Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abordons rapidement ce qui m’a le plus gêné dans ce roman. Alors que que je reprochais aux deux précédents d’être beaucoup trop volumineux (plus de 800 pages), je me rends compte qu’il ne s’agit pas forcément d’un choix totalement anodin de la part de l’auteur de proposer des intrigues plus courtes de 300 pages. Je ne peux, en effet, pas m’empêcher de penser qu’il s’agit d’un choix délibéré (de la maison d’éditions VO et de l’auteur) afin d’augmenter le nombres de volumes à cette saga littéraire et donc aux bénéfices engendrés.

C’est du moins ce à quoi je m’attendais. Finalement, c’est tout l’inverse qui se produit. L’auteur ne cherche pas à rentabiliser davantage son inspiration, mais est parvenu à améliorer encore une oeuvre pourtant déjà proche de la perfection. En raccourcissant son texte, Terry Goodkind nous propose ainsi un livre beaucoup plus dense, où les détails inutiles sont écartés et où le lecteur est constamment dans l’action au même titre que les personnages.

La séparation entre Richard et Kalhan plonge le lecteur dans une sorte de noyade où il possède une boule au ventre qui lui compte le souffle tout au long de la lecture. Il n’est plus question de reposer l’ouvrage avant les retrouvailles tant attendues entre les deux héros de cette saga. Ajouté à cela l’arrivée de Jagang qui marche dans les rêves et vous avez un merveilleux roman de fantasy où l’on est constamment happé par la révélation suivante. L’alternance du narrateur accentue ce suspens intenable.

C’est une véritable torture, mais l’auteur nous permet de vivre les aventures des personnages à leurs côtés en ressentant leurs peines, angoisses et joies. Sa plume est fluide et s’adapte à tous les lecteurs, adeptes ou non du genre. Malgré une pléthore de noms et d’informations, il n’est pas possible de perdre le fil.

Le dénouement final tient toutes ses promesses. Terry Goodkind propose un ouvrage fini, tout en distillant les informations nécessaires afin de titiller ses lecteurs sur la suite des événements.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Inisma

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode