L'Épée de Vérité, tome 14 : Le Crépuscule des Prophéties

Description ajoutée par lartigauf 2014-11-05T11:22:05+01:00

Un héros va mourir…

La course contre la mort continue pour Richard et Kahlan. Contaminés par la souillure de Jit, ils doivent rallier au plus vite le Palais du Peuple, où Zedd et Nicci les guériront à l’abri d’un champ de protection. Mais alors que les demi-humains lancés à leurs trousses sont résolus à les arrêter, Hannis A rc et l’empereur Sulachan marchent eux aussi vers le palais, avec l’intention de le rayer de la carte. Les chances de survie du Sourcier et de la Mère Inquisitrice n’ont jamais été aussi minces…

La paix avait duré juste le temps de leur donner le goût des simples joies de la vie. Le mariage de Cara, au Palais du Peuple, s’était révélé un grand moment, mais tout avait très vite tourné au cauchemar pour la Mord-Sith, pour son pauvre mari et pour tout le monde…

Serrer l’épée de Richard décuplait la colère qui couvait en Kahlan depuis des jours.

De nouveau, ils étaient impliqués dans une lutte pour la vie ! Et pour s’en tirer entiers, cette fois, il ne suffirait pas d’échapper aux Shun-tuk. S’ils ne parvenaient pas à gagner assez vite le Palais du Peuple…

Ils en étaient encore si loin. Sans chevaux, Richard et elle dans un piteux état, le voyage serait long et difficile. Mais il n’y avait pas le choix. Le seul espoir, c’était de tomber en chemin sur une ville ou un village où ils pourraient acheter des montures – et mieux encore, un nouveau chariot.

Ca y est, après cette longue attente, je l'ai fini. Cela fait maintenant 6 ans que je lis cette saga, elle m'a beaucoup apporté dans la vie: joie, tristesse, colère, amour et surtout de grandes leçons de vie. Ce tome, c'était l'apothéose de toutes ces choses. Il y avait tout mais cette fin laisse entrevoir peut-être une suite je pense, le méchant est toujours là!!

Dans ce tome, Richard et Kahlan sont dans une course contre la montre qui pourrait aboutir sur leur mort. Entre la distance les séparant du palais du peuple, les hordes de milliers de demi-humains les attaquant et surtout leur ennemi le plus important, le temps, comment vont-ils se sortir de cette impasse et surtout, s'en sortiront-ils tous vivants car il ne faut pas oublier la prophétie très flippante qui été annoncé. En clair, sur ce tome, il faut s'accrocher car le suspense est insoutenable.

Alors, y aura t-il une suite alors que:

Spoiler(cliquez pour révéler)richard est mort, mon héro, celui qui m'accompagne depuis 6 ans et le seul à pouvoir sauver le monde de cette apocalypse!!!

Mais quelque soit cette suite, malgré tout ce qui est arrivé dans ce tome, je la lirais, car je ne peux pas vivre avec cette fin, celle du tome 11 me convenait, mais celle là, je pense que si ça se terminait ainsi, je serais hantée par cette fin pendant longtemps!!!

En tout cas, l'épée de vérité est ma saga préférée et je ne pense pas qu'aucune autre saga puisse la détrôner, c'est impossible, dans mon cœur, richard, kahlan et les autres auront toujours une place très importante que personne ne pourra prendre!!!!

très bon livre mais il est tant d'arrivé au bout de la saga car la série s'essouffle

Génial, l'écriture est toujours captivante. Les héros sont parfaits.

Beaucoup d'imagination. Un pur plaisir.

Bien que les morts pleuvent j'ai trouvé ce tome est tout aussi formidable que les autres, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteur et le personnage de Richard que je tiens en adoration depuis 5 ans ! Hâte de lire la suite !

Ben étonnamment j'ai plutôt bien aimé l'histoire!

Peut-être parce que j'ai mis un peu de temps à le lire ce qui m'a fait bien passer les passages longuets.

Mais j'ai eu l'impression qu'on retombait sur terre avec ce tome, chose que j'ai apprécié (j'en suis le premier surpris!).

L'univers est toujours aussi intéressant, mais parfois le récit est très long. Lors des dialogues, les mêmes éléments sont répétés des dizaines de fois, ce qui est vraiment lourd. De plus, on passe des dizaines et des dizaines de pages sur un même événement, ou bien d'autres passent très vite. Mais malgré ces points négatifs, c'est toujours un plaisir de lire les aventures de Richard et Kalhan.

Un excellent tome passionnant et triste, qui nous laisse également avec une fin qui nous laisse impatient de découvrir la suite.

Pour faire court, je poursuit ma lecture par principe pour finir la série et non par plaisir. Des répétitions à n'en plus finir, des retournement bâcler et couru d'avance. C'est triste de passer de sa liste de diamant à j'ai lu aussi :(.

Une fin intéressante pour ce volet, avec un rebondissement plutôt inattendu. Malgré cela, ce tome manque terriblement d'action. On s'attarde sur des détails inutile et on passe des sujets importants.

Jusque là j'attribuais le titre du plus mauvais de la série au 7ème (Les piliers de la création), les choses viennent de changer...

Tout s’accélère dans ce tome, peut-être un peu trop vite.

Les événements vont aboutir à une fin des plus attendu et en même temps on à comme la sensation qu'il ne c'est pas passé grand chose entre les "bon et "méchants"...

Je suis quand même assez las de voir cette série trainée en longueur j'aurais du m'en tenir au tome 11. De plus je trouve que une nouvelle fois mais cette fois en particulier, pour cette fin, la solution au problème ultime de richard tome du ciel...

Sortie prochaine

"L'Épée de Vérité, tome 14 : Le Crépuscule des Prophéties" sort 2019-07-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

L'Épée de Vérité, tome 14 : Le Crépuscule des Prophéties

• France : 2014-10-22 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T12:23:09+01:00

• Severed Souls (Sword of Truth, #14) - Anglais