L'Envol, une découverte du BDSM

Description ajoutée par ChocolatCannelle 2013-07-22T12:01:13+02:00

Christian est un acteur perfectionniste. Aussi, lorsqu'il doit jouer le rôle d'un Dominant, il se renseigne de très près sur le BDSM. Les rencontres qu'il fait, les témoignages qu'il reçoit, les expériences qu'il mène bouleversent sa vie... Quels seront ses choix ?

Les romans sur le BDSM se perdent souvent dans des fantasmes et n'ont plus prise avec la réalité. L'Envol est au contraire un roman documenté, documentaire pourrait-on dire, où un personnage découvre un univers jusqu'alors inconnu et partage cette découverte, ses ressentis et ses réflexions, avec le lecteur.

Danny Tyran est un auteur canadien dont l'écriture est fortement influencée par le BDSM.

La Collection e-ros+ est une extension de la collection e-ros, destinée aux textes longs, principalement aux romans. Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d’érotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, adaptés à des lectures d’aujourd’hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des ordinateurs, smartphones, tablettes et autres liseuses.

Roman numérique, 218 pages, couverture en couleurs par Jahyra. http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/166

« C’est justement tout le problème avec l’idée que le public en général se fait du BDSM. On ne voit que ces affreuses images sur Internet et on ne voit pas ce qu’il y a dans le coeur des gens. »

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-03-29T14:22:52+02:00

J'aimais bien la base et ça m'a fait sourire plusieurs fois de lire des clins d'oeil face au film que devrait jouer le personnage principal.

C'était intéressant de découper le livre par personnage rencontré, Christian est un acteur perfectionniste et je trouve qu'il y a une belle leçon en même temps ; cela prouve bien que face à du vrai BDSM, 50 nuances de Grey n'est pas inspiré énormément de cet univers ...

Pour revenir au texte, j'ai beaucoup été touché par Bear et Gaby, tout comme Christian l'aura été.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les deux scènes quand le couple domine une femme puis Gaby ne m'a pas vraiment plu, sur le point de vue sexuel, car quand Gaby est interrogé sur sa dévotion j'ai trouvé ça très beau ...

L'auteur est quelqu'un qui va au fait, c'est la réalité à l'état brut et je l'ai bien compris avec Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Gaby, qui a été un véritable choc auquel je ne voulais pas croire ! Il y a un changement chez Christian ensuite et c'est intéressant de le voir se débrouiller parmi tout ça et avec autant de questionnement et envie...

Je ne m'attendais pas à ce que le livre termine comme ça, mais c'est plausible, réel...

Une plume très bien manié et c'est toujours agréable d'avoir une vraie vision du sujet, quelqu'un qui sait en parler sans version édulcoré. Même si la froideur ou la réalité peuvent ne pas plaire (comme j'ai eu avec "L'enlèvement"), c'est intéressant à lire !

Les gens aiment aussi