Livres
541 614
Membres
573 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épée de Vérité, Tome 13 : Le Troisième Royaume



Description ajoutée par Eleden 2013-10-07T20:57:09+02:00

Résumé

Après leur combat victorieux contre la Pythie-Silence, Richard et Kahlan, contaminés par une mortelle souillure, sont tous deux plongés dans une inconscience proche du coma. Par bonheur, Zedd, Nicci et leurs compagnons arrivent à temps pour sortir leurs amis de la tanière de Jit. À présent, il faut les ramener le plus vite possible au Palais du Peuple, où Zedd et Nicci pourront mobiliser leur magie afin de les arracher à la mort. Mais une attaque inattendue et brutale, sur le chemin du retour, change la donne.

Lorsque Richard se réveille aux côtés de Kahlan, toujours inconsciente, c’est pour entendre deux voix se demander s’il faut les dévorer tout de suite ou les garder pour plus tard...

Afficher en entier

Classement en biblio - 574 lecteurs

extrait

Il y a toujours eu des gens qui haïssent, et il y en aura toujours.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Heureux de voir que la couverture Française ne ressemblera pas à l'americaine, et qu'elle reste dans le style des premières couvertures. Je ne connais pas le nom du dessinateur des couvertures de ce cycle mais il mérite d’être connu tellement son travail et formidable. Rien que pour ça j'ai envie d'acheter le livre, plus qu'a espérer que ce tome sera aussi bien que "la première leçon du sorcier" ou "la foi des reprouvés".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce nouveau volume démarrant la suite de la saga est un peu moins bien que les onze premier tome mais reste un très bon livre. Le plaisir de retrouver les héros est la et il n'ont pas changés et les nouveaux personnages sont attachants et bien imaginés... nouvelle contrée intéressante, mais petit bémol pour la plume un peu répétitive...

Afficher en entier
Diamant

Cool ! J'ai adoré !

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré le développement de ce tome qui malgré les 12 tomes précédents continue de nous faire découvrir l'univers de Terry Goodkind. Cependant il y a un gros point noir qui se situe à la fin. J'ai eu le sentiment que l'auteur avait un nombre de page limité donnant une fin bâclée avec des chapitres manquants. Sentiment que j'ai déjà eu à la fin de beaucoup de tomes mais qui m'a profondément déçue sur celui-ci. Le développement étant long, la fin paraît vraiment désuète. Les derniers chapitres sont à contrario inutiles et ont été une torture à finir après un dénouement aussi décevant.

Afficher en entier
Argent

Je suis un peu déçu par ce tome. Bien que le reste de la saga est magnifique, cette nouvelle tournure nous laisse un peu sur notre faim. L'intrigue reste superficielle et les résolutions sont un peu trop simple à mon goût. J'espère que c'est simplement du à l'introduction de la nouvelle aventure.

Afficher en entier
Or

J'adore toujours la série... Cependant, l'auteur commence à se répéter et donc à devenir vraiment prévisible.

C'est assez paradoxal au final. J'étais content d'avoir un second cycle pour retrouver nos héros (et oui en onze tomes, on s'est attaché), mais celui-ci est sans aucun doute plus faible que le premier cycle. Par ailleurs, les tomes 12 et 13 sont bien moins épais qu'ont pu l'être les tomes 1 à 11. Cela se ressent sur l'histoire qui est moins poussée et qui se résout parfois trop rapidement. Ce qui est dommage car l'histoire était prometteuse et ce second tome remontait le niveau du précédent qui se voulait un peu trop introductif.

Le personnage de Samantha est super intéressant et ajoute un peu de fraîcheur à l'histoire. Néanmoins, il est sous-exploité et l'apport est gâché.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le tome manque globalement de magie et cette nouvelle composante, représentée à la fois par nos nouveaux méchants et qui devrait être contre-balancée par les pouvoirs particuliers que semble avoir la magicienne Samantha, est à peine abordée.

Au final, ce tome est destiné aux fans (indulgents) de la série.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome qui comme les précédents a perdu de la flamme des débuts. Il est meilleur que la Machine à Présages mais est loin d'être bon pour autant. En effet,la plume de Terry Goodkind est très répétitive bien que l'auteur sache encore relancer notre intérêt à des points clés du récit notamment avec le lien fait avec Magda. On a l'impression que le début de l'Histoire se rejoint avec la potentielle "fin du monde" auquel les personnages doivent faire face. Puis, les "méchants" se sont révélés très fades : tout ça pour ça ? Certains choix de l'auteur sont contestables : Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi faire mourir Benjamin ? Ceci dit, j'ai été agréablement surprise par Samantha qui donne un peu de piquant et de jeunesse à la série. J'aurais aimé avoir un peu plus de POV sur Cara/Zed/Kahlan ... On sent vraiment que Richard a vieilli et ce n'est pas forcément pour le meilleur. Allez, plus que 2 tomes avant la fin de l'épée de vérité ! J'espère avoir une bonne surprise !

Afficher en entier
Or

On retrouve la même trame que les tomes précédents ce qui devient vraiment lassant! Bien que l'histoire soit meilleure que la dernière.

Et encore une fois, le méchant principal se voit être oublié dans les derniers chapitres ce que je trouve extrêmement frustrant. Ce n'est pas à mon goût pour poser un bon suspens.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorer ce tome dont je retrouve l'énergie des précédents et me donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Bien que meilleur que le précédent celui ci reste moyen :(

Toujours les mêmes pb de répétitions, des explications tellement répété qu'on à l'impression que l'auteur nous prend pour un débile !! Néanmoins l'histoire de fond redeviens interessante avec des liens qui nous ramène loin en arrière dans la série.

Afficher en entier
Diamant

déçu par rapport aux débuts de la série !

C'est pas mauvais, j'ai même pris plaisir à le lire. Mais il n'y a plus la même flamme que dans les tomes précédents. J'ai trouvé que ce tome trainais en longueur.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Épée de Vérité, Tome 13 : Le Troisième Royaume

  • France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2019-02-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-20 (English)

Activité récente

Darko-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T16:49:29+02:00

Titres alternatifs

  • The Third Kingdom - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 574
Commentaires 30
extraits 16
Evaluations 83
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode