L'Épée de vérité, tome 1 : La Première règle du Magicien - 1

Description ajoutée par x-Key 2015-01-26T12:11:32+01:00

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Richard resta un instant immobile, indécis. Comment être sûr - avant qu'il ne soit trop tard - que les quatre hommes traquaient vraiment la femme ? Et en quoi cela le concernait il? D'autant plus qu'il n'avait pas son couteau. Contre autant d'adversaires, il n'aurait aucune chance.

Il regarda la femme avancer.

Le 1er tome d'une longue saga certes, mais où la Fantasy fleurte avec plusieurs fontieres, de la magie, du monde humain doté de "rien".. ce concept est novateur. Il ne faut pas rester juste a la quete d'une épée, de sa maitrise, mais aussi voir les valeurs du monde où ils évoluent tous (non classiques), le bien et le mal se paient chacun à leur maniere (action / reaction) : j'ai adoré ce 1er tome pour cet ensemble, de meme que le reste de la (longue) série

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T14:43:22+02:00
barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T19:07:13+02:00
espobar l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-25T14:47:55+02:00