Livres
524 324
Membres
542 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épée de Vérité, tome 14 : Le Crépuscule des Prophéties



Description ajoutée par lartigauf 2014-11-05T11:22:05+01:00

Résumé

Un héros va mourir…

La course contre la mort continue pour Richard et Kahlan. Contaminés par la souillure de Jit, ils doivent rallier au plus vite le Palais du Peuple, où Zedd et Nicci les guériront à l’abri d’un champ de protection. Mais alors que les demi-humains lancés à leurs trousses sont résolus à les arrêter, Hannis A rc et l’empereur Sulachan marchent eux aussi vers le palais, avec l’intention de le rayer de la carte. Les chances de survie du Sourcier et de la Mère Inquisitrice n’ont jamais été aussi minces…

Afficher en entier

Classement en biblio - 431 lecteurs

extrait

La paix avait duré juste le temps de leur donner le goût des simples joies de la vie. Le mariage de Cara, au Palais du Peuple, s’était révélé un grand moment, mais tout avait très vite tourné au cauchemar pour la Mord-Sith, pour son pauvre mari et pour tout le monde…

Serrer l’épée de Richard décuplait la colère qui couvait en Kahlan depuis des jours.

De nouveau, ils étaient impliqués dans une lutte pour la vie ! Et pour s’en tirer entiers, cette fois, il ne suffirait pas d’échapper aux Shun-tuk. S’ils ne parvenaient pas à gagner assez vite le Palais du Peuple…

Ils en étaient encore si loin. Sans chevaux, Richard et elle dans un piteux état, le voyage serait long et difficile. Mais il n’y avait pas le choix. Le seul espoir, c’était de tomber en chemin sur une ville ou un village où ils pourraient acheter des montures – et mieux encore, un nouveau chariot.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Ca y est, après cette longue attente, je l'ai fini. Cela fait maintenant 6 ans que je lis cette saga, elle m'a beaucoup apporté dans la vie: joie, tristesse, colère, amour et surtout de grandes leçons de vie. Ce tome, c'était l'apothéose de toutes ces choses. Il y avait tout mais cette fin laisse entrevoir peut-être une suite je pense, le méchant est toujours là!!

Dans ce tome, Richard et Kahlan sont dans une course contre la montre qui pourrait aboutir sur leur mort. Entre la distance les séparant du palais du peuple, les hordes de milliers de demi-humains les attaquant et surtout leur ennemi le plus important, le temps, comment vont-ils se sortir de cette impasse et surtout, s'en sortiront-ils tous vivants car il ne faut pas oublier la prophétie très flippante qui été annoncé. En clair, sur ce tome, il faut s'accrocher car le suspense est insoutenable.

Alors, y aura t-il une suite alors que:

Spoiler(cliquez pour révéler)richard est mort, mon héro, celui qui m'accompagne depuis 6 ans et le seul à pouvoir sauver le monde de cette apocalypse!!!

Mais quelque soit cette suite, malgré tout ce qui est arrivé dans ce tome, je la lirais, car je ne peux pas vivre avec cette fin, celle du tome 11 me convenait, mais celle là, je pense que si ça se terminait ainsi, je serais hantée par cette fin pendant longtemps!!!

En tout cas, l'épée de vérité est ma saga préférée et je ne pense pas qu'aucune autre saga puisse la détrôner, c'est impossible, dans mon cœur, richard, kahlan et les autres auront toujours une place très importante que personne ne pourra prendre!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ayant été déçue depuis le tome d'après la chute de Jaggang, j'ai dévoré celui-ci ! L'action est omniprésente, puis on arrive sur une fin dont on nous a fait comprendre le déroulement à l'avance mais on reste surpris de la façon dont ça se passe. Un tome qui ravive la flamme que j'avais pour cette série.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui est dans la pente descendante des autres tomes. En effet, il souffre de nombreuses répétitions sur des événements déjà advenus ou sur des éléments connus du lecteur. Ce qui alourdit considérablement le récit, prenant la place de certains éléments trop rapidement passés sous silence. Cependant, j'ai apprécié la fin même si les POV sur les "méchants" me semblent dénuées d'intérêt car il n'y a rien d'intéressant dans leur psychologie. En tout cas, j'ai envie de savoir comment l'auteur va se débrouiller avec ça, a-t-il le cran de vraiment le faire ?

Afficher en entier
Diamant

très bon livre mais il est tant d'arrivé au bout de la saga car la série s'essouffle

Afficher en entier
Bronze

Génial, l'écriture est toujours captivante. Les héros sont parfaits.

Beaucoup d'imagination. Un pur plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Bien que les morts pleuvent j'ai trouvé ce tome est tout aussi formidable que les autres, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteur et le personnage de Richard que je tiens en adoration depuis 5 ans ! Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Ben étonnamment j'ai plutôt bien aimé l'histoire!

Peut-être parce que j'ai mis un peu de temps à le lire ce qui m'a fait bien passer les passages longuets.

Mais j'ai eu l'impression qu'on retombait sur terre avec ce tome, chose que j'ai apprécié (j'en suis le premier surpris!).

Afficher en entier
Diamant

L'univers est toujours aussi intéressant, mais parfois le récit est très long. Lors des dialogues, les mêmes éléments sont répétés des dizaines de fois, ce qui est vraiment lourd. De plus, on passe des dizaines et des dizaines de pages sur un même événement, ou bien d'autres passent très vite. Mais malgré ces points négatifs, c'est toujours un plaisir de lire les aventures de Richard et Kalhan.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent tome passionnant et triste, qui nous laisse également avec une fin qui nous laisse impatient de découvrir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour faire court, je poursuit ma lecture par principe pour finir la série et non par plaisir. Des répétitions à n'en plus finir, des retournement bâcler et couru d'avance. C'est triste de passer de sa liste de diamant à j'ai lu aussi :(.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Épée de Vérité, tome 14 : Le Crépuscule des Prophéties

  • France : 2014-10-22 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Activité récente

mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T14:50:58+02:00
Azimuth l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T21:29:33+02:00

Titres alternatifs

  • Severed Souls (Sword of Truth, #14) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 431
Commentaires 38
extraits 16
Evaluations 68
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode