L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

515 notes | 340 commentaires | 79 extraits

Description ajoutée par magdave 2010-08-26T20:08:59+02:00

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extrait ajouté par x-Key 2012-03-11T18:15:22+01:00

— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.

— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.

Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.

Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.

— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Commentaire ajouté par jujube

J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

Commentaire ajouté par Lynne

Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par normalement 2017-04-24T21:08:04+02:00

Une grande déception pour ma part. Je l'ai heureusement emprunté à la bibliothèque et cela m'a permis d'acheter un autre livre qui promet d'être bien mieux.

Je vais la faire courte : les personnages clichés sont vides et sans reliefs, je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à l'un d'entre eux. Le vieux fou source principale "d'humour" qui conseille le héros courageux possédant un pouvoir et des responsabilités qui le dépasse mais qui feront de lui le sauveur du royaume, tout cela en compagnie d'une jeune femme belle et intelligente qui est en fuite car en connaissance et en possession de savoir dangereux pour l'ennemi n'ont pas su me convaincre.

Que dire des leçons de morales que reçoit le héros toutes les deux minutes, des dons qu'il acceptent en deux deux en bronchant à peine et aussi de l'histoire des royaume depuis quelques années quand même qui nous est balancé d'un coup, dans un dialogue long et laborieux tant les évènements sont expliqués d'un coup et très rapidement. Pas de mise en place subtile et précise du pourquoi du comment et cela m'a beaucoup dérangé pour la suite de la lecture.

Au niveau de l'action, je ne peut pas dire qu'il n'y en a pas, mais je n'ai pas su me "voir" la scène dans la tête, l'auteur ne me laissant que des mots et des actions et actes héroïques mal avancé pour ma part.

Aussi, autre point qui me dérangea grandement, le suspense. Je ne suis pas écrivain, mais je ne pense pas que la meilleur façon d'amener un évènement inattendu soit le coup de la phrase, des points de suspensions du retour à la ligne et du point d'exclamation. Ex :

" d'un coup je me retourna et vis.....

Jean-Michel !" (véridique, sauf le jean mi).

Je n'ai simplement pas fini le livre, bien que je sois allée jusqu'à la 400ème pages, espérant chapitre après chapitre de plonger dans l'histoire.

Le point positif c'est que j'ai économiser de l'argent.

Commentaire ajouté par Scrima 2017-03-07T16:05:57+01:00

Que dire sur ce livre ?

Il est juste excellent ! J’ai été bien incapable de le lâcher. Je l’ai dévoré du début à la fin. Toujours plus gourmande sur l’action. L’auteur a parfaitement réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Les personnages aussi sont d’ailleurs très intéressants voir attachant malgré leur différence de vie, de caractère et d’âge. Zed m’a fait énormément rire. Alors que cette histoire rend totalement accroc. On ne peut pousser que vers le prochain tome. On ne voit décidément pas les 1000 pages défiler.

Commentaire ajouté par Ambroisine13 2017-02-18T11:56:51+01:00

Un livre magique ! Dès les premières pages on se plonge dans l'histoire. L'histoire est très bien écrite pleine de détaille qui nous immerge complétement. Les personnages sont attachants et on chacun une personnalité unique qui les définissent. Après ce premier livre on ne peut que vouloir continuer.

Commentaire ajouté par cavina 2017-02-06T21:41:17+01:00
En train de lire

j'ai plongé dans le livre pour la première fois te cette auteur fabuleux qui est Terry Godkind avec cette univers et plient te émotion sur chacun de ces personnage dans le livres de l'épée de vérité que j'ai apprécier tout début tu livre et je vais continuer toute la saga et sa tombe bien par ce que j'adore la fantasy

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-03T20:16:43+01:00

Grandiose. Je ne m'attendais pas à apprécier autant après avoir dévoré David eddings et bien si, j'ai dévore la série tellement j'ai été captivé tant par l'écriture, les personnages et les histoires. Un grand écrivain.

Commentaire ajouté par ZoukiYork 2017-01-28T21:36:53+01:00

Extraordinaire!!!!

Les mots me manque tant j'ai adoré ce livre. Ayant déjà vu les 2 saisons télévisé (que j'ai beaucoup aimé aussi), j'ai pensé que cette lecture serait quelque peu ennuyeuse, grave erreur, je n'ai jamais autant aimé une série de toute ma vie. Que Terry Goodkind est débuté sa carrière avec un tel chef d'oeuvre est digne des plus grand écrivain de notre époque. Une histoire palpitante, des personnages complexes super attachants, une texte d'une rare intelligence, bref un best seller que vous ne pouvez manquer.

De plus, une brique de 900 pages sans aucune longueur, soit 3 bouquins pour le prix d'un seul.

Un livre intense pour les lecteurs les plus exigent. Je lirai assurément toute cette série.

BRAVO TERRY GOODKIND!!!

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-01-20T17:06:08+01:00

Je suis agréablement surprise par la facilité avec laquelle on plonge dans ce livre, alors même que l'univers est très complet et l'intrigue complexe. A de nombreux moments, j'ai craint que l'auteur choisisse la facilité, mais non, on ne tombe pas dans des choses trop vues et revues, et ça fait vraiment plaisir à lire. J'ai beaucoup aimé ma lecture, je trouve les personnages vraiment attachants, j'ai eu l'impression d'être dans ce monde à leurs côtés et d'assister à toute leur aventure, et j'ai bien envie de reproduire l'expérience avec les tomes suivants. Quand je pense que c'est seulement le premier tome d'une longue série, j'ai terriblement hâte de connaître toute la suite, c'est tellement prometteur !

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-01-18T18:19:32+01:00

Vraiment je suis très surpris par ce premier tome. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cette nature. L'histoire est excellente, les rebondissements et les enchaînement sont au top. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Wakanda16 2016-12-04T18:43:20+01:00

Coup de coeur. Personnages très attachants (quoi qu'un peu clichés), un style d'écriture (assez particulier) mais sublime. J'ai tout simplement adoré. Tellement que j'ai décidé de le lire en vo, un réel défi pour moi qui n'imaginais pas pouvoir lire un livre en anglais. Je le conseille vraiment aux fans de fantasy et de pavés. ^^

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-11-16T15:05:09+01:00

Une fois commence impossible de m'en défaire... voila je trouve que ca résume bien. Le livre est bien n'écrit plein d’imagination et de personnages attachants. j'ai adore le personnage de Zedd, je pense même pouvoir dire que c'est mon préféré, il est drôle et sérieux a la foi.

• France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)

Hakumo l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T22:38:12+02:00
Xela87 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-26T20:20:06+02:00
Diabloh l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T19:01:02+02:00

Lecteurs 2 712