Fabuleux, un chef d'œuvre ! On vit avec les personnages tout simplement. Une fin à la hauteur des attentes en gros : impossible de rêver d'une meilleure fin, Parfait ! J'ai tout bonnement adoré. Enfin, j'ai surtout appréciée "..." (chut ! ) Je vous laisse découvrir !

Absolument pas déçue!! Encore une fois Goodkind nous attire sur une piste et fait prendre à ses personnages un chemin bien différent! Ce qui fait que, quoi qu'il arrive, on est surpris!

Le cycle se termine enfin, et pourtant, on en redemande!

Et le dernier chapitre, ... je vous laisse la surprise!! ^o^

Si l'auteur avait écrit "Hey, amis lecteurs, regardez, je ne sais pas comment finir mon histoire, donc je vais vous mettre une grosse quenelle", je n'aurais pas été surpris.

Le seul passage assez amusant est leur partie de "foot" revue et corrigée, mais c'est le seul élément "indépendant" de l'histoire principale, qui sombre dans le grand n'importe quoi. Et puis arrivent les Spoiler(cliquez pour révéler)boîtes d'Orden qui se trouvent être la solution miracle à tous les problèmes... Au bout de 11 tomes. Ou comment prendre les gens pour des imbéciles.

La relation Khalan/Richard atteint des sommets de mièvrerie écœurante, bref c'est le pompon.

Grosse déception.

Je n'ai pas été déçu, ce livre est comme ses prédécesseurs extrêmement bien ficelé, pas de temps morts, de l'action à tout moment et des rebondissements a gogo ! Je ne voulais pas le lâcher mais je me suis forcée histoire d'aller dormir mais j'ai repris de suite après le petit Dej !

Richard recherche toujours Kalhan et celle –ci est toujours à la recherche de son identité. Par le plus grand des hasards (merci terry !) tous les deux ce retrouvent dans le camp militaire de l'empereur !

J'aime toujours autant Cara et Nicci, elles ont des personnalités bien trempé qui rajoute un certain charme à toutes ces aventures et surtout une bonne dose d'humour. Des disparitions sont à prévoir, d'un autre coté on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs !

Certains passages sont transparents, on voit les choses arriver gros comme une maison mais dans l'ensemble l'intrigue est bien entretenue. Depuis le début on se doute que l'on aura une happy end donc on n'est pas vraiment stressé on se demande juste comment ils vont y arriver. C'est dommage parce que au final on n'est pas vraiment surpris, dans l'assassin royal on crois pas du tout à une happy end mais quand elle arrive on s'y attend pas du tout et ça a beaucoup plus de puissance.

Il n’empêche que j'ai adoré ce tome comme toute la série et que pour moi ça reste ma saga préféré. Pour ceux qui hésite encore à la lire, n'hésitez plus foncé ! ça vaut le coup :D

ce livre est excellent! à la hauteur de mes attentes...

Il m'a fallu relire les dix tomes avant la sortie de celui-ci pour bien me replonger dans l'intrigue (trop de délai entre chaque sortie) mais ça en valait vraiment la peine.

Aucune perte d'intérêt de bout en bout de l'histoire.

La fin est un retournement de situation digne de ce nom!

La seule série, à ce jour, qui vaille pour moi, les 25€ par bouquin.

Il est EXCELLENT ! Un fin qui clôture ce cycle avec brio et qui est émouvante. Un récit captivant, des personnages attachants, un univers plus sombres que tout les précédant. Je regrette qu'une chose, de l'avoir fini trop vitee ! :p

Sérieusement, LISEZ-LE !!!

Une fin majestueuse qui conclut ce cycle de l'épée de vérité. On sort de notre lecture avec beaucoup d'émotions. Cette conclusion est vraiment touchante, et je suis heureuse d'avoir lu ce dernier tome.

Une série que je conseille fortement à lire !

Alors le livre est absolument GÉNIAL et la fin ... Je ne sais même pas quoi en dire mais j'ai adoré. Richard & Kahlan for ever <3 Terry Goodkind est mon maître en Fantasy :p Vivement le mios d'avril

La conclusion de la guerre qui fait rage entre le nouveau et l'ancien monde. T.G. nous surprend une fois de plus avec une fin des plus étonnante. Si certain passage sont juste Magnifique et ultra dynamique, on peut néanmoins reproche que certain passage on explication soit trop long et n'apportent pas grand chose au récit. Néanmoins comment ne pas aimait ce tome de L'E.D.V. même si ce tome n'est pas le meilleur de la saga.