L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi

Description ajoutée par cdv25 2015-03-17T07:31:46+01:00

Enlevée à dix-huit ans. Gardée 15 mois en captivité.

On dirait la une des journaux. Et oui, je l’ai fait. Je l’ai enlevée. Nora, avec ses longs cheveux noirs et sa peau soyeuse. C’est ma faiblesse, mon obsession.

Je ne suis pas quelqu’un de bien. Je n’ai jamais prétendu l’être. Elle peut m’aimer, mais elle ne peut me changer.

Par contre, moi je peux la changer.

Je m’appelle Julian Esguerra, et Nora est à moi pour de bon.

Extrait ajouté par NAAMASTE 2016-03-19T12:45:43+01:00

Elle ne réagit pas, mais continue a me regarder. Elle n'a pas besoin de dire quoi que ce soit. Nous nous comprenons parfaitement. Je sais que je tuerai quiconque la touchera, et elle le sait aussi.

Un tome légèrement au-dessus du précédent. Et pourtant même si je l’ai préféré au T1, ce n’est pas un coup de cœur... Et oui je sais, je suis bizarre ^^

On retrouve Nora et Julian exactement comme on les avait laissés. Il est revenu la chercher et cette fois-ci, elle décide de le suivre de son plein gré...

De ce fait on pourrait croire que tout va changer. Vu que ça y est Nora est consentante, on se dit que Julian va changer. Mais non, il est toujours égal à lui-même. Il fait toujours ce qu’il veut même si pour ça il doit blesser Nora...

La nouveauté ici c’est qu’on a son point de vue et franchement c’est flippant ! Julian est flippant ! Il peut se montrer tellement froid, méchant, et intraitable avec elle. Mais ensuite il devient presque un ange. C’est très troublant. Je ne sais pas si vraiment je l’aime au vu de ses actes, mais je me tue à essayer de lui trouver des excuses pour son comportement. Toutes les petites « failles » que l’auteur nous laisse percevoir, me font espérer qu’il ne soit pas complètement mauvais. Même s’il ne faut pas se leurrer, Julian est vraiment un sadique...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/05/17/32072196.html

J'ai vraiment apprécié ce tome que j'ai trouvé plus facile à lire que le premier malgré quelque scène assez dur.

Le fait que Nora sache qu'elle est manipulée mais qu'elle veuille malgré tout rester avec Julian rend l'histoire moins dur et l'alternance de point de vue plus intéressante.

Après certains événements sont un peu tiré par les cheveux... mais on est complètement dans de la fiction alors pourquoi pas!

Commentaire ajouté par I56620 2020-01-04T23:34:05+01:00

J’ai adoré ce tome 2 haut en couleur !

Un deuxième tome meilleur que le premier, la deuxième partie est pleines de rebondissements, de surprises...

Commentaire ajouté par Bialla 2019-09-22T16:30:36+02:00

C'est un roman qui se lit bien ...il n'est pas palpitant mais c'est un bon roman ..on a quand même envie de lire la suite même s'il nous rend pas totalement accroCe deuxième tome est riche en émotion. Je dirais même qu'il faut s'accrocher. On a parfois l'impression que tout va trop vite et on a du mal à comprendre les personnages tellement ils sont contradictoires mais c'est ce qui fait le succès de cette trilogie. C'est un genre nouveau mais l'auteur arrive à nous faire apprécier sa lecture.

C'est un roman qui se lit bien ...il n'est pas palpitant mais c'est un bon roman ..on a quand même envie de lire la suite même s'il nous rend pas totalement accro..Prenant du début à la fin...la profondeur des sentiments, la noirceur du personnage de Julian et ces deux etres qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre, Je n'ai pas pu m'arrêter tant j'étais captivée..cette trilogie de l'enlèvement est très prenant, je n'avais pas envie de m'arrêter de lire tellement on est pris dans cette aventure!

A recommander aux fans de livre Dark Erotica

Commentaire ajouté par nerilou 2019-09-08T00:50:09+02:00

J'étais vraiment mitigée par rapport au premier tome, trop dark pour moi, mais cette suite donne une autre consistance au personnage de Nora, ce qui me fait bien plus apprécié cette série. L'héroïne, bien que très jeune, se montre beaucoup plus forte et déterminée que de que nous laissais voir le premier tome... j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-09-04T21:37:19+02:00

Un tome 2 plus sombre, mais long à démarrer au début.

Ce 2ème opus est plus attrayant sur le plan de la narration et de l'action.

En effet, on alterne entre le point de Vue de Nota et de Julian. Cela cadence le livre.

Pour ce qui est de l'action, on sort du t^te à tête du 1er, ce qui est beaucoup mieux de mon point de vue.

Toutefois, ce côté malsain de la relation qui les unit me dérange

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-08-06T07:49:43+02:00

Comme le tome 1 la lecture peut être dérangeante car le sujet va à l'encontre de notre moral mais pour autant ce livre se lit bien avec une écriture fluide et un livre a plusieurs facettes !

Commentaire ajouté par santho 2019-08-03T12:31:13+02:00

Après l’enlèvement et les viols dans le premier tome, le second tome nous promène dans le monde fascinant du mariage forcé, des implants forcés, de la torture et du terrorisme. Bref, pas de quoi faire rire ou émouvoir. La fin, comme dans le tome précédent, donne dans la scène d’action façon film à gros budget. J’ai lu en diagonale. Il n’y a pas de qualité littéraire mais on est accroché pour deux raisons. D’abord parce que l’histoire est originale. Assurément, ce n’est pas tous les jours que le héros d’une romance est un trafiquant d’armes psychopathe. Ensuite parce que l’auteur flatte, comme dans les combats du cirque romain, les instincts primaires de l’individu. On lit comme on regarde les secours s’affairer autour d’un accident de voiture. Bizarre et peu reluisante sensation.

Commentaire ajouté par dallaiti 2019-07-10T20:34:21+02:00

Moins original que le premier et un peu moins addictif (j'ai réussi à faire une petite pause d'une nuit dans ma lecture :) ).

Ce qui change c'est que l'on a accès aux pensées de Julian. Et c'est encore plus terrifiant de ce point de vue là.

Même si j'ai un peu moins accroché, j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre. Toujours le même suspens, les retournements de situations et des scènes qui montent crescendo dans l'angoisse.

L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi

• France : 2015-05-13 (Français)
  • Canada : 2015-05-09 (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

And95 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-24T22:57:28+01:00