L'Envers du paradis (Intégrale)

Description ajoutée par Justdream 2020-07-29T16:47:44+02:00

Sur le papier, mon entrée au lycée avec Sébastian semblait être le programme parfait pour commencer cette nouvelle aventure. J’étais loin d’imaginer que ma vie allait prendre un tel tournant! Si on exceptait mes cauchemars de plus en plus violents et la douleur à la cicatriceincrustée à mon poignet droit, tout était normal.

Pourtant, mon existence bascula le jour où mon regard croisa celui d’un démon, aussi charmant qu’agaçant. J’ouvris les yeux pour la seconde fois à la rencontre d’un ange mystérieux et protecteur.

Ma bulle tranquille vola en éclats lorsqu’on me priva mon meilleur ami.Dans l’ombre et la lumière, il faudra tromper toutes les apparences pour prendre en mains mon destin. Dans le ciel et jusqu’en enfer, je découvrirai tous les secrets autour de ma naissance et de ce monde.

Je ferai tout pour protéger ceux que j’aime.

Commentaire ajouté par Lynie 2020-11-23T20:48:46+01:00

Si vous aimez les histoires d'anges et de démons, vous êtes à la bonne adresse !

En plus d'une plume légère et addictive, l'auteure nous offre une histoire passionnante, celle de Kassia qui découvre qu'elle n'est pas une mortelle comme les autres. Elle sera entrainée dans un tourbillon d'aventures (et de problèmes, car l'auteure est du genre sadique !) ponctuées de rencontres avec diverses créatures et caractères bien trempés.

Action, mystère, fantastique, romance, créatures à cornes ou à plumes, un mélange parfait !

Si les pavés vous font peur, n'ayez crainte, les pages défilent à la vitesse de la lumière et les tomes sont bien séparés dans l'ouvrage, ça aide psychologiquement de savoir où on en est par rapport à la fin d'un tome :P

Et pour ceux qui ont déjà lu la trilogie, il y a en fin de tome une nouvelle que vous ne pouvez pas manquer, je vous l'assure. Petit tease : elle concerne l'ange et le démon de cette histoire ;)

Bref, pour résumer, foncez ! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Lynie 2020-11-23T20:47:47+01:00

Bref, pour résumer, foncez ! Vous ne le regretterez pas.

Ce fut une bonne lecture. Un style qui change de ce à quoi je suis habitué, sans pour autant en être l’opposé. Dans le genre Fantastique, Ange et Démon, j’ai adoré la façon dont l’univers a été manié et approprié. Il y a une originalité dans cette vision de ces deux créatures que je n’avais encore jamais vue ailleurs. J’ai apprécié le fait que tout n’était pas entièrement noir ou blanc. Ange et démon ont leur qualité et leur défaut, mais ce ne sont pas forcément ceux auxquels on pense au premier abord. Cette approche était intéressante et rajoutait une profondeur aux personnages.

Les personnages, que dire d’eux sans entièrement dévoiler leur secret? Autant être honnête, la protagoniste m’a frustré. Je n’aime pas les personnages féminins dans la littérature pour des raisons que je n’évoquerai pas ici, mais Kassia a assez bien représenté ce qui m’énerve. MAIS et là est le MAIS je trouve que ses réactions vont bien avec son âge. L’auteure a bien su se plonger dans la tête d’une adolescente de 16 ans, ses problèmes, ses doutes, sa vie de famille…

- Pour ce qui est des autres, j’ai eu du mal à m’attacher au tout début. Certaines choses allaient trop rapidement, d’autres trop lentement. Je ne suis pas un grand fan des triangles amoureux, alors c’est peut-être ce qui m’a freiné au début. Toutefois, ça dur un tome et au final, les éléments se mettent en place petit à petit et on fini par ne plus trop y accorder d’importances ( ça a été mon cas, par exemple ).

- Les autres personnages sont tout autant variés qu’intéressants ( j’ai eu des coups de coeur pour les démons supérieurs, qu’on voit trop peu, la tristeeesse ). Ils ont tous leur personnalité propre et le caractère de certains est juste hilarant. C’est à se demander comment ils ont pu s’endurer pendant des siècles sans se haïr, pour dire!

Ensuite, l’intrigue. Si au début ça commence par une quête somme toute banale, les choses dégénèrent rapidement et on comprend que la protagoniste aura un plus grand rôle à jouer. Pour le premier tome, j’ai eu l’impression que certaines péripéties arrivaient une à la suite de l’autre sans nous permettre de souffler. Quelques chapitres me paraissaient confus pour ce fait, mais les autres tomes m’ont paru moins lourds, à ce niveau-là. L’auteure prend de l’expérience et ça se sent dans son écriture ou sa façon d'agencer les chapitres.

Pour terminer, je tiens à parler de la plume, tant qu’à parler de l’expérience derrière l’écrit. C’est une belle plume. Peut-être un peu chargé au début, trop fleurit et encombré, mais ça s’estompe au fil des tomes et plus précisément sur la nouvelle ( cette nouvelle est merveilleuse, d’ailleurs. Juste pour ça, acheter cet intégral! ) C’est beau, c’est imagé. On ressent ce que l’auteure veut transmettre dans ses descriptions. Elle y parvient avec succès!

Alors, pour ceux qui hésiteraient, ne le faites plus! L’histoire en vaut le détour, l’intrigue et la façon dont sont traités les anges et les démons, les personnages… J’ai apprécié ma lecture malgré les petits points négatifs nommés plus haut. C’est mon ressentit et d’autres n’auront pas forcément le même, alors je vous conseil de ne pas trop vous y attarder si l’histoire vous plaisait au premier abord. Si vous aimez les romans fantastiques avec des héroïnes qui deviennent badass au fil du temps, avec des badboy torturés et des mecs canons… allez-y!

"En résumé, c'est une intégrale que j'ai pris plaisir à découvrir. Je me suis attachée aux personnages, l'intrigue devient vite addictive et l'auteure a su se démarquer en proposant une histoire loin de tous les clichés traitant des anges et démons. Quelques surprises sont aussi à prévoir et ce n'est pas négligeable. Bref, n'hésitez pas vous aussi à succomber au charme de ce roman et surtout... De Kiryan !"

L'Envers du paradis (Intégrale)

• France : 2020-09-02 (Français)