L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'os

Description ajoutée par garfield77220 2009-09-18T10:49:15+02:00

Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant...Cette préquelle à L'Épée de Vérité est une édition à tirage limité et comprend une introduction de l'auteur et des illustrations de Keith Parkinson, l'artiste dont les magnifiques peintures ornent les couvertures de toute la série.

Elle se tourna vers la forteresse juste à temps pour voir une femme d’une beauté sculpturale franchir la herse d’un pas décidé. Vêtue d’une robe toute simple, l’inconnue avait une peau très claire mise en valeur par les cheveux bruns qui encadraient son visage et venaient flirter avec la ligne de ses épaules.

Certains suppliants avaient murmuré entre eux à la vue des cavaliers sanderiens. Sur le passage de la femme, personne n’avait osé prononcer un mot. Et les gardes postés devant l’entrée s’étaient écartés à la hâte pour la laisser passer.

— Une magicienne…, souffla la vieille femme.

J'ai bien aimé, bon, pas adoré comme cela avait été le cas avec le premier tome de l'Epée de Vérité. Quelle joie cependant de retrouver Zedd et d'entendre parler d'une Mère Inquisitrice (bon, je préfère largement Kahlan) ! Même si ce Zedd, plus jeune et moins expérimenté, m'a moins plu que le Zedd plus vieux et sage que l'on rencontre dans les autres tomes. L'histoire d'Abby m'a beaucoup touchée, et j'ai adoré l'explication à la fin donnée sur la création des Terres de l'Ouest, de ce pays qui ne connaît pas la magie. Comprendre comment et pourquoi la Contrée a ainsi été divisée m'a tellement plu ! Et connaître quelques bribes du passé de Zedd, bribes importantes!- rend la lecture encore plus intéressante. J'ai l'impression, en refermant cette préquelle, de mieux le connaître, d'être plus "prête" pour continuer l'aventure avec Richard et Kahlan. Drôle de sensation ? Je suis sûre que vous l'avez déjà vécue ! Pour faire court et bien, si vous souhaitez lire cette préquelle (et je vous la recommande!), lisez-là à la fin du premier tome, histoire de ne pas être pris au dépourvu dès l'apparition des mots "Inquisitrice", "Magicien" (bon, là, j'avoue, il faut vraiment le faire exprès!) et d'autres encore. Ce livre pimente les aventures, alors, si vous êtes friands d'épices (le chocolat n'en ferait-il pas partie ...? ;) ne réfléchissez plus et lisez-le !!!

J’ai trouvé cette préquelle à l’Epée de Vérité très intéressante car on en apprend un peu plus sur Zedd (personnage que j’apprécie beaucoup) et Abby. L’histoire, bien que courte, est captivante et se laisse lire facilement. Je le conseille vivement à tous les grands fans de L’Epée de Vérité.

Un préquel à la saga connue, qui raconte très bien un moment clé du lore, mais qui peut aussi se lire indépendamment

J'attaque la série de l'Epée de Vérité par ce préquelle et franchement ça ne présage rien de bon pour la suite. Je continue ma lecture car j'espère que la saga est mieux écrite et plus palpitante que cette nouvelle, me basant sur des retours positifs d'autres personnes.

Je ne suis pas persuadée que les évènements décrits dans cette nouvelle soient forcément indispensables à l'histoire globale, même si je ne connais pas encore le reste de la saga.

Concernant l'écriture, elle est pauvre, aussi bien en vocabulaire qu'en intérêt. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise, mais certaines tournures de phrases laissent à désirer. L'histoire en elle-même aurait pu avoir du potentiel, mais il n'a pas été exploité correctement, on ne s'attache pas aux personnages car le rythme du récit est beaucoup trop rapide. Dans la même veine, la version que j'ai lu ne contenait aucun découpage de chapitres ni même aucun découpage avec des petites étoiles. Je me suis donc retrouvée avec des ellipses temporelles sorties de nulle part et mal amenées qui ont d'autant plus entravées le bon déroulement de ma lecture.

Cette histoire peut sans doute plaire à des novices, mais pour ma part, en temps que lectrice avertie de fantasy et fantastique depuis des années, je ne suis pas convaincue par ce préquelle.

Pas forcément super indispensable, mais tout de même agréable. Quoi de mieux que de retrouver notre sorcier préféré dans cette histoire courte, écrite par la si belle plume de Goodking. En plus on a la chance d'avoir quelques illustrations et des indices sur la construction du monde. Bravo !

J'ai beaucoup aimé découvrir Dette d'os. C'est à mon sens une très bonne entrée en matière (lue avant la saga, ainsi que la première inquisitrice)

Ne connaissant que de nom la série de cet auteur, j'ai d'abord voulu découvrir sa plume au travers de ce court roman qui explique les origines de la frontière ainsi qu'une première apparition de Zedd, Premier Sorcier.

Bien que courte, j'ai beaucoup apprécié le style de Goodkind et j'ai trouvé le personnage du sorcier intéressant.

J'attaquerais donc bientôt l'Epée de vérité, en espérant découvrir un monde de Fantasy aussi haut en couleur que le résumé des premiers tomes laissent penser.

Cette préquelle est divertissante, mais pas vraiment essentielle pour la compréhension de la saga.

Certes, il est intéressant de comprendre les circonstances de la création de la frontière, de faire connaissance avec un Zedd plus jeune et sa fille. Mais le récit est très court et ne permet pas vraiment à Terry Goodkind de développer l’histoire.

Il aurait été intéressant de lire quelque chose de plus long, de plus étoffé, qui parle réellement des origines complètes des Contrées du Milieu.

Une histoire plutôt courte puisque moins de cent quarante pages mais instructive parce qu'elle donne des informations complémentaires sur les romans suivants sinon une intrigue simple mais sympathique.

Après les supplications du connaissance, qui est fan de cette série, je me suis lancée ! J'ai décidé de commencer par ce tome étant donné qu'il est placé chronologiquement avant le premier tome.

Ayant l'avantage de ne pas connaître le reste de la série, j'ai donc un avis neutre sur le livre. Et je peux assurer que : J'ai vraiment et fortement adoré !

Ah ce Zedd, c'est un personnage vraiment spécial et intéressant. J'aime aussi beaucoup la douceur de la mère inquisitrice et de la magicienne. Abby est une femme aussi très intéressante, son histoire est touchante et la lutte qu'elle mène est vraiment incroyable.

Je me demande ce que tout ce petit monde va devenir... Je vais me lancer dans la lecture du tome 1 dès que le peu.

Un préquel qui nous permet de retrouver les personnages de la saga originale, notamment le Premier Sorcier Zedd et en apprendre plus sur comment le monde est tombé au main de Rahl.

Toujours très agréable d'en apprendre plus sur un mondé créé par un auteur ! L'histoire est simple, mais voir ce monde à travers de quelqu'un d'innocent et d'étranger aux problèmes politiques est rafraichissant. Et on assiste par la même occasion à un événement majeur de l'histoire de ce monde, et même si on connait déjà le dénouement ça reste très instructif !

L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'os

• France : 2008-12-04 (Français)

LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T00:54:27+01:00
Lucb13 l'ajoute dans sa biblio or