Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par jacki 2018-05-01T18:19:43+02:00

Elle avait combattu aux côtés d’Ænarion durant sa jeunesse, avait tué des démons, massacré les ennemis de son peuple dans un total abandon. Elle avait invoqué des sortilèges, concocté des poisons et établi des stratégies pour ses armées. Elle avait exploité ses dons de vision et apporté aux elfes d’innombrables victoires.

Ces elfes qui se prétendaient hauts avaient oublié tout cela, préférant la bannir comme une chienne à cause de cette moralité mal placée qu’ils avaient adoptée, depuis que son propre fils avait quitté le royaume. Ils n’avaient pas la moindre idée des sacrifices qu’il avait fallu faire pour remporter ces batailles, alors que tous croyaient le monde perdu, ni de ce que cela lui avait coûté pour arracher la victoire.

Pourtant, elle ne ressentait aucune envie de ressasser ces triomphes des millénaires passés. Elle préférait vivre dans l’instant. Elle était connue, crainte et désirée dans toutes les contrées du monde ; son influence était grande, plus encore que celle de son fils, et tout aussi pesante, à sa manière.

Malekith apprendrait à l’apprécier de nouveau. C’était toujours ainsi. Dans l’immédiat, il s’était enfermé dans l’une de ses phases d’indépendance, mais il comprendrait bientôt que ses serviteurs n’étaient pas fiables. Après tout, ils étaient de nobles elfes, et s’il était une chose qu’ils savaient en secret, c’était qu’ils ne devaient allégeance à nul autre qu’eux-mêmes et qu’il n’existait personne de plus intelligent et de plus fort qu’eux.

Quelle ironie. Au sein de tout ce peuple qui se vautrait dans l’autosatisfaction, un seul elfe avait été vraiment unique, et Ænarion n’avait jamais eu besoin de le démontrer ou de le mettre en avant. Il avait toujours été respecté, aimé et craint, à un degré que leur fils avait toujours tenté d’atteindre sans jamais y être parvenu, et sans jamais devoir y parvenir.

Pauvre Ænarion. Il serait âgé de plus de sept mille ans aujourd’hui, s’il avait survécu, mais il avait refusé l’immortalité qu’elle lui avait offerte pour suivre sa propre destinée. C’était en partie pour cela qu’elle le haïssait, tout autant qu’elle l’aimait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jacki 2018-05-01T18:19:05+02:00

PROLOGUE

Morathi, reine des elfes de Naggaroth, observait la marée de chair se ruer vers elle. Des centaines de milliers de sauvages guerriers sortaient des désolations grises et mornes, certains à dos de cheval, d’autres sur des chariots ou bien portés par des monstres, ou même simplement à pied. Ils soulevaient derrière eux un épais nuage de poussières contaminées, alors que des chants sinistres et brutaux sortaient de leurs bouches, audibles même par-dessus le roulement des sabots et le grincement des roues cerclées de fer.

La horde furieuse portait sur elle la marque du Chaos, les stigmates de la mutation, les runes tatouées d’une magie maléfique. Les bannières des sombres divinités claquaient sous le vent glacial qui soufflait du nord lointain.

Morathi s’humecta les lèvres du bout de la langue. Son sort de vision lui permettait de percevoir jusqu’aux plus infimes détails si elle se concentrait sur eux ; des anneaux transperçaient la peau, du sang avait séché sur les pointes qui saillaient de leurs armures noires, leurs yeux brillaient d’un fanatisme haineux.

Combien de fois avait-elle déjà assisté à un tel spectacle ? Combien de fois avait-elle affronté les adorateurs des dieux sombres depuis la première fois, plus de six mille ans plus tôt ? Sa propre légion semblait terrorisée. Ses guerriers craignaient pour leur vie, et à juste titre. Comparés à ce qui leur déboulait dessus, ils n’étaient qu’une poignée de moutons face à une meute de loups affamés.

Elle vint se placer devant ses lignes, juste au pied de sa propre bannière. Elle leva bien haut un poing délicat, ses musiciens répondirent immédiatement à son ordre et les notes claquantes des trompettes passèrent de régiment en régiment. Les braseros furent allumés et l’encens narcotique dériva aux caprices du vent.

Ses troupes se déployèrent lentement sur ce désert glacé, en une procession de carnaval perdue au milieu d’une étendue gigantesque. Ils étaient tout de même plusieurs milliers, choisis pour leur beauté et leur pouvoir érotique, ainsi que pour leur capacité à endurer les caresses les plus abjectes avec un sourire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode