L'Épée de Vérité, tome 10 : Le Fantôme du Souvenir

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T13:35:40+02:00

Depuis qu’elle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est devenue la femme la plus dangereuse de l’univers. Pour tous ceux qui ne se souviennent plus d’elle, la fin du monde a déjà commencé.

Seul contre tous, Richard garde en mémoire la femme qu’il aime et refuse de capituler face à une extraordinaire machination.

Si elle veut survivre dans un monde de trahison et de manipulation, l’épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et… deux hommes si différents.

Levant sa lanterne, son épouse observa attentivement les clientes imprévues. Un instant, l'air perplexe, elle faillit dire quelque chose, mais elle parut avoir instantanément oublié les mots qu'elle voulait prononcer. Pour avoir été cent fois témoin de ce phénomène, Kahlan comprit que la femme d'Orlan aurait juré sous la torture qu’il y avait seulement trois clientes. Nul ne pouvait se souvenir assez longtemps de la prisonnière pour mentionner son existence. À croire qu'elle était invisible..

Ul m etarde que la guerre contre le nouveau mon se termine car je trouve vraiment que l on avance pas.

Le fait d avoir scinder les personnages principaux joue aussi un rôle dans le fait que pour moi l histoire fait du surplace car trop de chose a raconter dommage a la base cette série je la trouvais très interessante mais plus on avance moins je prend du plaisir a la lire

Un peu déçue que ce tome se traîne un peu en longueur, comme si l'auteur voulait vendre un tome de plus et de ce fait, au lieu d'en faire un avec de la concision en avait fait deux avec cet intermédiaire qui se traîne en longueur.

Il a du bon, surtout de savoir que Richard et Kahlan sont prisonniers de jajang, si près et si éloigné. Pour le reste, j'avais TRÈS bien compris que l'empereur était une bête sanguinaire, un être assoiffé de sang et sans scrupules, pillant, tuant et violant tout ce qui bouge. Pas la peine de le répéter à toutes les pages, j'avais compris. A la fin, cela déforce le personnage.

Je ne me suis pas trop tracassée, Richard se sauve de toutes les situations, même s'il n'a plus son épée.

Ma foi, il est temps que la saga finisse parce que elle commence à retomber dans ses travers et à tirer en longueur.

J'ai adoré le côté psychologique de ce tome. On sent que le dénouement ne vas pas tardé, et malgré tout on continue à se demander comment ça va finir.

J'ai du retenir mon souffle plusieurs fois, a me dire "mais comment ils vont s'en sortir ?"

Beaucoup de choses rentrent dans l'ordre, et certains détail qui m'avais alerté comme étant incohérent dans les tomes précédents, deviennent compréhensif et logique.

Je recommande !

Ce livre est tout simplement magnifique! L'action est là, le suspense et l'aventure aussi. Les énigmes deviennent de plus en plus complexes et la situation est critique. Le héro doit trouver un moyen de sauver le monde et sa femme, il doit braver la mort qui me guette à chaque instant.

Cette série "L'épée de Vérité " continue de me donner des leçons de vie, et me montre chaque jour l'importance et la beauté de la vie.

Encore un livre qui m'as tenue en haleine jusqu'au bout ! Toujours cette phase un peu longue au début mais l'action et les rebondissement s'enchaîne rapidement chaque élément à son importance ! Un bijou !

Un tome aussi captivant que le précédent et plein d'action !!! Je me suis vraiment laissée entraîner par ma lecture et n'ai pas lâché le livre avant la dernière page. L'intrigue avance bien et Jagang nous apparaît toujours plus médiocre !

Tres bien écrit, toujours aussi addictif.il est difficile de décrocher lorsque l'on commence à dévorer ce livre. Je le conseille vivement.

Un très bon tome même si plusieurs choses m’interpellent dans le déroulement!

Spoiler(cliquez pour révéler)

- Comment Richard peut-il compartimenter son esprit, chose pour lequel il faut le don je crois, alors que justement il ne l'a plus!

- ça saute aux yeux depuis un moment: la stratégie mise en place par Richard contre l'ordre à la fin aurait dû être faite depuis quelques tomes déjà. Les convois ont toujours été la clé et comme il dit, on ne gagne pas une guerre en restant sur le défensive. Mais j'imagine qu'il fallait faire durer l'histoire...

Ce dixième tome est un très bon livre, mais il est loin d'être mon préféré de la série. Par rapport aux autres tomes, j'ai trouvé l'histoire un peu trop décousue et je lui ai trouvé parfois queqlues longueurs. Mais attention, il reste un très bon bouquin avec des personnages auxquels on s'attache énormément, on a plaisir à découvrir les intrigues et on a qu'une envie c'est de connaître le dénouement de ce fabuleux scénario.

Ce tome est addictif et ne laisse pas une seconde de répit dans sa lecture. On tourne les pages s'en s’apercevoir du temps qui passe, tellement on est plongée dans l'histoire.

L'Épée de Vérité, tome 10 : Le Fantôme du Souvenir

• France : 2018-02-14 - Poche (Français)

Isildur l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T14:31:13+02:00
Ulana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T09:32:29+02:00

Quiz terminés récemment