L'entretien

Description ajoutée par seriallectrice 2020-12-29T12:06:18+01:00

UN SUSPENSE FASCINANTQUI POURRAIT PRESQUE ÊTRE VRAI.« Si vous me croyez fou, c’est que vous ne connaissez rien. Nul médicament et nulle thérapie ne peuvent me faire altérer les faits. En m’écoutant, gardez un esprit ouvert, mettez de côté la rationalité, car ce que je vais vous narrer sort de la réalité. Et n’oubliez jamais... je ne suis pas fou. »

De l’auteur au lecteur: Avec le mouvement me too, qui a fait le tour de la planète, l’idée de mettre en lumière les dures conditions de vie d’un jeune adolescent victime d’abus en tous genres me semblait plus que pertinente. Si j’entoure ce récit de fiction, en respectant mes genres de prédilection, c’est que je ne voulais pas rédiger un essai sur le sujet. Oui, l’histoire de Charles est explicite, parfois outre mesure, mais ce n’est que pour mieux conscientiser les gens à la dure réalité de certains. Non, en exploitant ce sujet, je n’affirme guère savoir comment l’on se sent lorsqu’on est victime d’abus et de maltraitance. Cependant, si à travers cette histoire, je puis aider et apporter mon soutien en dénonçant la situation de certains, alors mon but sera atteint. Enfin, si cette histoire choque quelques âmes, sachez que ce n’était pas mon dessein.

Commentaire ajouté par Asscaarby 2023-02-02T23:42:56+01:00

Autant la couverture est attrayante autant le style d'écriture de l'auteur pas du tout. J'ai beaucoup de mal avec les livres écrit dans un langage soutenu.

L'intégralité du livre ne l'est pas, enfin je ne sais pas puisque j'ai abandonné ma lecture à la moitié du livre, mais c'est le cas pour le personnage principale dans son dialogue et "toute" la narration de l'histoire.

Qui plus est je trouve que ça tranche un peu trop avec le sujet surtout lorsque que le personnage raconte son passé. Des mots crus et du langage soutenu, pour moi ça sonne comme un désaccord.

Désolé pour les fans mais j'ai en horreur Star Wars et ce très cher Charles parle à la Yoda.

A vous de vous faire votre propre opinion.