L'Epée de Cristal, Tome 5 : Le goût de Sulfur

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-15T10:54:48+02:00

Un cycle s'achève, Le pentacle va s'étendre,l'équilibre des cinq sens disparaîtra...

Zoraya, la jeuneet belle fille de l'Aneith, pourra-t-elle empêcher le Néant de devenir le destructeur de toutes les vies, le maître de tous les morts ?

J'ai apprécié le scénario ainsi que le dessin dans son ensemble bien que la représentation des personnages féminins soit un peu lassante à la longue (j'ai parfois l'impression qu'elles ont toutes exactement la même tête, seuls les vêtements et la coiffure changent. Et est-ce qu'elles peuvent faire quoi que ce soit sans prendre des poses exagérément lascives?!!). Ce détail mis à part, j'ai bien aimé ce cycle.

L'histoire n'est pas si mal et mélange un peu fantastique et héroic fantasy pour donner un ensemble agréable.

Je n'ai pas vraiment aimé cette série. Mon père me l'avais donné à lire quand j'étais enfant et il m'avait plutôt marqué en mal. Je pense que cela m'a influencé dans deuxième lecture.

De plus j'ai trouvé l'ambiance de cette saga trop sombre à mon goût et j'ai l'impression d'avoir manqué certains éléments à la fin.

Bref, je n'ai pas été transporté

J'aime beaucoup les dessins et l'histoire est entraînante. Ce tome est vraiment bien, à lire.

Un très bon tome ! Une prise de conscience sur la quête et quelques surprises !

En somme, une bonne petite série d'heroic fantasy a lire.

sympa, j'ai bien aimé cette série, les dessins sont beaux. L'hisoire est bien aussi.

L'Epée de Cristal, Tome 5 : Le goût de Sulfur

• France : 1996-10-01 (Français)

Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T14:12:23+02:00
Annick l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T20:57:49+02:00