L'Épée de Vérité, Tome 2 : La Pierre des larmes

Description ajoutée par x-Key 2010-12-05T20:56:07+01:00

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu’ils ne pouvaient imaginer. le Voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s’est déchiré. le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser…

Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout. Il rode et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte … et le Sourcier de Vérité.

Richard est face à son destin. Car, s’il refuse d’être un magicien, il n’en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d’être esclave. Mais s’il renie son héritage, il condamne l’avenir du monde.

Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu’il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime.

Malheur a celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier…

Classement en biblio - 2 612 lecteurs

La jeune femme ne parvenait pas à le perturber mais son souffle s'accélérait. Elle décisa qu'elle ne perdrait pas à ce jeu-là... et laissa sa main glisser plus bas.

_Kahlan! Tu triches! couina Richard.

Cette fois, son arc tremblait, et il s'efforça de le stabiliser.

Kahlan lui mordit délicatement le lobe de l'oreille.

_Je croyais que tu pouvais tirer quoi qu'il arrive, dit-elle en laissant glisser sa main encore plus bas.

_Kahlan... Ce sont des méthodes déloyales...

_N'essaie pas de te défiler! Tu as dit ça, au mot près. Savoir tirer sous la pression... (Elle lui titilla l'oreille du bout de la langue.) Est-ce une pression suffisante, mon amour? Peux-tu le faire? Vas-tu réussir à tirer?

_Kahlan... C'est de la triche...

L'Inquisitrice eut un rire de gorge et serra plus fort... ce qu'elle tenait. Richard gémit et lâcha la corde. A la voir s'envoler, Kahlan devina qu'il ne retrouverait jamais cette flèche-là.

_Tu as râté ton coup..., souffla-t-elle

Le jeune homme se retourna et lâcha son arc. Rouge comme une pivoine, il emprisonna Kahlan dans ses bras.

_Tricheuse..., lâcha-t-il en lui embrassant l'oreille.

La suite desaventures de Richard et Khalan, toujours aussi palpitante

Terry goodking joue avec nos nerfs!

Il est difficile de lâcher ce 2ème tome

A lire absolument!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)On est déchiré de les voir séparer, de voir la souffrance de Richard à l'idée de remettre un collier... mais également attendri par son nouvel ami, le garn

C'est mon préféré de ce cycle. Il faut dire qu'on voit Kalhan dans toute sa splendeur notamment de Mère inquisitrice, Richard se retrouve dans une quête de son don avec les Sœurs de Lumière, et en parlant d'elles, Verna ou encore Anna sont vraiment de bons personnages nouveaux. Sans compter qu'on découvre une nouvelle menace dans ce tome, qui apporte le début de nouveaux combats pour nos héros. Un tome que j'ai complètement dévoré !!

Toujours aussi chouette ! Toujours aussi original et dynamique ! Les deux protagonistes principaux sont badasse ! Surtout Kahan qui m'a bluffé

Une suite toute aussi prenante, on découvre de nouveau territoire et un peu plus sur les personnages secondaires, avec la découverte de nouveau très inintéressant.

Après la grosse mise en bouche qu'est le tome 1, on rentre vraiment dans le vif du sujet. Terry Goodkind développe plus pleinement son univers, avec la notion vitale d'équilibre entre le bien et le mal pour que le monde des vivants soit en paix. Richard doit lutter avec ses sentiments pour accepter que la magie fait partie de son être, et ne pas sombrer dans le désespoir quand il est loin des gens qu'il aime. Et Kahlan nous fait une impressionnante démonstration de son sens tactique dans une guerre, qui lui a été enseigné par son père.

Je n'ai pas pu m'empêcher de succomber à la tentation de continuer La suite, moi qui prévoyais faire une pause avant!

Encore une fois, les événements ne m'ont nullement laissé de marbre. Le nombre considerable de révélations et des aptitudes concernant le Pouvoir de Richard dans ce tome sont plus qu'appréciables et bien excellents pour rendre le lecteur surexcité. Kahlan n'a pas on plus manqué d'héroïsme - une parfaite Mère Inquisitrice. Les amis nouveaux du Soucier sont tous attachants, mais je préfère de loin le garn (je voudrais en avoir comme animal de compagnie ^^) sans oublier Warren que j'espère revoir bientôt !

La fin m'a paru un peu précipité mais j'ai adoré le concept que ce soit toujours avec Darken Rhal que Rixhard doit en finir comme au premier tome. Et si une chose m'a dérangé ce serait les retrouvailles entre Richard et Kahlan que j'ai trouvé... niaise, sinon jai été contente pour eux bien sûr (qui ne le serait pas).

Un second tome avec des révélations et de l'action, tout ce que j'aime dans un bon roman de fantasy. Je me demande bien ce qu'il va arriver par la suite dans le prochain tome.

J’ai un avis mitigé pour ce tome. Il y a eu des moments très intéressants, forts en émotion et avec beaucoup d’action et de rebondissements. Malheureusement, il y a eu aussi des moments longs, ennuyant et fastidieux à lire. Où il ne se passait pas grand-chose.

Richard est toujours aussi courageux mais il est parfois un peu agaçant. Il est un peu dépressif, il se laisse aller dans des pensées très sombres. Du coup, il n’est plus tout le temps réaliste et il a du mal à prendre ses décisions. Malgré tout, il reste un personnage très intéressant à suivre. Il est très humain, altruiste.

Kahlan est beaucoup plus forte dans ce tome. Elle est très courageuse et se montre très directive. On sent toute la puissance de décision et de direction d’une Mère inquisitrice. On a des moments riches en rebondissements, avec beaucoup d’action et parfois beaucoup d’émotions. De la tristesse, de la colère et du soulagement. On passe par une belle panoplie. J’ai presque préféré ces aventures que celles de Richard.

Je lirais la suite mais je vais laisser passer un petit moment entre les deux tomes. L’histoire reste quand même assez bien dans la mémoire donc je pense que je peux me le permettre.

J'ai trouvé ce deuxième tome superbe !

Certainement une des meilleures sagas fantasy de tous les temps. L'histoire de Richard et Kahlan est éternelle et intemporelle !

Étrange comment cette saga peut a la fois m'exaspèrer avec le côté trop parfait, entre les personnages troo irreprochables et les sentiments trop purs, et me rendre accro... A chaque fois je suis presque énervée par ce côté trop lisse et parfait, trop "tout" et en même temps je dévore et j'y reviens toujours

J'aime les personnages de Terry Goodkind depuis que j'ai découvert la série il y a déjà une décennie. Je ne suis guère surprise par le fait que j'ai eu du mal à me mettre dans la lecture de ce tome puisque que rien ne me rattachait à la série (qui correspond aux trois quart du premier tome).

Pourtant j'étais contente de connaître la suite des aventures de Richard, Kheelan et Zedd.

En conclusion, c'était un bon gros pavé qui m'a fait plaisir même si je trouve que l'histoire pourrait largement se contenter du premier tome et que les quinze suivants me semble un peu superflu.

Sortie prochaine

"L'Épée de Vérité, Tome 2 : La Pierre des larmes" sort 2024-04-10T12:06:29+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

L'Épée de Vérité, Tome 2 : La Pierre des larmes

• France : 2024-04-10 - Poche (Français)

Xaewron l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T19:52:25+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T00:54:48+01:00
Mukkik l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T16:39:38+01:00

• Stone of tears - Anglais