L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes

Description ajoutée par x-Key 2010-12-05T20:56:07+01:00

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu’ils ne pouvaient imaginer. le Voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s’est déchiré. le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser…

Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout. Il rode et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte … et le Sourcier de Vérité.

Richard est face à son destin. Car, s’il refuse d’être un magicien, il n’en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d’être esclave. Mais s’il renie son héritage, il condamne l’avenir du monde.

Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu’il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime.

Malheur a celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier…

La jeune femme ne parvenait pas à le perturber mais son souffle s'accélérait. Elle décisa qu'elle ne perdrait pas à ce jeu-là... et laissa sa main glisser plus bas.

_Kahlan! Tu triches! couina Richard.

Cette fois, son arc tremblait, et il s'efforça de le stabiliser.

Kahlan lui mordit délicatement le lobe de l'oreille.

_Je croyais que tu pouvais tirer quoi qu'il arrive, dit-elle en laissant glisser sa main encore plus bas.

_Kahlan... Ce sont des méthodes déloyales...

_N'essaie pas de te défiler! Tu as dit ça, au mot près. Savoir tirer sous la pression... (Elle lui titilla l'oreille du bout de la langue.) Est-ce une pression suffisante, mon amour? Peux-tu le faire? Vas-tu réussir à tirer?

_Kahlan... C'est de la triche...

L'Inquisitrice eut un rire de gorge et serra plus fort... ce qu'elle tenait. Richard gémit et lâcha la corde. A la voir s'envoler, Kahlan devina qu'il ne retrouverait jamais cette flèche-là.

_Tu as râté ton coup..., souffla-t-elle

Le jeune homme se retourna et lâcha son arc. Rouge comme une pivoine, il emprisonna Kahlan dans ses bras.

_Tricheuse..., lâcha-t-il en lui embrassant l'oreille.

La suite desaventures de Richard et Khalan, toujours aussi palpitante

Terry goodking joue avec nos nerfs!

Il est difficile de lâcher ce 2ème tome

A lire absolument!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)On est déchiré de les voir séparer, de voir la souffrance de Richard à l'idée de remettre un collier... mais également attendri par son nouvel ami, le garn

Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Une nouvelle fois j'ai été complètement prise dans l'histoire ,qui se renouvelle bien . Les trois personnages principaux vont vivre chacun leur propre aventure cette fois ,ce qui permet de ne jamais s'ennuyer .

Dans ce tome , apparaissent des personnages secondaires vraiment sympathique que j'ai aimé retrouver au fil de ma lecture. L'histoire est toujours palpitante avec son lot de trahison et de rebondissements...

C'est donc une excellente série que je viens de commencer et j'ai hâte de lire le prochain tome ^^

Non mais quel deuxième to tome ! J’en reste encore une fois abasourdie par le faite que je me sois passionné par les aventures de Richard et Kahlan! J’ai trouvé ce deuxième tome pas meilleur que le premier mais tout aussi excellent. La maîtrise du temps, des lieux, des appellations juste une pépite pour la lecture. Les actions sont précises et toujours à un moment juste. Réellement j’apprecie avec grand enthousiasme cet univers ! Puis alors que dire de ce couple ? Ah la la number one dans mon coeur la ! J’ai trouvé la construction psychologique de Richard effectué à merveille, entre le temps qu’il comprenne les choses qu’il accepte il ne se passe pas juste trois pages, mais bien quatre cents ! Non franchement ça me donne juste l’envie de dévorer la suite !

Ce deuxième tome m'a réservé bien des surprises, et je suis passée des rires aux larmes tout en retenant souvent ma respiration face aux évènements qui se déroulent tout au long du roman. Meilleur que le premier, mais la longueur des pages et la petite écriture m'ont encore dérangées.

Mon Dieu que j'ai eu envie de le tabasser le Richard Cipher...Il m'a soûlé mais tout au long du bouquin....Il fait n'importe quoi, n'écoute rien, passe son temps à se plaindre....Tellement que je vais arrêter la saga ici....Malgré la belle plume de l'auteur....

Après avoir dévoré le premier tome et avoir été frustrée de ne pas avoir le suivant sous la main, j'ai réparé mon erreur du début.

Rien à dire au sujet de l'action, même si on avait l'impression à la fin du tome 1 que l'aventure pouvait se finir là.

Bon, violence omniprésente, mais ce n'est pas de la fantasy "Bisounours" non plus.

A la fin du 2, j'ai dit "vite le trois !!"

J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent.

Terry Goodking met vraiment l'accent sur les rebondissements et l'action quasi omniprésente durant tout le tome. Entre Kahlan et Richard, nous ne sommes pas en reste et c'est ce que j'ai vraiment apprécié.

Par contre, même si les personnages se développent de plus en plus, ils restent à mon sens moins riches en comparaison de d'autres sagas. Certaines de leurs réactions sont en somme toutes manichéennes. Je trouve que cela les rend moins attachants sur le long terme, même si je les apprécie sur la globalité du roman.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce deuxième tome.

J'ai été a fond dedans du début à la fin, comme le premier. L'histoire continue d'avancer, l'univers de grandir et notre héros devient de plus en plus sûr de lui et Khalan également.

J'ai tout de même était déçu de la fin du roman. Bien que j'en suis heureuse, je trouve ça un peu trop facile :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le sacrifice de Khalan qui au final n'en est pas un. Je suis soulagée que Khalan continue de vivre, mais je trouve la résolution trop facile.

Je me demande comme va se passer le troisième tome. J'espère avoir un peu plus de moment où Zedd seras présent, lui qui a perdu un peu de ses répliques je trouve dans ce tome-ci.

Le premier tome se suffit à lui même !

Ce second tome est encore meilleur, l'intrigue est monumentale et ce monde est très vaste et merveilleux.

Un deuxième tome que j'ai eu plus de peine à lire. Je trouve l'apprentissage de Richard auprès des sœurs de la lumière trop long

Un tome assez long, voire poussif. On est frustré de voir les personnages séparés, sans pour autant que l'intrigue soit résolue, d'ailleurs. Chaque partie est "étirée" et trop longue pour moi. L'intérêt principal du premier tome venait des personnages, ici les personnages secondaires sont moins intéressants, et les interactions passent inaperçues. C'est à la fois trop "léger" (dans l'écriture, l'intrigue, les idées, et la naïveté de certains personnages) et trop glauque pour moi (on a bien conscience que les violences sexuelles sont présentes dans toutes les guerres, mais là les descriptions sont crues). Je passe mon tour...

Un début plutôt laborieux et pas spécialement attrayant, cependant à un peu plus de la moitié du roman cela commence à devenir vraiment intéressant. Certains aspects sont vraiment prévisibles (et j'avoue avoir eu parois très envie de gifler Richard).

Les personnages sont cependant assez attachants, plein de caractère et touchant Spoiler(cliquez pour révéler)Oh mon dieu, l'histoire d'Adie m'a bouleversé et Kalhan trahit par les personnes qu'elle a passé toute sa vie à les protéger...

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de violences sexuelles dans ce tome, ce qui est plutôt glauque et j'avoue que parfois c'était vraiment "malaisant" à bien choisir je préfère les combats sanglants que ses passages ahah. Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment la violence m'a sidéré, le passage ou Kalhan découvre la ville de sa soeur m'a complètement retourné l'estomac, vraiment c'est juste abominable..

La deuxième leçon du sorcier est aussi intéressante que la première et au final ça permet de réfléchir un tant soit peu avant de faire quelque chose.

Au final un bon livre, même si le premier était beaucoup mieux

L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes

• France : 2015-10-23 - Poche (Français)

Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T12:30:28+01:00
Isildur l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T15:18:40+01:00
bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T21:05:55+01:00
EliseK l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T20:57:54+02:00

• Stone of tears - Anglais