L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.

— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.

Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.

Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.

— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Ajouter votre commentaire

Je suis agréablement surprise par la facilité avec laquelle on plonge dans ce livre, alors même que l'univers est très complet et l'intrigue complexe. A de nombreux moments, j'ai craint que l'auteur choisisse la facilité, mais non, on ne tombe pas dans des choses trop vues et revues, et ça fait vraiment plaisir à lire. J'ai beaucoup aimé ma lecture, je trouve les personnages vraiment attachants, j'ai eu l'impression d'être dans ce monde à leurs côtés et d'assister à toute leur aventure, et j'ai bien envie de reproduire l'expérience avec les tomes suivants. Quand je pense que c'est seulement le premier tome d'une longue série, j'ai terriblement hâte de connaître toute la suite, c'est tellement prometteur !

Vraiment je suis très surpris par ce premier tome. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cette nature. L'histoire est excellente, les rebondissements et les enchaînement sont au top. J'ai hâte de lire la suite.

Coup de coeur. Personnages très attachants (quoi qu'un peu clichés), un style d'écriture (assez particulier) mais sublime. J'ai tout simplement adoré. Tellement que j'ai décidé de le lire en vo, un réel défi pour moi qui n'imaginais pas pouvoir lire un livre en anglais. Je le conseille vraiment aux fans de fantasy et de pavés. ^^

Une fois commence impossible de m'en défaire... voila je trouve que ca résume bien. Le livre est bien n'écrit plein d’imagination et de personnages attachants. j'ai adore le personnage de Zedd, je pense même pouvoir dire que c'est mon préféré, il est drôle et sérieux a la foi.

Il est toujours, selon moi, difficile de s'immerger dès les premiers chapitres dans l'histoire d'une longue série. Et, le premier tome de L’Épée de Vérité ne déroge pas à la règle.

Mais, les amateurs de Fantasy qui feront l'effort de s'accrocher entreront, pour leur grande majorité, dans un récit d'une incroyable intensité.

Les deux principaux personnages que sont Kahlan et Richard, nous font vivre des moments inoubliables. L'incroyable, que dis-je, l'impensable amour qui les lie, dresse le tableau le plus romantique de toute la fantasy. Entrer dans cette histoire, c'est laisser son cœur entre les mains d'un écrivain qui lui fera éprouver mille émotions, mille tourments, mille réconciliations... ; car Terry Goodkind ne fait pas dans la dentelle !

Son romantisme excessif est tout sauf niais. On peut même dire que son style est violent.

Son écriture est de nature à créer une véritable addiction.

Dans cette Fantasy et ce premier tome (qui en compte 15, plus 2 avec les préquelles), on retrouve les principaux ingrédients que recherchent les amateurs : la magie, les différentes classes de personnages, un bestiaire effrayant.

Surtout, dans la fantasy de Terry Goodkind, il y a de vraies nouveautés qui la rend totalement originale et ne la soumet pas aux règles habituelles.

J'ai beaucoup aimé ce livre ,même si je vous avertis, c'est une longue série que l'on peut soit adorer soit détester. les personnages sont attachants et ont chacun d'entre eux leur propre personnalités, l'histoire quant a elle, est très creative et originale. Je trouve également que ce livre laisse une très belle morale. surtout sur le fait que tout est selon la perspective que l'on a du monde qui nous entoure.C'est tellement vrai!

Bref, je recommande sincèrement ce magnifique roman et c'est avec hâte que je vais lire la suite !! :)

En train de lire

Je commence la série l épée de vérité . j adore . le monde dans lequel on plonge présente des similitudes avec celui du seigneur des anneaux . Richard en sauvant la vie de kalhan devra faire front commun avec celle ci devant un ennemi puissant prêt à asservir sa soif de pouvoir par tous les moyens en particulier ceux de la magie.

j'adooore! j'ai tellement hate de lire la suite!

C'est une réelle bonne lecture. Un univers particulier, des personnages attachants et des descriptions très bien réalisées. Néanmoins le livre est un peu long, j'attendrai donc un peu avant de me lancer dans le second tome.

Une excellente surprise.

Je l'ai lu suite au conseil d'une amie, et ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur déborde d'imagination et le scénario rempli de mystères et de révélations qui m'ont vraiment fait accroché au livre. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à que ce livre soit si sombre, mais cela ne change rien et les personnages sont vraiment très recherchés.

A lire!

• France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)

Drahlan l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-31T09:19:10+01:00

Lecteurs 2 646