L'épée de Darwin

Description ajoutée par jeff76 2012-07-07T15:43:50+02:00

« Le problème, quand on est expert en reconstitution d'accidents, se dit-il en faisant un double débrayage pour négocier sans problème un virage coupé puis en accélérant de nouveau à fond, c'est que pratiquement à chaque kilomètre de chaque foutue route que l'on prend, il y a le souvenir d'une erreur stupide qui a coûté la vie à quelqu'un. »

L'appel est tombé en pleine nuit. La voix est nette. « Un accident comme ça, on n'en a jamais vu. On ne sait même pas s'il s'agit d'une seule voiture ou de plusieurs, ou s'il s'agit d'un avion, ou d'un putain d'ovni. »

Darwin Minor, docteur en physique, en a pourtant déjà vu de la tôle fondue. La mort donnée en ligne droite, crimes ou accidents, négligence ou lâcheté... Il connaît ça par coeur.

Mais là, il ne comprend pas.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-11T16:30:48+02:00

Le policier, toujours furibond, prit la radio passée à sa ceinture, recula de quelques pas pour ne pas être entendu et parla dans le micro.

Commentaire ajouté par plumedepaon 2014-10-10T17:44:40+02:00

On se prend de passion pour les aventures de cet expert, même si l'on n'est pas expert soi-même.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2013-07-25T23:17:06+02:00

Pas le meilleur de Dan Simmons, une suite de nouvelles, d'anecdotes... La mayonnaise n'a pas pris !

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-03-25T16:50:30+02:00

Livre décevant par rapport aux excellents habituels de Dan Simmons. L'intrigue est bonne et les personnages sympas mais aucune surprise!

"L'épée de Darwin" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

L'épée de Darwin

• France : 2019-02-14 - Poche (Français)