L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi

Description ajoutée par cdv25 2015-03-17T07:31:46+01:00

Enlevée à dix-huit ans. Gardée 15 mois en captivité.

On dirait la une des journaux. Et oui, je l’ai fait. Je l’ai enlevée. Nora, avec ses longs cheveux noirs et sa peau soyeuse. C’est ma faiblesse, mon obsession.

Je ne suis pas quelqu’un de bien. Je n’ai jamais prétendu l’être. Elle peut m’aimer, mais elle ne peut me changer.

Par contre, moi je peux la changer.

Je m’appelle Julian Esguerra, et Nora est à moi pour de bon.

Classement en biblio - 1 921 lecteurs

Extrait ajouté par NAAMASTE 2016-03-19T12:45:43+01:00

Elle ne réagit pas, mais continue a me regarder. Elle n'a pas besoin de dire quoi que ce soit. Nous nous comprenons parfaitement. Je sais que je tuerai quiconque la touchera, et elle le sait aussi.

J'ai vraiment apprécié ce tome que j'ai trouvé plus facile à lire que le premier malgré quelque scène assez dur.

Le fait que Nora sache qu'elle est manipulée mais qu'elle veuille malgré tout rester avec Julian rend l'histoire moins dur et l'alternance de point de vue plus intéressante.

Après certains événements sont un peu tiré par les cheveux... mais on est complètement dans de la fiction alors pourquoi pas!

Un tome légèrement au-dessus du précédent. Et pourtant même si je l’ai préféré au T1, ce n’est pas un coup de cœur... Et oui je sais, je suis bizarre ^^

On retrouve Nora et Julian exactement comme on les avait laissés. Il est revenu la chercher et cette fois-ci, elle décide de le suivre de son plein gré...

De ce fait on pourrait croire que tout va changer. Vu que ça y est Nora est consentante, on se dit que Julian va changer. Mais non, il est toujours égal à lui-même. Il fait toujours ce qu’il veut même si pour ça il doit blesser Nora...

La nouveauté ici c’est qu’on a son point de vue et franchement c’est flippant ! Julian est flippant ! Il peut se montrer tellement froid, méchant, et intraitable avec elle. Mais ensuite il devient presque un ange. C’est très troublant. Je ne sais pas si vraiment je l’aime au vu de ses actes, mais je me tue à essayer de lui trouver des excuses pour son comportement. Toutes les petites « failles » que l’auteur nous laisse percevoir, me font espérer qu’il ne soit pas complètement mauvais. Même s’il ne faut pas se leurrer, Julian est vraiment un sadique...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/05/17/32072196.html

Commentaire ajouté par Jodie59 2024-02-08T16:52:04+01:00

Toujours aussi captivant que le second avec quelques passages qui peuvent paraitre parfois un peu long mais on continue..

Commentaire ajouté par Mali2020 2023-05-28T23:23:30+02:00

J'ai préféré le premier livre même si il n'était pas mauvais

Commentaire ajouté par ANNIE13 2023-04-02T22:29:01+02:00

Ce tome est vraiment excellent, le 2 est plus intense que le premier, j’ai adoré l’intrigue, le rapport de force qui se joue entre julian et Majid est tout à fait à la hauteur, surtout lorsque Nora est impliquée. Waouh alors là ce tome dépasse l’entendement, je dis bravo

Toujours une écriture fluide, l’auteure a une facilité de décrire la relation si particulière si complexe si intense entre Nora Julian, entre la noirceur, le pouvoir de posséder, la manipulation, la perversité du personnage de Julian on en prend plein les yeux. toujours tout contrôler, et pour Nora l’acceptation de sa véritable nature, de sa dépendance qui est au delà de l’acceptable pour un commun des mortel, mais voilà elle l’aime mais lui aussi lol, de toute évidence il n a pas eu encore la révélation, il ne le sait pas encore

ANNA ZAIRES fait très fort et se surpasse

Julian est un vrai psychopathe, autoritaire, ayant une emprise totale sur Nora ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre un drôle de couple, ils s'imbriquent bien ensemble .

c’est la rencontre d’un pervers et d’une masochiste que peut -on demander de mieux dans leur monde à part, mais peut -on être autrement dans leur monde un très bon tome 2

Commentaire ajouté par Mailisd 2023-03-02T19:28:29+01:00

Ce second tome était génial.

Les personnages évoluent beaucoup et j’aime énormément le fait qu’on ai leur point de vue à tous les deux, ça nous permet d’enfin savoir ce qu’il y a dans la tête de Julian. Quant à Nora elle devient plus forte, je trouve qu’elle a beaucoup évoluée dans ce tome ci.

Hâte de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Anabloup 2023-02-26T20:41:10+01:00

Un tome qui change un peu la donne, avec Nora qui devient plus forte mais toujours docile lorsqu'elle se retrouve près de Julian.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un mariage étonnant se présente à nous et le fait que Leah se tape Jake m'a clairement prise au dépourvu

Néanmoins, les personnages évoluent lentement et leurs sentiments aussi.

Ce tome est encore sombre et les émotions nous submergent mais Spoiler(cliquez pour révéler)après la perte de Julian,Nora n'est plus elle-même. Les deux personnages évoluent vraiment dans ce tome et ça fait plaisir ! Hâte de lire le dernier tome.

Ce deuxième tome est riche en émotion. Je dirais même qu'il faut s'accrocher. On a parfois l'impression que tout va trop vite et on a du mal à comprendre les personnages tellement ils sont contradictoires.

Bon l'histoire est la même, Nora est toujours complètement amoureuse de son kidnapper - Julian - et quand celui-ci revient dans sa vie, elle court dans ses bras ! Ce qui change un peu c'est l'alternance des points de vue qui nous permettent de voir les sentiments - complexes- de Julian envers elle.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2022-03-05T19:29:46+01:00

Certaines tournures de phrases m’ont un peu dérangé, mais l’histoire était cool

Commentaire ajouté par Angele-42 2022-01-07T20:25:47+01:00

Comme le 1re tome l’héroïne a encore une fois aucun amour propre… s’en devient frustrant par moment !

Sinon les 2ème partie du roman était ennuyeuse, peu d’action. La 3ème partie a relevé le niveau !

L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi

• France : 2015-05-13 (Français)
  • Canada : 2015-05-09 (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

• Keep me - Anglais
  • Twist Me, Book 2 : Keep Me - Anglais