L'envers du Paradis, tome 2 : Requiem

Description ajoutée par Justdream 2014-11-27T16:44:41+01:00

Depuis qu’ils sont entrés dans ma vie, plus rien n’est comme avant, inutile de le nier.

Je sais à présent que je suis un ange né d’un amour interdit, fait que j’étais la seule à ignorer, et que je suis la clef du réveil de Sébastian. Mais mon passé renferme d’autres secrets qui s’amusent à se révéler dans mes rêves. Et s’ils étaient le reflet d’une réalité que je refuse d’accepter ?

Et ce n’est pas Lexis qui contredira cette idée ! Cette mystérieuse démone semble détenir la réponse à ma question permanente : qui suis-je ? Ou plutôt, qui est cette ombre portant une cicatrice similaire à la mienne ?

Et si Kiryan s’était trompé au sujet de ma résurrection ?

Et si elle avançait à grands pas et que je ne pouvais plus lutter contre ?

Et si je devais tomber pour mieux me relever ?

Extrait ajouté par _Aska_ 2017-06-23T14:09:05+02:00

— Sérieusement, Daren, comment vas-tu ? lui demanda-t-il d’une voix mesurée.

— Sincèrement ? Si je ne l’avais pas, elle, au creux de mon âme, crois-moi, j’aurais été capable du pire.

Il passa nerveusement ses mains dans ses épais cheveux de jais et calma un instant la bête qui menaçait d’exploser :

— Il faut qu’elle me revienne, Astaroth… Je ne peux pas la laisser plus longtemps là-bas ! Il s’agit de Véliah ! La femme que…

— Nous en avons déjà parlé, mon frère, seul le temps pourra nous la rendre.

— Cela fait quinze ans que j’attends patiemment qu’elle défaille, grogna-t-il avec une pointe d’ironie qui brisa sa voix humaine. Dois-je aussi attendre qu’ils la renvoient en enfer pour espérer la retrouver ? Alors qu’il existe certainement un moyen de les empêcher de lui nuire ? Je trouverai cette faille, Astaroth, sache-le.

Depuis que sa femme avait disparu, il perdait très vite le contrôle de lui-même. La récupérer par tous les moyens était devenu une obsession. Pas une minute ne passait sans qu’il ne pense à elle, sans que le vide qui habitait son cœur ne le torture. Jéricho le savait, il ne pourrait plus le retenir très longtemps avant qu’il commette l’irréparable.

— Écoute, Daren, si l’opportunité se présente, nous sortirons Véliah de là. Mais pour le moment, comprends-moi bien, ma priorité est de te garder en vie.

— Elle se fatigue, chaque jour un peu plus. Je le sens, dit Daren en désignant son cœur de son index. Je ne peux plus supporter l’idée qu’ils la fassent souffrir et je…

— Véliah est une femme forte, affirma une voix féminine dans le dos du Duc. Et tu sais à quel point elle serait malheureuse s’il t’arrivait quoi que ce soit. Même la mort ne pourrait pas la consoler… Elle aura besoin de toi une fois de retour, alors, sois patient.

j'ai des difficultés à être dans ce livre. par contre la fin de ce tome devient très intéressant.

Un récit toujours aussi sympathique et une suite riche en révélations. Transition réussie vers le grand final.

On retrouve Kassia, plus déterminée que jamais à trouver une solution pour ramener son meilleur ami, Sébastian. Seulement, la question de ses origines se pose et notre jeune héroïne va vouloir des réponses. Est-elle prête cependant à apprendre la vérité ?

Dans cette suite, on poursuit donc sur la lancée du premier tome. La quête de Kassia pour retrouver Sébastian est toujours au cœur des préoccupations. Seulement, Mélanie Wency prend aussi le temps de s’attarder sur ses personnages, principalement Kassia. Depuis le début, des questions entourent la naissance de la jeune fille. Qui sont ces parents ? D’où lui viennent ses dons ? Ce second tome est l’occasion de trouver des réponses. On va en apprendre beaucoup. Les révélations ne manquent pas et sont amenées aux bons moments. Si certaines étaient assez prévisibles, d’autres m’ont bien étonnée. Mélanie Wency est pleine d’idées et de surprises, je suis curieuse de voir où on va aller ensuite.

On découvre même la face démoniaque de la jeune fille. J’ai beaucoup aimé cet aspect malgré quelques maladresses. Il y a quelques passages assez confus entre les deux personnalités de Kassia, autrement c’est une idée très bien trouvée.

On poursuit l’exploration de cet univers avec un passage remarqué dans le monde des anges. J’aime ce que Mélanie Wency a construit. Et je la remercie d’éviter le piège d’un monde trop manichéen. Tout n’est pas tout noir ou tout blanc, non. Il y a des nuances aussi bien chez les anges que les démons et cela donne un résultat très intéressant. C’est également plus « fort » ainsi. On peut difficilement choisir un camp. Personnellement, les démons me plaisent bien ;)

La plume de l’auteure est réellement au service de son univers. Tantôt douce, tantôt sauvage…elle s’adapte à chaque situation. Ce contraste donne un plus à la lecture. On ressent mieux toutes les teintes du monde créé par l’auteure. C’est également très agréable à lire.

Petit hic toutefois, les personnages qui m’ont quelques peu déçue. A commencer par Kassia. Elle pleure énormément dans ce tome et passe son temps à râler. Je peux essayer de comprendre qu’elle passe un cap difficile mais de là à en faire baver tout le monde, y compris ceux qui veulent l’aider…j’ai eu du mal avec son attitude. Quant aux garçons, je n’ai pas retrouvé ceux qui m’avaient tant plus dans le premier. Notamment Kyrian, que j’ai trouvé bien fade ici. Il a encore quelques grands moments à lui mais ce n’est pas comparable au Kyrian du tome 1. Et Amael est cantonné à un rôle « d’outsider » un peu. Dommage, il a un réel potentiel. J’en attends plus de lui et je pense que c’est sur la bonne voie. Croisons les doigts !!

Heureusement, des nouveaux font leur entrée et ils sont très prometteurs.

Je reconnais que j’ai mis longtemps à lire ce tome deux donc j’ai eu du mal à complètement m’y retrouver. Mais, hormis ces quelques accrocs avec notre jeune trio, rien ne m’empêchera de lire la suite. Mélanie Wency maîtrise très bien son récit et conclut sur un insupportable cliffhanger.

Il reste beaucoup de questions sans réponses et c’est avec grand plaisir que je découvrirai tout ça dans Rédemption, suite et fin de cette jolie trilogie.

Je retrouve avec plaisir Kassia pour ce second tome de ses aventures. Elle recherche toujours le moyen de pouvoir réveiller son meilleur ami mais, on en apprend plus sur ses origines… On découvre de nouveaux personnages comme Jéricho, Véliah ou Néira et un monde qui recèle de duplicité.

Le côté angélique de Kassia qui m’a un peu agacé lors du premier tome prend toute son ampleur dans le second tome avec une « explication » à cette tendance pure… J’ai adoré son côté sombre mais je n’en dirais pas plus de crainte de spolier.

J’ai pris plaisir à découvrir le Paradis sous la plume de Mélanie. On s’aperçoit que dans ce monde où les anges et les démons sont de cesse en confrontation, aucun n’est blanc ou noir ! Du coup il est difficile d’intégrer un camp car on s’attache à des personnages très différents et adversaires !

Ce tome est plus sombre que le précédent et j’ai beaucoup apprécié cette tendance. La plume de Mélanie est tout en légèreté. Elle a su passer de la lumière à la noirceur, du Paradis terre des anges à l’Enfer pays souverain des démons. On sent une complexité plus profonde dans l’intrigue qui devrait prendre toute son ampleur dans le tome suivant.

Le final de ce tome est : grrr ! On nous laisse en plan, seul au monde, avec des questions plein la tête, dans une situation inconcevable. Normal quoi ! Mais qu’est ce qu’ils ont ces auteurs à nous faire subir ce type de torture infernale ?

J’ai aimé ma lecture et ce concept d’anges et démons, cette rivalité, et surtout cette intrigue : comment Kassia peut sauver son ami ? Comment peut-elle aimer un démon ? Comment peut-elle être une arme ? Sur ce, que dire de plus : j’attends le troisième tome de pied ferme !

Mon dieu pourquoi nous faire cela !!!!! Il faut attendre le tome 3 pour savoir comment Spoiler(cliquez pour révéler)Kassia va survire!!!!!!!

J'ai retrouvé avec plaisir Kassia et son univers. Dans ce second tome, l'histoire prend son envol et on rentre dans le vif du sujet. J'apprécie réellement le fait que l'auteure nuance les anges et les démons... Les anges ne sont pas si gentils qu'il y parait (l'ange Michel fait aussi peur que Jericho/Astaroth ^^ il est taré)quand aux démons, ils sont capables de ressentir (là dessus Kiryan est un fantastique personnage). Donc dans ce tome, on découvre la vraie dualité de Kassia et j'ai beaucoup aimé le principe de la séparation. Les rebondissements sont tous là et les personnages sont bien caractérisés. J'aime leurs relations, notamment celle de Kiryan et de Kassia tout comme le personnage d'Amael (qui en définitive s'assombrit). En ce qui concerne les parents de Kassia, je dois dire que l'identité de sa mère était évidente, je n'ai pas été surprise. La fin nous laisse sur des charbons ardents et j'ai hâte de découvrir la suite !

Ce que j'aime : la relation de Kassia et Kiryan. La partie sombre de Kassia. Le fait que le Paradis et les anges ne soient pas si parfaits. La réécriture du mythe de Pandore. L'évolution d'Amael (enfin !!)

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé en savoir plus sur la part sombre de Kassia, la fin trop cliffhanger

En bref : Un second tome qui tient les promesses suggérées par le précédent. L'histoire gagne en consistance et prend de la vitesse. Les personnages sont bien travaillés et le tout reste très agréable à lire !

Ma note

8/10

J'aime beaucoup la couverture, qui laisse soncheur pour le tome 2. J'ai beaucoup apprécié ce tome. La lecture est facile, l'action est constente. Mais parfois on se perd un peu entre la réalité et les songes. J'ai été surprise par les révélations de ce tome et je suis restée sur la fin ( ah ah non non ah) j'attends la suite avec impatience car il reste tant d'énignes.

L'envers du Paradis, tome 2 : Requiem

• France : 2014-12-08 (Français)
  • Canada : 2014-12-08 (Français)

Milju le place en liste or
2017-10-23T23:58:00+02:00