Livres
461 609
Membres
418 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Ca y est, après cette longue attente, je l'ai fini. Cela fait maintenant 6 ans que je lis cette saga, elle m'a beaucoup apporté dans la vie: joie, tristesse, colère, amour et surtout de grandes leçons de vie. Ce tome, c'était l'apothéose de toutes ces choses. Il y avait tout mais cette fin laisse entrevoir peut-être une suite je pense, le méchant est toujours là!!

Dans ce tome, Richard et Kahlan sont dans une course contre la montre qui pourrait aboutir sur leur mort. Entre la distance les séparant du palais du peuple, les hordes de milliers de demi-humains les attaquant et surtout leur ennemi le plus important, le temps, comment vont-ils se sortir de cette impasse et surtout, s'en sortiront-ils tous vivants car il ne faut pas oublier la prophétie très flippante qui été annoncé. En clair, sur ce tome, il faut s'accrocher car le suspense est insoutenable.

Alors, y aura t-il une suite alors que:

Spoiler(cliquez pour révéler)richard est mort, mon héro, celui qui m'accompagne depuis 6 ans et le seul à pouvoir sauver le monde de cette apocalypse!!!

Mais quelque soit cette suite, malgré tout ce qui est arrivé dans ce tome, je la lirais, car je ne peux pas vivre avec cette fin, celle du tome 11 me convenait, mais celle là, je pense que si ça se terminait ainsi, je serais hantée par cette fin pendant longtemps!!!

En tout cas, l'épée de vérité est ma saga préférée et je ne pense pas qu'aucune autre saga puisse la détrôner, c'est impossible, dans mon cœur, richard, kahlan et les autres auront toujours une place très importante que personne ne pourra prendre!!!!

Afficher en entier
Or

Très bonne suite avec une fin plutôt inattendue...

Spoiler(cliquez pour révéler)Richard est mort, mais avec un peu de chance il trouvera un moyen de revenir du royaume des morts. A mon avis, l'auteur ne laissera pas cette fin pour lui. Tourmenter pour l'éternité c'est pas une fin heureuse...

Afficher en entier
Diamant

Pas sur que ce soit le dernier tome, surtout que toute cette histoire de prophétie n'est pas encore finie...

Afficher en entier
Diamant

ce matin Terry Goodkind a annoncé sur fb une suite appelé "warheart" prévu pour novembre 2015 aux USA donc en France on devrait l'avoir début 2016 soit 1 an à attendre, ca va être long, j'ai hâte de lire ce dernier tome!

Afficher en entier
Argent

Jusque là j'attribuais le titre du plus mauvais de la série au 7ème (Les piliers de la création), les choses viennent de changer...

Afficher en entier
Argent

Lu et ce livre entre dans le top 3 des livres dont je ne me remettrais jamais.... Spoiler(cliquez pour révéler)Il l'a fait! Je le sentais tellement qu'il allait tuer Richard mais je ne voulais pas y croire... Je m'y suis préparé mais c'était pire que tout ce que j'avais imaginé. C'était son dernier acte de bravoure et d'amour magnifique et déchirant.

De plus la mort de Zedd... Celle là je ne l'avais pas vu venir du tout! Elle était si soudaine! Et je suis également très triste de ne pas avoir revu Cara, qui est mon personnage préférée, une dernière fois mais bon elle aussi a souffert. Terry Goodkind est vraiment sadique Bref le livre a répondu à mes questions de la façon dont je ne voulais pas qu'il y réponde... Globalement je trouve que le ton a été rehaussé après Le Troisième Royaume. Et je dois admettre contre ma volonté que la fin correspond bien aux personnages et à la saga entière... J'aimerais juste savoir pourquoi l'auteur ne s'est pas arrêté à L'Ombre d'une Inquisitrice c'était une fin avec laquelle j'aurais pu vivre tranquillement alors que là... Enfin, cette saga restera toujours l'une de mes préférées!

Afficher en entier
Or

Je aimerais pas que ce soit le dernier tome j en veux encore plein ... bref presse de livre ce livre14

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tout simplement fantastique pleins d'émotion dès que j'Ai commencer a lire je n'est pus m'Arretez vivement la suite :)

Afficher en entier
Argent

Il y a de fortes chances que ce soit le dernier tome du moins pour l'ère Richard/ Kahlan. Il faut bien qu'il y ait une fin un jour malheureusement...

D'ailleurs le livre est accompagné d'une phrase prothétique et effrayante: Spoiler(cliquez pour révéler)"A hero will die"

Afficher en entier
Pas apprécié

Tout s’accélère dans ce tome, peut-être un peu trop vite.

Les événements vont aboutir à une fin des plus attendu et en même temps on à comme la sensation qu'il ne c'est pas passé grand chose entre les "bon et "méchants"...

Je suis quand même assez las de voir cette série trainée en longueur j'aurais du m'en tenir au tome 11. De plus je trouve que une nouvelle fois mais cette fois en particulier, pour cette fin, la solution au problème ultime de richard tome du ciel...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode