L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi

Description ajoutée par cdv25 2015-03-17T07:31:46+01:00

Enlevée à dix-huit ans. Gardée 15 mois en captivité.

On dirait la une des journaux. Et oui, je l’ai fait. Je l’ai enlevée. Nora, avec ses longs cheveux noirs et sa peau soyeuse. C’est ma faiblesse, mon obsession.

Je ne suis pas quelqu’un de bien. Je n’ai jamais prétendu l’être. Elle peut m’aimer, mais elle ne peut me changer.

Par contre, moi je peux la changer.

Je m’appelle Julian Esguerra, et Nora est à moi pour de bon.

Extrait ajouté par NAAMASTE 2016-03-19T12:45:43+01:00

Elle ne réagit pas, mais continue a me regarder. Elle n'a pas besoin de dire quoi que ce soit. Nous nous comprenons parfaitement. Je sais que je tuerai quiconque la touchera, et elle le sait aussi.

Un tome légèrement au-dessus du précédent. Et pourtant même si je l’ai préféré au T1, ce n’est pas un coup de cœur... Et oui je sais, je suis bizarre ^^

On retrouve Nora et Julian exactement comme on les avait laissés. Il est revenu la chercher et cette fois-ci, elle décide de le suivre de son plein gré...

De ce fait on pourrait croire que tout va changer. Vu que ça y est Nora est consentante, on se dit que Julian va changer. Mais non, il est toujours égal à lui-même. Il fait toujours ce qu’il veut même si pour ça il doit blesser Nora...

La nouveauté ici c’est qu’on a son point de vue et franchement c’est flippant ! Julian est flippant ! Il peut se montrer tellement froid, méchant, et intraitable avec elle. Mais ensuite il devient presque un ange. C’est très troublant. Je ne sais pas si vraiment je l’aime au vu de ses actes, mais je me tue à essayer de lui trouver des excuses pour son comportement. Toutes les petites « failles » que l’auteur nous laisse percevoir, me font espérer qu’il ne soit pas complètement mauvais. Même s’il ne faut pas se leurrer, Julian est vraiment un sadique...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/05/17/32072196.html

J'ai vraiment apprécié ce tome que j'ai trouvé plus facile à lire que le premier malgré quelque scène assez dur.

Le fait que Nora sache qu'elle est manipulée mais qu'elle veuille malgré tout rester avec Julian rend l'histoire moins dur et l'alternance de point de vue plus intéressante.

Après certains événements sont un peu tiré par les cheveux... mais on est complètement dans de la fiction alors pourquoi pas!

Commentaire ajouté par hunter57 2020-10-19T18:55:33+02:00

L'aventure continue avec plus de péripéties (actions) que dans le premier. Par contre, ce tome est plus sombre que le précédent. On a le point de vue des deux protagonistes. Certaines scènes sont assez dures à lire.

Commentaire ajouté par Julie-393 2020-09-24T11:11:44+02:00

Un tome 2 sans queue ni tête, avec le seule personnage intéressant du tome 1 qui devient complètement insupportable dans le tome 2 : Nora. On dirait presque que l'auteure lui a enlevé quelques neurones en passant d'un tome au l'autre. Les discussion entre elle et Julian sont complètement inutile et plate, et l'histoire est trop édulcorée pour avoir un semblant d'intérêt.

Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-30T23:11:56+02:00

J' ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome 1 de l' enlèvement, j' ai d'ailleurs préféré le 1er tome mais j' attends malgré tout avec impatience le 3ème volet de cette histoire...Super glauque, super dense. Un peu cliché aussi parfois... Malheureusement je trouve que c'est plutôt mal écrit mais l'histoire est superbe même si on pleure face à certains clichés...Une suite toute aussi sombre que le premier tome. Avoir les deux visions de leur histoire donne un rythme fou, les chapitres défilent à toute allure !!

Commentaire ajouté par Sookiki 2020-06-14T19:18:10+02:00

j'ai mis le premier tome de cette trilogie en argent, car je n'aimais pas la facilité avec laquelle les choses se faisaient, ni la chronologie des événements assez rapide (j'ai en plus, sans le savoir commencé une autre trilogie de l'auteure "mon tourmenteur" avant celle ci, et donc je connaissais certains des personnages). J'ai donc quand même décidé de continuer avec le tome 2 et j'ai vraiment bien fait! ouah quelle claque! j'adore la plume de l'auteure, elle écrit avec légèreté et pourtant si bien construit, Nora dans le premier tome me faisait ch*** (désolé du terme) mais la on passe de l'ado passive a une femme combattante, qui sait ce qu'elle veut, qui se découvre. Avoir le point de vue de Julian est aussi bien plus appréciable pour le comprendre (chose qu'il n'y avait pas dans le premier).

En fait quand le premier tome faisait un peu "classique" dans sa construction la on part sur un développement bien plus profond, j'ai donc adoré ce 2 éme volume et j'ai hâte de découvrir le 3 éme (et c'est encore plus plaisant quand on connait un peu les autres persos, comme Peter ou Lucas, en ayant lu les autres livres).

Anna Zaires est vraiment un excellent auteure! je recommande chaudement

Super glauque, super dense. Super cliché aussi! Malheureusement je trouve que c'est mal écrit mais l'histoire est superbe même si on pleure face à certains clichés....Très belle trilogie. Une histoire envoûtante et captivante. Très dur et violente mais douce à la fois. On passe par toute sorte de sentiments. On ne s'en détache plus ...Cela mérite une lecture pour les amateurs/amatrices !

Commentaire ajouté par Yoyaure 2020-05-14T15:44:10+02:00

Dans ce deuxième tome, l’histoire de Nora et Julian continue. Que va-t-il se passer pour nos deux protagonistes? Quel va être leur futur? Bref, autant de question, auquel on veut des réponses.

On retrouve Nora et Julian, pile au moment où se termine le premier tome. Julian est encore plus possessif qu’avant, il ne voit que par Nora. Il est toujours aussi torturé, à la limite du psychopathe mais c’est ce qui fait son charme, si je puis dire. Nora, quant à elle, va apprendre beaucoup de choses sur elle-même. Elle ne peut pas vivre sans Julian, ça c’est une certitude. Les deux premières parties du tome, tourne autour de leurs relations. On en apprend un peu plus sur Julian et sur ce qu’il a vécu. Mais surtout, on rentre dans sa tête puisque l’auteure laisse parler Nora et Julian. Quel plaisir d’avoir, la narration de chacun. Mais surtout, quel plaisir de savoir comment pense Julian, comment fonctionne cet homme perturbé qui ne laisse rien paraître. Par contre, je vous préviens, vous n’êtes pas prêt à connaître ses pensées les plus sombres. Julian est détruit de l’intérieur et ce n’est pas beau à voir. Puis, vient la troisième partie et avec elle son lot d’événement et l’histoire bouge enfin. L’action est au rendez-vous et quel bonheur!

L’auteure a divisé son histoire en trois parties, comme vous lavez compris, mais je trouve que les deux premières son longue en récit et que l’intrigue et l’action n’arrivent que dans la troisième partie. De ce fait, je me suis un peu ennuyé au début. De nouveaux personnages font leur apparition et avec eux de nouveaux secrets bien sombres encore.

Un deuxième tome qui nous en apprend plus sur notre couple mais également sur Julian et son passé. L’histoire est toujours aussi sombre et les scènes de sexe toujours aussi torrides et cruelles. J’ai hâte de connaitre, la suite et fin de l’histoire de Nora et Julian dans le troisième tome. C’est une série addictive, ça c’est certain!

Commentaire ajouté par Pegh 2020-04-17T09:11:55+02:00

On retrouve nos deux héros immédiatement après la fin du premier opus.

Si dans le premier tome, on avait à faire à une héroïne fragile, le personnage de Nora évolue considérablement dans ce second tome. Sa relation avec Julian s'en trouve aussi modifiée, et on n'est plus seulement dans une relation de force. J'ai apprécié de voir l’évolution des personnages, les voir doucement accepter ce qu'ils deviennent, sans d'ailleurs forcément se rendre compte de tout.

J'ai hâte de voir ce que réserve le dernier tome...

Toujours aussi dérangeant à lire mais avec plus de tendresse par moment.

Commentaire ajouté par I56620 2020-01-04T23:34:05+01:00

J’ai adoré ce tome 2 haut en couleur !

Un deuxième tome meilleur que le premier, la deuxième partie est pleines de rebondissements, de surprises...

L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi

• France : 2015-05-13 (Français)
  • Canada : 2015-05-09 (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

Sabros l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T09:08:09+02:00
CrisDom l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T23:36:31+02:00
mel61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T08:57:20+02:00
Leazapp l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T16:35:25+02:00

• Keep me - Anglais