Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Enjeu



Description ajoutée par Underworld 2018-09-26T16:14:53+02:00

Résumé

"— Que diriez-vous d’aller prendre un verre ailleurs ?

L’invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu’il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison. Je suis prête à le suivre pour trois raisons. La première, c’est que je ne demande qu’à fuir cet endroit étouffant. La deuxième, c’est que je me sens flattée d’être ainsi enlevée par cet homme superbe. La troisième, c’est que Marine n’a pas tort. Presque trois ans passés le nez plongé dans le travail, ça mérite bien un peu de distraction. J’ignore jusqu’où cette invitation va me mener, mais une si belle occasion ne se refuse pas."

Avocate, Emma Loudhéac, 28 ans, se rend à un vernissage dans la galerie de Marine, sa meilleure amie.

Une seule chose est sûre : elle est loin d’imaginer la tournure que vont prendre les événements…

Afficher en entier

Classement en biblio - 136 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-10T01:12:08+02:00

— Ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie.

— C’est-à-dire ?

— Thomas prétend user des femmes dans l’intérêt de son œuvre. Il a épuisé je ne sais combien de modèles.

— On n’a pas de mal à le deviner, marmonné-je en repérant un autre tableau tout aussi explicite que le premier.

— Il prend, il exploite, il jette sans le moindre état d’âme. C’est probablement le plus bel égoïste que je connaisse.

Sa remarque me surprend.

Serait-elle en train d’émettre de sérieuses réserves sur un prétendant possible ou une simple mise en garde à mon intention ?

À moins que je me sois trompée de bonhomme.

— Et son père ?

Un sourire discret s’affiche sur le visage de ma malicieuse amie.

— C’est une autre affaire. Patrick Stirvin est divorcé depuis de nombreuses années.

— Et pas une femme sous le coude ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-11-28T09:23:52+01:00
Or

Emma est avocate dans un cabinet parisien et s'investit dans son travail jusqu'à en perdre ses loisirs. Son amie galeriste l'invite à une exposition qui est d'un genre particulier. Alors qu'elle semble fascinée par une toile, elle est abordée par un homme quinquagénaire et son fils l'artiste exposé. L'homme n'est autre qu'un grand magnat de l'industrie pharmaceutique et il l'invite à s'échapper du vernissage pour prendre un verre dans un hôtel de luxe.

Le thème ici est la relation triangulaire, la manipulation de la femme chère à l'auteure. Nous retrouverons Alexis Duivel de la série "Société"...

C'est un bon roman qui se lit d'une traite car il est addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2020-04-07T16:18:31+02:00
Or

Dès la publication de L’Enjeu, je me suis précipitée dessus. Angela Behelle est un de mes auteurs fétiches. Alors quand j’apprends qu’elle sort un nouveau livre et que c’est un spin off de la série La Société, il me le faut.

Je vous rassure, il peut parfaitement être lu indépendamment des autres livres. La cerise sur le gâteau est que vous apercevez la famille Duviel !

Vous plongerez, comme je l’ai fait avec délectation, dans l’histoire d’Emma. Jeune avocate, elle fait passer sa carrière avant toute chose et surtout sa vie sentimentale.

Jusqu’au vernissage auquel sa meilleure amie l’invite. Subjuguée par une des toiles exposées, intitulée Jouissances, elle fait la connaissance dans le même temps de l’artiste, Thomas, et de son père, Patrick Stirvin. C’est au bras de ce dernier qu’elle quittera prématurément la soirée.

Patrick Stirvin va réussir à séduire la jeune femme au-delà de ses espérances. Mais Thomas, son fils, est également tombé sous le charme d’Emma et ne compte pas rester sur la touche.

Il est prêt à révéler à celle-ci qu’elle était, dès son arrivée à la galerie, un enjeu entre les deux hommes.

Ce trio amoureux est mené de main de maître par une Angela Behelle habituée à nous livrer des personnages à plusieurs facettes.

J’ai aimé cette compétition entre les deux hommes pour séduire une Emma que l’on découvre, au fil de la lecture, moins naïve qu’il n’y paraît. C’est une partie de billard à plusieurs bandes ! Les deux hommes s’aiment et se respectent mais vont se livrer une bataille sans merci. La fougue et la jeunesse de Thomas n’ont rien à envier au charme et l’expérience de Patrick. Quant à Emma, elle va devoir puiser en elle-même pour s’en sortir sans trop de dommages.

Je dois dire que le personnage de Thomas m’a beaucoup titillé, ce doit être le côté artiste !

Je n’avais jusque-là pas lu de romance mettant en scène une compétition père / fils. L’exercice est assez réussi et crédible. Vous passerez un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan-5 2019-12-01T13:24:17+01:00
Argent

Un bon livre ce cette auteur . J’aime toujours les coups tordus et les manipulations qu’Angela instille tout au long de ses histoires. Un chassé-croisé avec la Société bienvenu et des personnages sombres, complexes et frondeurs. Cocktail détonnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2019-07-19T09:39:30+02:00
Argent

Livre agréable à lire, avec des traits d’esprit plus nombreux que ce que j’ai eu l’habitude de trouver. L’histoire raconte un triangle d’amoureux: un père et un fils se disputent la même femme. Les péripéties s’enchaînent vite. L’ouvrage souffre de quelques faiblesses. D’abord, hormis l’attraction physique, on ne comprend pas trop ce que les personnages se trouvent pour proposer/accepter le mariage aussi vite. Par ailleurs, dans le second tiers du livre, quand l’héroïne finit pas jeter son dévolu sur le fils, plus jeune, en bonne santé, vivant, etc., l’auteur laisse à penser que le père n’était qu’un choix de raison là où le fils était dès le départ le choix du coeur. Or, franchement, ce n’est pas du tout l’impression que cela a donné à la lecture. Au contraire, j’ai eu le sentiment que tout ce que voyait Emma c’était le père, le père qu’elle pouvait retrouver par moment dans les traits du fils. Bref, cela fait très pirouette scénaristique, sans doute pour atténuer le côté opportuniste d’une demoiselle qui couche avec tous les hommes d’une maison...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doucine76 2019-06-21T09:36:48+02:00
Or

Un triangle amoureux, qui nous entraîne dans un duel père fils les personnages sont attachants, l'enjeu est là

une lecture fluide et agréable, c'est le deuxième roman que je lis de cette auteur et vraiment pas déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titiao 2018-12-15T13:41:51+01:00
Diamant

J'ai adoré. Un mélange d'intrigues et manipulations, on retrouve même des personnages de la société. Un vrai régal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2018-10-10T23:02:35+02:00
Argent

Malgré le fait que j'ai vraiment bien aimé l'histoire en général, je suis quand même déçue de la fin qui était, pour moi, un peu trop prévisible et un peu bâclée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernard21 2018-10-03T18:24:31+02:00
Lu aussi

histoire décevante,très standard d' une femme "Emma" en manque de sexe avec un métier ou l'intelligence est requis, elle rencontre un quinqua qui bien entendu est beau intelligent et très riche " Patrick"a partir de la Emma devient cruche, passive, le cerveau c'est déplacé entre ses jambes est c'est devenu malsain, bizarre j'ai complètement déconnecté de l'histoire . je n'ai pas apprécié ce roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-09-10T23:23:42+02:00
Diamant

UN PUR REGAL!

Encore une fois, Angela Behelle nous transporte de bonheur.

Je suis complètement accro à cette auteure, à sa plume, à ses personnages forts et attachants et ce dernier roman ne déroge pas à la règle. J'ai été ravie de rencontrer à nouveaux certains ex-membres de la société, les Duivel essentiellement.

J'ai adoré Emma, à la fois candide et soumise, mais également aventurière et forte. M. Stirvin est un pur bonheur de machiavélisme. Un petit bémol pour le personnage de Thomas que j'ai trouvé fade au regard de son père.

Je recommande grandement cette lecture plus qu'addictive ainsi que tous les autres opus de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bazz 2018-09-06T01:37:45+02:00
Diamant

Comment dire ? ... Je l'adore, C'est mon auteure préférée, je suis incapable de m'arrêter avant la fin tant son écriture est fluide, fascinante et de haut niveau. (Quelques coquilles à relever). Ses récits ne ressemblent à aucun autre et si vous n'avez pas lu ''La Société'' Sachez que cette lecture n'est pas pour tous quoi que beaucoup moins croustillante niveau scène de lit que certaines de la série précédente. J'en aurait pris légèrement plus. C'est une suite sans en être une mais qui je l'espère en promet d'autres. Emma n'a rien d'une Mickaëlla mais les 2 personnages masculins nous rappellent grandement les Duivels et Valmur

Afficher en entier

Date de sortie

L'Enjeu

  • France : 2017-08-30 (Français)

Activité récente

VLSLN l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T09:14:35+01:00
dana58 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T13:52:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 136
Commentaires 31
extraits 2
Evaluations 55
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode