L'Envers des contes, Tome 7 : Journal d'un pantin (pas si) menteur

Je crois que tout le monde connaît ma condition: chaque fois que je raconte des mensonges, mon nez s’allonge! Ce que vous ne savez pas, c’est que je connais de graves difficultés techniques depuis quelque temps. En effet, il semblerait que mon nez soit détraqué puisqu’il pousse maintenant à tout moment, même lorsque je ne mens pas! J’espère sincèrement pouvoir convaincre Gepetto de mon honnêteté afin qu’il m’aide à réparer mon nez et à prouver à tous les habitants de Livredecontes que je suis, moi aussi, capable de dire la vérité! Pinocchio xxx

Je suis très heureux, car l'été est enfin à nos portes ! Comme je suis fait en bois, le printemps et l'humidité me créent beaucoup de rhumatismes, alors je suis soulagé de voir la chaleur s'installer et la pluie disparaître ! En plus, je pourrai passer plus de temps à jouer dehors avec mes amis. Depuis l'aventure au lac Ilétaitunefois qui nous a permis de guérir Dormeur et Belle, je passe beaucoup de temps avec les Sept Nains, Reine, Belle, Carabosse et la mère Michel.

C'est dommage que la plupart de ces livres soient décevant (à part celui concernant Grincheux que j'ai vraiment bien aimé), car l'idée de base est bonne je trouve; que tous ces personnages vivent dans un même village et ce côtoient régulièrement, que les méchants ne sont pas si méchant.... j'aime beaucoup l'idée de base.

Malheureusement, je trouve que la plupart des histoires sont vraiment sans intérêt ! par exemple dans ce tome, toute l'action ce résume à leur trajet en voiture ! et c'est tout ! c'est du gâchis un tel manque d'imagination dans un tel concept !

Mais le pire, ce sont les personnages.... les personnages féminins surtout, la plupart sont insupportables !! (pas tous heureusement, mais une grande partie....), dans ces livres, la plupart des personnages féminin (Blanche-Neige et Boucle d'Or par exemple), sont hyper superficielles, ne pense qu'à leur physique, sont insupportable et égoïste, et bien sur, totalement idiotes !! Et ça me rend triste de lire ça, ce n'est pas parce que c'est un livre pour enfant qu'il faut faire n'importe quoi avec les personnages, au contraire même, je n'ai vraiment pas envie que des petites filles s'identifies à ce genre de personnages, c'est triste je trouve :/

Bref voilà, l'idée de départ est bonne, mais il y a un gros manque d'imagination et soucis des personnages et de l'image qu'ils peuvent donner aux enfants....

• Carnet d'un pantin (pas si) menteur - Français