L'envers du Paradis, tome 3 : Redemption

Description ajoutée par ANGEL66 2016-10-01T11:24:59+02:00

Présentation de l'éditeur.

La mort n’est que le commencement.

Les ténèbres me guettent depuis l’enfer, elles sont prêtes à m’offrir la lumière en échange d’un contrat.

Ai-je vraiment le choix ?

La boîte de Pandore risque d’être réunifiée à tout moment.

Sans oublier que, selon la Prophétesse, je suis la seule personne à pouvoir tirer Sébastian de son sommeil éternel.

Je suis si proche du but, je ne peux pas renoncer maintenant, qu’importe le prix.

Je ne suis pas un ange, même si j’en possède la beauté.

Je ne suis pas un démon, même si mes charmes sont redoutables.

Je suis un enfant de l’ombre et de la lumière.

Je suis Kassia.

Il croisa son reflet au travers d’une porte et son ancienne apparence angélique l’amusa. Cette métamorphose surprenante lui permettait d’avancer dans les couloirs du premier ordre. Mais les anges n’étaient pas dupes et les regards se faisaient de plus en plus soupçonneux. Le démon tapi au fond de ses iris ne mentirait pas assez longtemps pour espérer sauver Véliah sans encombre.

Véliah s’éveillait d’ailleurs à mesure qu’il s’enfonçait dans le bâtiment, guidé par l’essence du séraphin qui laissait une empreinte dans l’air. Un sourire nerveux se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle se pensa définitivement perdue dans la folie. Elle s’imagina alors qu’elle ne rêvait pas et que son amour viendrait bel et bien la chercher. Un doux rêve qui raviva le rose de ses joues ainsi que les marques rougissant sa peau. La douleur était devenue sa partenaire de vie à présent. Elle ne sentit pas la morsure du fer à ses poignets quand elle se releva dans un effort surhumain, faisant tinter les anneaux la retenant prisonnière.

Le séraphin se laissa enivrer par cette chaleur nouvelle qui venait à elle. Elle l’avait perçue au plus profond de son âme et elle lui fit légèrement tourner la tête. L’espoir avançait à grands pas, lui accordant la lumière qui lui manquait pour percer l’horreur dans laquelle elle se perdait depuis plus de quinze ans.

À quelques mètres de la paroi en verre, elle tomba à genoux, sonnée par l’aura dont elle savait tracer les contours sans ouvrir les yeux. Elle désirait la sentir encore et encore, cette essence démoniaque avec qui elle avait tant dansé jusqu’à l’exaltation interdite. Un peu de répit, une petite dose de bonheur, juste un moment de paix, c’était tout ce qu’elle demandait. Quand elle entendit céder la première porte menant à sa cellule, elle releva son regard sur une silhouette qui se tenait à l’endroit exact où un ange portant un K sur son poignet l’avait contemplée. Pour la deuxième fois en peu de temps, l’âme de Véliah fut submergée par une profonde émotion menaçant de lui faire perdre pied. Après sa fille, voilà que son mari se présentait à elle sous son ancienne forme séraphique, trois grandes paires d’ailes l’entourant.

Impossible. Ce ne pouvait pas être vrai !

Les iris de Daren s’enflammèrent, délivrant le démon de toute cette supercherie. Ceux de Véliah s’illuminèrent comme des diamants, révélant toute la souffrance endurée pendant ces dernières années. Daren retrouva son apparence démoniaque dont se dégageait une nauséabonde odeur de soufre. Le supplice de sa femme le réveilla totalement et il lutta afin de ne pas faire demi-tour pour liquider chaque ange dont il croiserait la route. Sa fureur se répercuta sur les vitres enfermant Véliah qui se brisèrent en mille morceaux. En deux pas, il fut derrière le séraphin et arracha les chaînes à mains nues malgré les protections angéliques qui lui brûlèrent les paumes. Il s’agenouilla ensuite aux côtés de Véliah, puis la prit dans ses bras avec une grande délicatesse, refoulant les pulsions malsaines qui l’envahissaient. Elle balbutia des mots dénués de sens, hachés par ses pleurs silencieux, et s’agrippa à lui avec véhémence.

— Tout va bien, maintenant, mon amour. Je suis là, Véliah, je vais te ramener chez nous. C’est terminé.

Très bonne trilogie.

Je recommande pour toutes les fans d’aventure, romance et fantastique.

voilà le dernier tome de cette série. c'est le meilleur des trois livres. j'ai beaucoup de mal à être dans cette histoire. heureusement dans ce livre, il y a de l'actions et beaucoup de rebondissements.

Voici une trilogie qui a fait battre mon ❤

Juste magnifique et sublime !

Comme les couvertures qui sont superbes j'ai tout aimé !

Le style d’écriture facile et fluide !

J'en redemande frais beau mélancolique parfait pour moi.

Pour finir je dirais juste ! une belle aventure qui restera dans mon ❤ un petit moment comme ses personnages Anges ou Démons simplement beaux et si attachants .

Coup de ❤ 2017

La couverture suit parfaitement celles des deux premiers tomes et c’est très sympa ! J’ai retrouvé avec plaisir Kassia que j’avais laissé dans une très très mauvaise situation à la fin du tome 2 mais aussi Kyrian, Amaël ou encore Sébastian que j’ai mieux appris à connaître dans ce tome. Anges et démons seront encore de la partie dans ce troisième roman. Ce que j’apprécie avec l’auteur c’est qu’elle ne fait pas dans le cliché : les anges = gentils et les démons = méchants. Les deux ont un rôle pour maintenir l’équilibre. Et Kassia fait plus démon qu’ange dans ce tome ce qui donne plus de maturité à son personnage.

Le lecteur découvre celui qui est derrière tous les évènements, les raisons de certaines situations. On a parfois peur surtout que la plupart du récit se déroule en enfer mais au final, le lecteur y retrouve une logique et le fil de l’intrigue suit (même si une ou deux fois j'avoue avoir été un peu perdue). Il y a beaucoup d’actions avec quelques scènes plus intimes entre Kassia et Kyrian qui donnent un côté plus adulte et profond que le premier tome. Les touches d’humour apportent un peu de légèreté et j'ajouterais que c'est la signature de l'auteur.

Bref, nous avons un texte conçu par une plume agréable et fluide. L’Envers du Paradis plaira à coup sûr aux lecteurs aimant le fantastique, l’action et la touche de romance apportant un peu de douceur. La fin est telle qu’on peut l’imaginer, sans surprise, mais s’il avait été autrement, j’aurais été déçue. J’ai quitté Kassia, Kyrian, Amaël et les autres en espérant, peut-être, un jour les retrouver pour d’autres aventures.

Enfiiiin !!!!

il est enfin sorti !!

J'ai hâte de le lire...

Alors, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome (sans doute parce que beaucoup de temps s'est écoulé entre la sortie du deux et celle du trois) mais une fois dedans, ça s'est bien passé (mon problème a été pour identifier tous les noms des démons). On passe d'ailleurs beaucoup plus de temps aux Enfer qu'au Paradis (pour mon plus grand bonheur). J'apprécie toujours autant le personnage de Kassia que je trouve bien construit et intéressant. L'idée de la nature de Pandore est aussi excellente et j'ai bien aimé l'utilisation de la mythologie biblique (entre autres) dans le roman. Kyrian est toujours aussi craquant et j'ai adoré l'évolution/la conclusion d'Amael.

Ce que j'aime : la relation de Kassia et de Kyrian, Miah , le destin d'Amael

Ce que j'aime moins : parfois un peu difficile à comprendre/suivre

En bref : Un tome qui conclut joliment cette trilogie fantastique et au scénario bien ficelé

Ma note

7/10

L'envers du Paradis, tome 3 : Redemption

• France : 2016-10-03 (Français)
  • Canada : 2016-09-29 (Français)

Milju le place en liste or
2017-10-23T23:58:00+02:00