L'Enlèvement des Sabines

Description ajoutée par Joyeux-Drille 2018-02-07T01:26:57+01:00

Avec impertinence et humour, L'Enlèvement des Sabines démonte la mécanique des rapports de force et opère une libération, aux confins du meurtre et de la folie.

Pour son pot de départ, Sabine reçoit une sex doll. Stupéfaite, la jeune femme rentre chez elle accompagnée de sa poupée aux seins démesurés et au visage figé de manga. Un renversement s'opère face à cette étrange colocataire convoitée et confortablement installée.

D'un naturel effacé, Sabine se confie et pas à pas s'impose dans le jeu mortifère de son couple avec Hans – un metteur en scène mondialement connu pour ses spectacles ultra réalistes, encensé par toute la critique qui veut y lire une dénonciation de la violence.

Pourtant en coulisse sévit un monstre féroce protégé par son charme, son succès et son aura de créateur génial.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-02-10T00:05:42+01:00

Une fable féministe, un conte philosophique qui surprend dans le fond comme dans la forme, avec plein de trouvailles narratives qui s'agencent toutes avec une remarquable précision. Sabine est un paradoxe : elle est le personnage le plus effacé, et pourtant, elle s'est libérée en rejetant les rôles assignés aux femmes : mère, épouse et fille. Absurde, grinçant et bien moins léger qu'il n'y paraît.

L'Enlèvement des Sabines

• France : 2018-01-11 (Français)