L'Épée de Vérité, Tome 10 : Le Fantôme du souvenir

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T13:35:40+02:00

Depuis qu’elle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est devenue la femme la plus dangereuse de l’univers. Pour tous ceux qui ne se souviennent plus d’elle, la fin du monde a déjà commencé.

Seul contre tous, Richard garde en mémoire la femme qu’il aime et refuse de capituler face à une extraordinaire machination.

Si elle veut survivre dans un monde de trahison et de manipulation, l’épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et… deux hommes si différents.

Classement en biblio - 1 327 lecteurs

S'écarter volontairement de la vérité c'est se trahir soi-même.

Richard se bat toujours pour retrouver sa femme, mais cette fois avec le soutien de ses proches : un changement radical pour son optimisme ! Mais Jagang et son immense armée sont sur le point de décimer définitivement les forces de la liberté. Refusant de livrer un combat perdu d'avance, Richard va mettre en place une stratégie brillante que l'Empereur n'avait pas prévue pour retourner la situation en faveur de ses hommes.

Un volume exceptionnel bon!

Je ne pensais pas que l'intrigue allait s'étaler sur plusieurs tomes comme ça, et après un premier réflexe de déception parce que j'avais hâte de connaître le dénouement, je trouve finalement que ça permet à cette intrigue-là d'être encore plus développée que les précédentes, et c'est avec grand plaisir que j'enchaîne les tomes.

Un tome quelque peu bizarre a mes yeux où j’ai eu l’impression qu’on me rabâchait que Darhl était méchant et horrible. Même si j’ai beaucoup apprécié le côté psychologique dont traite l’auteur je pense qu’on commence à avoir des longueurs trop importante... Pourtant j’ai été heureuse de retrouver Kahlan maintenant je leur souhaite d’enfin se retrouver mais heureux hein

C'est un de ces tomes que je considère comme "inutile". C'est long, l'intrigue n'avance pas, l'auteur recycle des scènes qu'on a l'impression d'avoir déjà lu mille fois...

Bref, je continue parce que je veux arriver au bout et que je sais qu'il y a de bonnes choses au milieu des longueurs mais il faut du courage

Ul m etarde que la guerre contre le nouveau mon se termine car je trouve vraiment que l on avance pas.

Le fait d avoir scinder les personnages principaux joue aussi un rôle dans le fait que pour moi l histoire fait du surplace car trop de chose a raconter dommage a la base cette série je la trouvais très interessante mais plus on avance moins je prend du plaisir a la lire

Un peu déçue que ce tome se traîne un peu en longueur, comme si l'auteur voulait vendre un tome de plus et de ce fait, au lieu d'en faire un avec de la concision en avait fait deux avec cet intermédiaire qui se traîne en longueur.

Il a du bon, surtout de savoir que Richard et Kahlan sont prisonniers de jajang, si près et si éloigné. Pour le reste, j'avais TRÈS bien compris que l'empereur était une bête sanguinaire, un être assoiffé de sang et sans scrupules, pillant, tuant et violant tout ce qui bouge. Pas la peine de le répéter à toutes les pages, j'avais compris. A la fin, cela déforce le personnage.

Je ne me suis pas trop tracassée, Richard se sauve de toutes les situations, même s'il n'a plus son épée.

Ma foi, il est temps que la saga finisse parce que elle commence à retomber dans ses travers et à tirer en longueur.

J'ai adoré le côté psychologique de ce tome. On sent que le dénouement ne vas pas tardé, et malgré tout on continue à se demander comment ça va finir.

J'ai du retenir mon souffle plusieurs fois, a me dire "mais comment ils vont s'en sortir ?"

Beaucoup de choses rentrent dans l'ordre, et certains détail qui m'avais alerté comme étant incohérent dans les tomes précédents, deviennent compréhensif et logique.

Je recommande !

Ce livre est tout simplement magnifique! L'action est là, le suspense et l'aventure aussi. Les énigmes deviennent de plus en plus complexes et la situation est critique. Le héro doit trouver un moyen de sauver le monde et sa femme, il doit braver la mort qui me guette à chaque instant.

Cette série "L'épée de Vérité " continue de me donner des leçons de vie, et me montre chaque jour l'importance et la beauté de la vie.

Encore un livre qui m'as tenue en haleine jusqu'au bout ! Toujours cette phase un peu longue au début mais l'action et les rebondissement s'enchaîne rapidement chaque élément à son importance ! Un bijou !

L'Épée de Vérité, Tome 10 : Le Fantôme du souvenir

• France : 2018-02-14 - Poche (Français)

Xaewron l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T07:57:43+01:00