Ce préquelle est génial. On retrouve l'écriture des premiers tomes de L'Epée de Vérité et c'est un vrai plaisir. Le personnage de Magda est très attachant. Dès le début l'atmosphère est sombre, pesante mais étant donné les circonstances rien de plus normal. C'est vraiment une super expérience d'avoir les détails de ce qui s'est passé il y a trois mille ans, ça nous éclaire d'avantage sur tout ce qui est raconté dans Le Temple des Vents. J'étais ravie de voir Alric Rahl étant donné mon attachement à cette lignée. Sinon je crois que la fin du livre nous laisse présager ce que Richard et Kahlan vont avoir a affronté dans la suite de la Machine à Présage. J'ai un gros pressentiment... Le sol reproche que je pourrais faire au livre, c'est qu'il ait commencé juste après la mort de Baraccus et donc du coup on n'a pas pu le rencontrer.

Une fois de plus un chef d'oeuvre de la par de T.Goodking;

Cette préquelle nous permet enfin de rencontrer la première inquisitrice et son sorcier. Elle nous dévoile enfin comment et pourquoi sont apparu les inquisitrices, ainsi que foule d’autres détails plus ou moins explicite sur Richard et sur ces aventures. ainsi que de rencontrer des personnages déjà évoquaient dans l’épée de vérité, et de voir que ce que nous pensions être l'histoire (le passé), ne l'est pas tout avait. Mais aussi soulevé un coin du mystère de "la machine à présage" ou peut être ouvre de nouvelles interrogations.

Pour tout les passionnés de " l’épée de vérité" un livre a lire absolument.

J'ai lu l'intégrale des aventures de Terry Goodkind "l'épée de vérité", depuis Dune je n'avais pas pris autant de plaisir à lire une saga portant sur 15 livres plus 3 livres attenants. Une saga d'une pure merveille, on est emporté dans le monde de Terry Goodkind, et, il est très difficile de revenir à la réalité

Quand j'ai vu que T.Goodking allait écrire sur la première inquisitrice j'avais qu'une hâte c'est de le lire.

Bref ce livre est juste super, nous apportant des explications par rapport aux autres livres. Même si j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le commencement de la guerre entre le Nouveau Monde et l'Ancien Monde.

Génial, très bon livre. On change de personnage, mais ils sont très attachants. On découvre beaucoup de choses, la naissance de la première inquisitrice, des objets qui seront importants pour la série de l'épée de vérité avec Richard et Kahlan.

L'histoire est vite prenante, nous voulons connaître la légende de Magda, on découvre qu'elle a beaucoup de points communs avec Kalhan fort caractère, tenace.

Toujours aussi bien que les 12 premiers tomes de l'Epée de Vérité" et Dette d'Os. Mais comme je ne suis pas encore rassassiée, j'aimerai que l'auteur nous fasse un livre sur l'Ordre des Inquisitrices, la mère de Kahlan etc.. et puis un autre sur la dynastie des Rahl, enfin comme je l'ai dit " Encore et encore ........."

J'ai adoré ! Hâte de retrouvé les aventures de kahlan et richard !

Il y a tant de matière à écrire autour de l'histoire de l'épée de vérité qu'il pourrait nous tenir en haleine durant des années. La vie de Magda nous fait découvrir tout un morceau de l'intrigue sous un nouveau jour (à 3000 ans d'écart).

Pas du tout lecteur de Fantasy, je partais dans l'inconnu en lisant ce livre. Je ne connaissais pas tu tout l'oeuvre de Terry GOODKIND... Je viens juste de terminer les dernières lignes de cette oeuvre... Pour être franc, je suis conquis. Quel merveilleux personnage que cette Magda SEARUS. J'ai eu l'impression de vivre cette aventure comme si j'y etais. Les personnages sont vraiement hors du commun. J'ai vecu cette histoire comme une merveilleuse aventure. Je n'ai plus qu 'une envie : Dévorer cette serie de l'Epee de Verité (13 Tomes whaoou, quel bonheur !!!). Je me pose une question néanmoins : Ai je bien fait de commencer par ce tôme ?

Bonne lecture à tous

Un bon moment à passer aux origines du Cycle de l'Epée de vérité. Facile à lire, il nous donne toutes les clés qui nous manquaient pour avoir une compréhension exhaustive de ce cycle. A lire absolument après la dernier volume.