Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terry Goodkind est un auteur atypique. Un écrivain qui ne sacrifie rien à son besoin de satisfaire sa libido qui, tout au long de son œuvre, oscille fiévreusement entre romantisme et sado-masochisme.

Il y a dans L'Épée de Vérité (au moins des préquelles jusqu'au tome 13) des pages sublimes, des moments intenses, de pures envolées romantiques qui nourrissent admirablement le sentiment nostalgique du lecteur... qui fera inévitablement surface au crépuscule de la série.

Il y a également chez Goodkind cet irrépressible besoin d'extrême violence, dans laquelle finit par se noyer son œuvre, et qui nous laisse un goût amer (et peut-être même la sensation d'avoir été des témoins otages d'un écrivain sadique ?)

Ce 11ème opus, offre le meilleur, et du moins bon.

Beaucoup plus intense que le précédent, il redonne un nouveau souffle à la série, car si l'on peut objectivement considérer que le tome 10 est chargé de longueurs, le rythme reprend vie dans ce nouvel épisode.

Les compétitions de Ja'La et l'affrontement que mène Richard jusque dans les stades, offrent de très bons moments de lecture. Dans ce tome, un vrai suspens renaît enfin (tué dans le livre 10 à mon sens), et l'on retrouve des palpitations dans l'espoir que Richard et Kahlan soient à nouveau réunis.

Cependant, je ne peux m'empêcher, pour terminer cette bien subjective et forcément injuste critique, de clamer ma frustration face à une fin... dont je ne dirai rien, sinon qu'elle est à "l'emporte-pièce", tellement expéditive et facile, que j'ai trouvé qu'elle faisait perdre toute sa dimension à cet incroyable aventure avec Jagang et les forces destructrices de l'ancien monde que l'on a suivi pendant plusieurs tomes. En bref, je rêvais d'une fin plus étoffée et plus subtile.

Mais que l'on ne se méprenne pas, ce tome 11 (qui, selon la volonté de l'auteur, clôt le cycle de L'Épée de Vérité), renoue avec le rythme habituel de Goodkind, et me paraît bien meilleur que le précédent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ETARCOS

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode