L'Épée de Vérité, tome 12 : La Machine à Présages

Description ajoutée par x-Key 2012-03-11T15:42:47+01:00

Après de longues années de guerre menée contre Jagang et ses hordes, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix.

Mais le destin n’en a pas fini avec eux… Et cette fois, la menace ne vient plus de l’extérieur, mais de l’intérieur même du palais où une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série de sinistres présages... Il est déjà temps de reprendre les armes : heureusement, le Sourcier et la Mère Inquisitrice n’ont jamais été du genre à baisser les bras !

Extrait ajouté par Malikame 2012-06-07T19:31:51+02:00

Extrait du premier chapitre:

_Je suis seul..., souffla-t-il de sa voix brisée. Si seul...

Émue par tant de détresse, Kahlan tapota l'épaule décharnée du gamin.

_Mais non, tu n'es pas seul..., affirma Richard avec un optimisme qu'il n'était déjà plus très certain de ressentir. Il y a plein de gens autour de toi. Et ta mère est là.

Derrière ses paupières closes, les yeux de l'enfant roulèrent furieusement, comme s'il cherchait quelque chose dans les ténèbres.

_Pourquoi m'ont-ils tous abandonné ?

Kahlan posa une main sur la poitrine du gamin, dont le souffle était de plus en plus heurté.

_Abandonné ? De quoi parles-tu ?

_Pourquoi m'ont-ils laissé seul dans les ténèbres et le froid ?

_Qui t'a abandonné ? demanda Richard, concentré au maximum pour capter et comprendre les paroles du garçon.

Et où t'a-t-on abandonné ?

_J'ai fait des rêves..., dit le gamin, le ton un peu plus affirmé.

Bon alors honnêtement même si je l'ai lu lentement il est court... En fait les pages étaient plus épaisses que d'habitude j'ai eu l'impression... Mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue. Pour une fois Richard et Kahlan ne courraient pas à travers le Nouveau et l'Ancien Monde. L'ennemi qui vient de l'intérieur est une bonne initiative il est angoissant car on ne comprend pas exactement ses motivations. En revanche s'arrêter comme TG l'a fait c'est méchant. Maintenant je vais pouvoir me faire mille scénarios possibles jusqu'à la sortie du prochain tome...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-21T13:55:31+01:00

J'adore, le combat change mais il reste présent. L'aventure continue. Richard et Kahlan fidèles à eux mêmes, mènent un nouveau combat.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-15T14:52:02+01:00

Un second arc dans l'univers de l'épée de vérité. Jagang a été vaincu et la vie reprend son cours petit à petit.

Il faut peut-être que je m'habitue au changement, mais j'ai moins accroché avec ce tome ci qu'avec les autres. C'est une rupture à tout point de vue; même au niveau de l'écriture selon moi.

Cela reste néanmoins une bonne histoire, même si j'ai moins accroché qu'à celles qui l'ont précédée.

Commentaire ajouté par Thitilde 2016-10-06T16:01:13+02:00

Une suite à la hauteur. Toujours aussi fabuleux!!

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2016-09-21T20:07:08+02:00

une suite pas mal... Enfin débarrassé de Jagang une bonne fois pour toute.

Commentaire ajouté par fitz7 2016-09-02T15:31:24+02:00

Pour moi sans doute le moins bon tome jusqu'ici.

L'intrigue est intéressante mais la manière de raconter est baclée, le livre est pauvre en action qui ne démarre véritablement que dans le dernier quart où le méchant principal n'est plus cité une seule fois.

Déçu

Commentaire ajouté par tekyla 2016-05-16T15:21:17+02:00

Une excellente suite, même si je la trouve moins bien que l'intrigue de l'ordre.

Commentaire ajouté par Tequila 2016-03-13T14:17:26+01:00

Déçu par cette suite :(. Vraiment trop de répétitions qui allonge le récit inutilement. Peut-être ai-je trop attendu avant de reprendre , 4 ans c'est long mais du coup je ne retrouve pas ce qui m'avait tant plu dans cette saga. De plus la fin est expédié et certains ressort sont tellement évident que ça en devient agaçant !! Enfin bref pour moi qui adorais cette série la déception est grande...

Commentaire ajouté par Erudia 2016-01-02T17:32:31+01:00

L'auteur tente de relancer la machine à fric mais selon moi il aurait dû laisser en paix les personnages de sa série qui se sont déjà fait suffisamment kidnappés, torturés...

Commentaire ajouté par Funtastique 2015-11-08T19:43:39+01:00

Je m'attendais à ce que l'auteur nous livre une suite, mais j'ai étonné de voir les mêmes héros.

Du coup je suis content et déçu à la fois parce que ceux-ci on eut leur lots d'aventures et cette nouvelle trilogie aurais pu avoir une approche différente moins récurrente...

De plus ce premier tome nous pond une structure de nul part qui vaquais sous le nez et la barbe de tout le monde, plutôt osé, seulement on en connaitra pas vraiment l'origine.

Après lecture de ce tome je suis quand même curieux d'en voir l'évolution, heureusement que c'est une lecture aisé et rapide.

En revanche j'ai un gros point noir qui sur les flash bacs presque inutile et trop nombreux.

Commentaire ajouté par Djczq 2015-03-12T18:49:56+01:00

L'intrigue est intéressante mais je trouve qu'elle est beaucoup plus courte, moins développée et moins travailée. C'est vraiment dommage puisque l'univers créé par Goodkind est très riche et n'est pas valorisé dans ce tome.

• France : 2012-05-18 (Français)
  • USA : 2011-08-16 (English)

nelani l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-29T13:46:50+02:00
lelette l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T20:41:37+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T14:25:45+02:00
Alliael l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T16:14:21+02:00
Maudc le place en liste or
2017-05-30T14:57:41+02:00
Hakumo l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T22:38:42+02:00

• The Omen Machine: A Richard and Kahlan Novel (Sword of Truth Series) - Anglais