L'envol du Butterfly

Description ajoutée par cdv25 2015-06-09T18:23:40+02:00

Gaëlle décide de venir en aide à sa belle-sœur, effondrée par la mort de Lucas, son époux. Mais alors qu’elle tente de sortir Lysia de son cocon, Gaëlle réalise que ses sentiments vont bien au-delà d’une simple amitié. Mais, si Lysia répond à son désir, est-elle prête à prendre son envol ?

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2016-02-18T13:30:43+01:00

Je suis toujours fidèle aux nouvelles parutions chez les Editions Sharon Kena alors je ne fais pas exception à celle-ci et je m'y suis jetée dès que j'en ai eu l'opportunité.

La couverture est tout simplement magnifique. J'aimerai beaucoup avoir une robe comme celle de la jeune femme car je la trouve sublime. Pour tout vous avouer je n'ai tout simplement pas lu le résumé avant de débuter l'histoire. Par contre, une fois la nouvelle terminé, j'ai été jeté un coup d'œil et il correspond à la perfection à l'histoire.

J'ai de nouveau succombé aux charmes de la plume de Pierrette. Je me suis laissé entraîner dans un tourbillon de sensations tout aussi importantes les unes que les autres. J'ai trouvé l'idée assez originale et elle change de ce dont on a l'habitude de lire pour ma plus grande joie.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle est très bien écrite mais est également captivante à souhait et on espère qu'une seule chose parvenir à la fin pour connaître le choix des protagonistes. D'ailleurs même s’il y a très peu de pages, cette nouvelle contient juste ce qu'il faut et c'est parfait :D

J'avoue avoir été agréablement surprise par la fin que l'auteure a choisie, elle ne pouvait d'ailleurs pas en choisir une meilleure à mon humble avis. L'auteure parvient toujours à nous étonner et c'est une chose que j'apprécie chez elle.

Depuis que son mari est mort, la jeune Lysia n'a plus la joie de vivre et se laisse aller. Sa belle-sœur, Gaëlle, ne supportant plus de la voir amorphe décide d'agir mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de succomber aux charmes de la jeune femme....

Au début de la nouvelle, nous voyons apparaître une jeune femme complètement perdue et abattue qui ne sait plus ce qu'elle doit faire pour se maintenir en vie. Heureusement, au fur et à mesure de la nouvelle nous la voyons se métamorphoser pour notre plus grand plaisir. C'est malgré tout une jeune femme fragile qui a besoin qu'on l'aide.

Gaëlle est tout l'inverse de Lysia, elle est sûre d'elle et n'hésite pas à faire ce qui lui plaît. C'est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée car elle n'hésite pas à venir en aide à son ex belle-sœur alors que rien ne l'y oblige.

En conclusion, une nouvelle intéressante et passionnante à lire. On a à plusieurs reprises envie d'être à la place des personnages. J'espère de tout mon cœur qu'il va y avoir une suite et qu'on aura la possibilité de retrouvé les protagonistes. Une nouvelle que je ne peux que vous conseiller sans le moindre doute :)

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2016-01-25T10:58:31+01:00

Histoire très intéressante j'ai trouvé. Elle se lit rapidement, 2H pour moi.

Tristesse, amour, sexe, recherche de soi, perte d'êtres cher, découverte, amitié, sensualité ... nous retrouvons tous ceux ci dans ces quelques page.

Gaelle à promis à son frère de s'occuper de sa belle soeur, sur son lit de mort. Il lui aura fallu 6 mois avant de pouvoir aller la voir. Lors de sa visite elle va découvrir qu'elle resent des sentiments pour elle. Alors elle va tout faire pour que cette dernier quitte son cocon pour prendre son envol.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-10-30T08:24:51+01:00

Notons encore une fois la merveilleuse couverture (même si trop noire pour moi) réalisée par Feather Wenlock.

un livre composé de sujets sérieux et d'actualité mais trés bien écrit. On ne tombe pas dans la complaisance ou la pitié et c'est parfait.

bien au contrairement les éléments "négatifs" sont contrebalancés par du positif derrière. La métaphore du papillon trouve trés bien sa place ici.

Lysia est une jeune fille charmante mais trop dans son "cocon". Depuis sa prime jeunesse elle a toujours eu quelqu'un pour prendre soin d'elle, la protéger voir lui dire quoi faire. Du coup quand elle perd son mari Lucas le frère de Gaëlle, elle n'est pas réellement triste de l'avoir perdu en tant qu'amour mais en tant que protecteur et ne sait plus quoi faire d'elle.... Heureusement Gaëlle veille.

Gaëlle, elle est pleine de vie et ressent plus que de l'amitié pour Lysia du coup elle veut l'aider à se reprendre. Mais même si elle a des sentiments trés forts, à aucun moment elle ne s'impose. Bien au contraire elle fait toujours passer le bien être de Lysia avant le sien quitte à en souffrir.

Un livre court certes mais dans lequel j'ai eu plaisir à retrouver la plume de mon auteure préférée.

Je devrais finir avec "J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 sur Gaëlle" mais en fait non..... (ben oui je l'ai déjà lu ;) )

Mais si un jour il y a un trois je dis pas non :) http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2015/10/lenvol-du-butterfly-de-pierrette.html

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2015-10-20T11:19:47+02:00

D'abord merci aux Édition Sharon Kena pour ce service presse lors du PICK AND READ.

Gaëlle vient de perdre son frère Lucas, malgré sa peine, elle décide d'aider sa belle-soeur Lysia à remonter la pente car cette dernière se laisse aller. Elle réalise que ses sentiments pour sa belle-soeur vont au-delà de l'amitié.

Lysia est une jeune femme de 21 ans, qui malgré son mariage avec Lucas ne connaît rien à la vie. La jeune femme timide, réservé va s'ouvrir au contact de Gaëlle et sortir de sa carapace et devenir une jeune femme sûre d'elle. Est-elle vraiment prête pour cette nouvelle vie? La réponse lui viendra de sa rencontre avec Darren, un homme qu'elle n'a jamais remarqué et qui grâce à Gaëlle lui ouvrira les yeux sur celui-ci qui n'a d'yeux que pour Lysia depuis des années. Lysia acceptera-t-elle de faire une place dans sa vie à Darren?

La plume de Pierrette Lavallée nous bouste, nous surprend, nous entraîne dès le début dans l'histoire hypnotique de ses deux femmes au caractère totalement opposé. J'ai été captivé, pris et adoré L'envol du Butterfly de Pierrette Lavallée qui restera longtemps gravé dans ma mémoire et que je vous conseille fortement.

#fifi

Commentaire ajouté par emmaelys 2015-10-19T08:54:30+02:00

Gaëlle est une héroïne forte comme je les aime. Elle sait ce qu'elle veut dans la vie et ne se perd pas en circonvolution quand elle veut dire quelque chose. Et c'est exactement ce qu'il faut pour pousser Lysia à se bouger et changer de vie. Même si j'ai trouvé le sacrifice de Gaëlle très beau tant elle aime son amie, j'ai eu du mal avec l'idée qu'elle aide Lysia à gagner son indépendance et à vivre par elle-même en la poussant directement dans les bras d'un autre homme. J'ai trouvé ça assez paradoxal parce que je ne trouve pas que du coup la jeune fille aura ainsi la possibilité de se prouver qu'elle peut se débrouiller seule. Cependant pour moi le point fort de cette nouvelle, cela a été le style de Pierrette Lavallée. J'ai trouvé son texte vraiment très bien écrit et alors qu'elle utilise un vocabulaire parfois cru, ce n'est jamais vulgaire.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-10-14T10:48:22+02:00

"L'envol du Butterfly" est pour moi un beau coup de coeur.

Pierrette Lavallée a su me transporter pendant toute ma lecture. Gaëlle va aider sa belle soeur à se remettre du décès de son mari Lucas, qui n'est autre que son frère. Lysia est effondrée et se laisse aller. Gaëlle est bien décidée à la sortir de ce tourbillon de tourmente.

La nouvelle repose sur un histoire vraiment très touchante, un scénario que tout le monde pourrait vivre dans sa vie. Ce qui rend la lecture vraiment réelle. L'auteure nous livre là une nouvelle érotique saphique très poétique. La façon dont Gaëlle va aider Lysia est magique, elle va la guider vers sa liberté. Lysia et Lucas avaient une vie de couple très particulière et la belle n'avait pas réussit à trouver sa place dans cette relation. Pleine de remords elle a du mal à aller de l'avant. Lysia est une petite chose fragile, une femme enfermée dans un rôle qui n'était pas fait pour elle.

Gaëlle sera celle qui la fera avancée et enfin découvrir la passion et le plaisir.

Je remercie Pierrette pour ce beau moment de lecture, "L'envol du butterfly" est une ode à l'amour, elle nous livre avec finesse et délicatesse l'histoire d'une femme qui n'a encore jamais réellement volée de ses propres ailes.

L'érotisme dans cette nouvelle est agréable, plaisant, naturel et décrit de façon sensuelle.

"L'envol du Butterfly" est une histoire poignante, je n'ai pas décroché une seconde j'étais bien trop captivée pour lâcher ce bijou avant la fin. Les thèmes traités par l'auteure sont fort et très bien retranscrits.

Je vous conseille de découvrir très vite cette nouvelle et laissez vous tenter par les écrits de cette auteure qui grâce à ses mots vous fera je suis sûre ressentir de nombreuses émotions.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-08-09T15:24:31+02:00

Une nouvelle F/F tout simplement magnifique, une histoire d'amour mais surtout une histoire d'amitié qui nous fait vivre de merveilleux moments !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/08/l-envol-du-butterfly-pierrette-lavallee.html

L'envol du Butterfly

• France : 2015-08-10 (Français)