L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'Os

Description ajoutée par garfield77220 2009-09-18T10:49:15+02:00

Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant...Cette préquelle à L'Épée de Vérité est une édition à tirage limité et comprend une introduction de l'auteur et des illustrations de Keith Parkinson, l'artiste dont les magnifiques peintures ornent les couvertures de toute la série.

Celui qui aide, avait répondu Helsa, trouve sa récompense dans ses actes, et il ne doit rien attendre des autres. Car espérer la reconnaissance des êtres humains est le meilleur moyen de mener une vie remplie d'amertume et de tristesse.

J'ai bien aimé, bon, pas adoré comme cela avait été le cas avec le premier tome de l'Epée de Vérité. Quelle joie cependant de retrouver Zedd et d'entendre parler d'une Mère Inquisitrice (bon, je préfère largement Kahlan) ! Même si ce Zedd, plus jeune et moins expérimenté, m'a moins plu que le Zedd plus vieux et sage que l'on rencontre dans les autres tomes. L'histoire d'Abby m'a beaucoup touchée, et j'ai adoré l'explication à la fin donnée sur la création des Terres de l'Ouest, de ce pays qui ne connaît pas la magie. Comprendre comment et pourquoi la Contrée a ainsi été divisée m'a tellement plu ! Et connaître quelques bribes du passé de Zedd, bribes importantes!- rend la lecture encore plus intéressante. J'ai l'impression, en refermant cette préquelle, de mieux le connaître, d'être plus "prête" pour continuer l'aventure avec Richard et Kahlan. Drôle de sensation ? Je suis sûre que vous l'avez déjà vécue ! Pour faire court et bien, si vous souhaitez lire cette préquelle (et je vous la recommande!), lisez-là à la fin du premier tome, histoire de ne pas être pris au dépourvu dès l'apparition des mots "Inquisitrice", "Magicien" (bon, là, j'avoue, il faut vraiment le faire exprès!) et d'autres encore. Ce livre pimente les aventures, alors, si vous êtes friands d'épices (le chocolat n'en ferait-il pas partie ...? ;) ne réfléchissez plus et lisez-le !!!

Un préquel qui nous permet de retrouver les personnages de la saga originale, notamment le Premier Sorcier Zedd et en apprendre plus sur comment le monde est tombé au main de Rahl.

Toujours très agréable d'en apprendre plus sur un mondé créé par un auteur ! L'histoire est simple, mais voir ce monde à travers de quelqu'un d'innocent et d'étranger aux problèmes politiques est rafraichissant. Et on assiste par la même occasion à un événement majeur de l'histoire de ce monde, et même si on connait déjà le dénouement ça reste très instructif !

Une nouvelle sympathique, qui apporte un complément agréable à la série. Un peu déçu de connaitre la fin avant de la lire via les tomes principaux, je le recommande tout de même à ceux qui ont apprécié l'épée de vérité.

C'est une bien sombre histoire de cet univers qui se passe longtemps après "le première inquisitrice" et bien avant "la première leçon du sorcier".

C'est l'histoire du jeune Zedd et de plusieurs des frontières de ce monde...

Cet hors-série de la saga "l'Épée de Vérité se lit très vite et facilement, il n'est pas indispensable à lire mais c'est toujours bien d'avoir un aperçu des événements antérieur à l'histoire de Richard et Kalahn.

Cet avant propos sur la saga de l'épée de vérité est une vraie réussite, et, les personnages sont toujours aussi attachants, et, on comprend mieux les événements qui se sont produits dans la saga

Ce préquelle premier de bien mettre en place l'histoire. Il apporte beaucoup de détails et permet de mieux comprendre certains personnages

Notre cher Zedd, plus jeune. Mais on le retrouve tout comme le style de l'écrivain. Je ne suis pas déçue.

c’était sympas de le lire mais ça ne m'a pas apporté beaucoup.

J'ai lu ce livre après quelques tome de L'épée de Vérité et je ne suis pas déçu ! On y apprend beaucoup de chose sur le passé de Zedd et la dame aux ossements. Cette préquelle permet de comprendre certains aspect de L'épée de vérité. Dommage que le livre soit si court !

L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'Os

• France : 2008-12-04 (Français)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T21:05:28+01:00
Ulana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T09:32:36+02:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T20:27:34+02:00

Quiz terminés récemment