangulaire, la manipulation de la femme chère à l'auteure. Nous retrouverons Alexis Duivel de la série "Société"...

C'est un bon roman qui se lit d'une traite car il est addictif !

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2020-04-07T16:18:31+02:00

Dès la publication de L’Enjeu, je me suis précipitée dessus. Angela Behelle est un de mes auteurs fétiches. Alors quand j’apprends qu’elle sort un nouveau livre et que c’est un spin off de la série La Société, il me le faut.

Je vous rassure, il peut parfaitement être lu indépendamment des autres livres. La cerise sur le gâteau est que vous apercevez la famille Duviel !

Vous plongerez, comme je l’ai fait avec délectation, dans l’histoire d’Emma. Jeune avocate, elle fait passer sa carrière avant toute chose et surtout sa vie sentimentale.

Jusqu’au vernissage auquel sa meilleure amie l’invite. Subjuguée par une des toiles exposées, intitulée Jouissances, elle fait la connaissance dans le même temps de l’artiste, Thomas, et de son père, Patrick Stirvin. C’est au bras de ce dernier qu’elle quittera prématurément la soirée.

Patrick Stirvin va réussir à séduire la jeune femme au-delà de ses espérances. Mais Thomas, son fils, est également tombé sous le charme d’Emma et ne compte pas rester sur la touche.

Il est prêt à révéler à celle-ci qu’elle était, dès son arrivée à la galerie, un enjeu entre les deux hommes.

Ce trio amoureux est mené de main de maître par une Angela Behelle habituée à nous livrer des personnages à plusieurs facettes.

J’ai aimé cette compétition entre les deux hommes pour séduire une Emma que l’on découvre, au fil de la lecture, moins naïve qu’il n’y paraît. C’est une partie de billard à plusieurs bandes ! Les deux hommes s’aiment et se respectent mais vont se livrer une bataille sans merci. La fougue et la jeunesse de Thomas n’ont rien à envier au charme et l’expérience de Patrick. Quant à Emma, elle va devoir puiser en elle-même pour s’en sortir sans trop de dommages.

Je dois dire que le personnage de Thomas m’a beaucoup titillé, ce doit être le côté artiste !

Je n’avais jusque-là pas lu de romance mettant en scène une compétition père / fils. L’exercice est assez réussi et crédible. Vous passerez un très bon moment.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2019-12-01T13:24:17+01:00

Un bon livre ce cette auteur . J’aime toujours les coups tordus et les manipulations qu’Angela instille tout au long de ses histoires. Un chassé-croisé avec la Société bienvenu et des personnages sombres, complexes et frondeurs. Cocktail détonnant.

Commentaire ajouté par santho 2019-07-19T09:39:30+02:00

Livre agréable à lire, avec des traits d’esprit plus nombreux que ce que j’ai eu l’habitude de trouver. L’histoire raconte un triangle d’amoureux: un père et un fils se disputent la même femme. Les péripéties s’enchaînent vite. L’ouvrage souffre de quelques faiblesses. D’abord, hormis l’attraction physique, on ne comprend pas trop ce que les personnages se trouvent pour proposer/accepter le mariage aussi vite. Par ailleurs, dans le second tiers du livre, quand l’héroïne finit pas jeter son dévolu sur le fils, plus jeune, en bonne santé, vivant, etc., l’auteur laisse à penser que le père n’était qu’un choix de raison là où le fils était dès le départ le choix du coeur. Or, franchement, ce n’est pas du tout l’impression que cela a donné à la lecture. Au contraire, j’ai eu le sentiment que tout ce que voyait Emma c’était le père, le père qu’elle pouvait retrouver par moment dans les traits du fils. Bref, cela fait très pirouette scénaristique, sans doute pour atténuer le côté opportuniste d’une demoiselle qui couche avec tous les hommes d’une maison...

Commentaire ajouté par doucine76 2019-06-21T09:36:48+02:00

Un triangle amoureux, qui nous entraîne dans un duel père fils les personnages sont attachants, l'enjeu est là

une lecture fluide et agréable, c'est le deuxième roman que je lis de cette auteur et vraiment pas déçue

Commentaire ajouté par Titiao 2018-12-15T13:41:51+01:00

J'ai adoré. Un mélange d'intrigues et manipulations, on retrouve même des personnages de la société. Un vrai régal

Commentaire ajouté par likebooks 2018-10-10T23:02:35+02:00

Malgré le fait que j'ai vraiment bien aimé l'histoire en général, je suis quand même déçue de la fin qui était, pour moi, un peu trop prévisible et un peu bâclée.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-10-03T18:24:31+02:00

histoire décevante,très standard d' une femme "Emma" en manque de sexe avec un métier ou l'intelligence est requis, elle rencontre un quinqua qui bien entendu est beau intelligent et très riche " Patrick"a partir de la Emma devient cruche, passive, le cerveau c'est déplacé entre ses jambes est c'est devenu malsain, bizarre j'ai complètement déconnecté de l'histoire . je n'ai pas apprécié ce roman

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-09-10T23:23:42+02:00

UN PUR REGAL!

Encore une fois, Angela Behelle nous transporte de bonheur.

Je suis complètement accro à cette auteure, à sa plume, à ses personnages forts et attachants et ce dernier roman ne déroge pas à la règle. J'ai été ravie de rencontrer à nouveaux certains ex-membres de la société, les Duivel essentiellement.

J'ai adoré Emma, à la fois candide et soumise, mais également aventurière et forte. M. Stirvin est un pur bonheur de machiavélisme. Un petit bémol pour le personnage de Thomas que j'ai trouvé fade au regard de son père.

Je recommande grandement cette lecture plus qu'addictive ainsi que tous les autres opus de cette auteure.

Commentaire ajouté par Bazz 2018-09-06T01:37:45+02:00

Comment dire ? ... Je l'adore, C'est mon auteure préférée, je suis incapable de m'arrêter avant la fin tant son écriture est fluide, fascinante et de haut niveau. (Quelques coquilles à relever). Ses récits ne ressemblent à aucun autre et si vous n'avez pas lu ''La Société'' Sachez que cette lecture n'est pas pour tous quoi que beaucoup moins croustillante niveau scène de lit que certaines de la série précédente. J'en aurait pris légèrement plus. C'est une suite sans en être une mais qui je l'espère en promet d'autres. Emma n'a rien d'une Mickaëlla mais les 2 personnages masculins nous rappellent grandement les Duivels et Valmur

L'Enjeu

• France : 2017-08-30 (Français)

VLSLN l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T09:14:35+01:00
dana58 l'ajoute dans sa biblio or