Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'entremetteuse



Description ajoutée par sennyo 2010-11-30T11:49:03+01:00

Résumé

L'entremetteuse n'est pas seulement un tableau véridique et passionnant de la prostitution de luxe et du proxénétisme parisien dont certains faits divers, rapportés récemment par les journaux, confirment l'exactitude.

C'est aussi, superbement racontée par Guy des Cars, l'étonnante destinée d'une petite orpheline bretonne, Caroline Bineau, qui, grâce à son intelligence et à son sens des affaires, parviendra à accumuler une véritable fortune et à devenir, sous le nom de Madame Carole, la reine de la galanterie parisienne.

Autour d'elle gravitent de prodigieux personnages, tels que Madame Agnès, son initiatrice, le baron Melchior de Marnet-Melval, devenu commanditaire de maisons closes par goût des soubrettes, Dédé, le chauffeur de taxi astucieux pour qui Carole n'hésitera pas à trahir sa patronne car, le fait est extraordinaire, cette instigatrice de tant d'amours perverses demeurera passionnément fidèle à un seul homme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par RMarMat 2023-09-17T18:26:49+02:00

Si un homme qui a tâté de la politique conserve toujours l’âme d’un politicien, si une fille reste toujours une fille même si elle est parvenue à s’embourgeoiser, si un officier de carrière ne peut pas cesser d’être un ancien militaire, une femme telle que moi – dont la vocation a été jusqu’à ce jour de jouer le rôle d’intermédiaire entre hommes et femmes, entre femmes et femmes et même, cela m’est arrivé plus d’une fois, entre hommes et hommes, tout cela pour permettre aux uns et aux autres d’assouvir des aspirations ou des besoins intimes – doit éprouver un mal infini à ne plus être une entremetteuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RMarMat 2023-09-17T19:15:57+02:00
Lu aussi

Aucun de mes parents ne se souviennent qui a bien pu lire autant de Guy Des Cars dans leurs jeunesses… Bref, par curiosité, j’en ai pris un au hasard et un peu aussi parce qu’il me permet d’avancer dans mon challenge littéraires des éditeurs.

Mais bon… Que dire ! C’est un livre d’été que l’on lit sur la plage. Ça distrait mais ça n’apporte rien à l’âme !

Je reconnais volontiers que c’est bien écrit avec une certaine pudeur pour un livre qui traite de la prostitution.

C’est la Toussaint et Caroline Bineau anciennement Madame Carole à Paris décide de raconter ses mémoires et son ascension de simple « bonniche » à maquerelle… Rien de glorieux pour un métier qui consiste à vendre des femmes à des hommes en mal de sexe ! Elle se justifie souvent avec des arguments peu entendable aujourd’hui ! Et la vision de la femme et de la facilité qu’elle aurait à se vendre m’a souvent dérangé...

Alors, son histoire d’amour avec Dédé son chauffeur de taxi… Un baron et un marchand de bestiaux qui facilite l’ascension de Madame Carole… Non ! Décidément tout ça n’a pas intérêt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evane-o 2021-02-15T13:30:03+01:00
Argent

J'ai adoré ce livre. Toujours écrit selon le même format qui a fait son succès.

On suit ici l'histoire de Carole, qui s'est construite et est devenue la référence dans le domaine des maisons closes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fide 2019-08-25T02:35:40+02:00
Diamant

Guy des Cars m'a donné le goût de la lecture un très bon romancier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2018-05-02T22:24:24+02:00
Lu aussi

L'entremetteuse de Guy des Cars

L'un des livres les plus dérangeants et vulgaires de cet auteur du milieu du XXème siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petit_bohnium 2013-05-09T16:10:34+02:00

Ce livre nous plonge dans l'univers des dessous parisiens, Guy des Cars avec son amour de Paris et sa classe verbale, nous livre un récit passionnant de l'histoire de Caroline.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa82 2012-06-08T21:55:44+02:00
Bronze

Le récit de la vie d'une femme de la misère à la fortune avec en fond une belle histoire d'amour!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2012-06-08T14:24:49+02:00
Diamant

L'entremetteuse raconte la prostitution de luxe... Caroline nait pauvre et devient riche... Une jolie histoire à lire, comme la plupart des livres de Guy des Cars très bon romancier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexLys 2012-05-18T14:02:35+02:00
Lu aussi

On entre dans le monde la prostitution de luxe... la vie d'une maison close et tout ce qui tourne autour sous la plume de Guy Des Cars, un roman qui se lit bien !

Afficher en entier

Date de sortie

L'entremetteuse

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

LouM l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T15:32:15+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode