L'Épée de Vérité, tome 4 : Le Temple des Vents

Description ajoutée par x-Key 2010-12-05T21:22:00+01:00

" L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. " Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan. L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants. Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. Ainsi parle la prophétie.

_Dois-je comprendre, souffla Anna, que le Premier Sorcier des Contrées du Milieu et la Dame Abbesse des Soeurs de la Lumière ont été "échangés" contre des couvertures miteuses et deux chèvres?

C'est pour moi le meilleur tome! Vraiment excellent! Le seul bémol: j'ai été déçu de le fermer, la dernière page? Déjà?!

Nouveau tome très entrainant, toujours long à lire avec cette petite ecriture

Mon dieu..ce livre est remplit d'incohérences, si ce n'était pas un livre audio que j'écoute en bossant je ne serais pas allée si loin..Et même ainsi c'était le livre de trop! Je pense que pour le résumer je dirais, niais, stupide et ennuyeux. L'histoire d'amour de deux ado suicidaire qui veulent en finir avec la vie dès que ça va mal entre eux. Franchement si tout le monde se suiciderais en perdant son premier amour ça se saurait, et puis ces longues tirades surfaite de je t'aime niais à en vomir. On dirait une parodie d'amour. L'auteur ne devrait pas écrire sur qqc qu'il ne semble visiblement pas connaitre. Il aurait dû se contenter d'écrire une histoire sur la torture, c'est bien là le seul sujet qu'il maitrise parfaitement et qui est "agréable à lire".

Toujours aussi agréable de retrouver l'épée de Vérité en compagnie de Richard et Kahlan.

Comme à chaque tome, de nouveaux personnages sont introduits et l'amour entre nos deux héros est mis à l'épreuve. On pourrait retrouver le même schéma et trouver cela un peu redondant mais l'auteur arrive à apporter de la nouveauté tout en faisant avancer son intrigue. Par ailleurs j'adore comment les éléments s'imbriquent pour donner un dénouement calculé au millimètre près. Aucune scène n'est superflue, et chaque information trouve sa place (et les révélations sont nombreuses !)

Certaines scènes et descriptions gardent ce côté cru et violent qui fait un peu la signature de la série et donnent du piment à l'intrigue. La liste des morts continue de s'allonger, à croire que personne ne peut être épargné.

J'ai aimé également l'apparition du demi-frère de Richard même si j'avais assez vite deviné son développement. Mais ça restait quand même intéressant.

Bref, on ne s'ennuie jamais dans les Contrées du milieu !

J'avais fait une longue pause de cette saga tellement de livre et assez long, et j'ai repris pour mieux avancer lol. J'ai fini de le dévorer cette nuit à 4h30. Malgré la fatigue pas moyen de m'arrêter, je voulais trop savoir comment ça se finissais. J'ai rigoler, j'ai pleurer, j'ai été déçu, heureuse.. Je pense que c'est un de mes préférés de la saga pour l'instant, voir mon préférée. Je vais bouquiner autre chose pour dire de pas m'en mettre trop la tête, mais je reprendrai cette été avec le suivant que j'ai déjà aha. :)

Comme le précédent tome, je suis conquise. Je ne cesse d'être très agréablement surprise au fil des événements. Le seule regret est d'être arriver à la dernière page. Vivement le tome suivant

On ne peut qu’être émerveillé par la facilité à s’immerger dans une histoire totalement fictive, mais qui nous semble si réelle, sortie directement du vécu et l’expérience personnelle de l’auteur. Ce dernier parvient, à l’aide d’une écrite simple et un enchaînement d’actions qui semble si évident, à nous faire vivre l’histoire aux côtés des personnages centraux.

C’est avec une immense joie que l’on retrouve Richard, Kalhan et Zedd dans des aventures toujours plus épiques et dont la construction est parfaitement maitrisée. L’auteur ne se contente pas de narrer l’histoire, il l’a construit comme un château de carte où le moindre élément manquant peut tout détruire.

Une fois n’est pas coutume, il a réussit le pari de séparer Richard et Zedd, permettant ainsi une alternance de narrateurs si bien réalisée, mais que nous, lecteurs, détestons de toute notre âme. Terry Goodkind parvient à faire de nous ses prisonniers où il est impossible, à quelques lignes d’une révélation, de s’arrêter car il prend un malin plaisir à la retarder le plus possible.

Alors que nous sommes parfaitement conscients que tout finira par s’arranger, le doute prend une place de plus en plus importance au fur et à mesure de la lecture. Des événements tragiques, de nombreuses victimes, une trahison inattendue, … Une pléthore d’émotions et d’angoisses qui ne cessent de gonfler au fil des pages.

Le dénouement final est une parfaite conclusion de l’intégralité du roman. Tous les éléments se recoupent afin de former un tout cohérent. Et même si, comme on s’y attendait, l’auteur nous propose une fin « heureuse », le moyen d’y arriver est très inattendu.

Je l'ai lu il y un temps certain, mais il me reste des souvenirs, tout de même.

Ce quatrième tome était captivant, j'ai commencer à apprécier Cara (qui est devenue un de mes personnages préférés ensuite) mais j'ai poussé un gros cri de colère sur l'auteur : pourquoi continuer à persécuter ses personnages, ne faisant que renforcer le côté Mary-Sue de Kahlan et de Gary-Stu pour Richard.

Depuis le temps qu'ils s'aiment, ils n'arrivent même pas à se bécoter en paix, il y a toujours un malheur qui arrive. Quand ce n'est pas les carillons, le Gardien, le livreur de journaux (non, pas lui) ou autre chose.

Et puis, dans les livres, on tue sans vergogne, on torture de manière très poussée (et pas par une phrase "il souffrit beaucoup", non, vous avez tous les détails), on trucide des enfants, on viole des femmes, plus tout le reste,...

Pourtant, on joue sur la moralité avec Richard et Kalhan qui veulent être marié pour accomplir la bagatelle. Comme si le mariage avait une importance réelle, comme s'il fallait sauver la morale. Violez, torturez, assassinez, mais ne faites pas crac-boum-hue avant le mariage.

Moi, quand j'achète des chaussures, je les essaye avant... Les adultes comprendront. Les enfants, allez lire "Picsou Magazine".

Bref, un super tome, mais encore et toujours trop de tortures et autres pour le couple. Les autres personnages sont moins agressés par leur auteur. Richard et Kahlan devraient porter plainte pour les souffrances physiques et morales qu'ils ont enduré au cours de toute la saga.

J’ai clairement adoré ce tome ! Je pense que c’est jusqu’ici celui qui m’a le plus ému.

J’ai beaucoup aimé suivre la progression du combat entre l’ordre et Richard. Bien que beaucoup d’événements dans ce tome m’ont brisé le coeur, Spoiler(cliquez pour révéler)pauvre Richard qui se fait encore trahir par un frère. Et l’union entre richard Nadine et khalan drefan est juste horrible.

Par contre j’ai eu beaucoup de plaisir à en apprendre beaucoup plus sur certains personnage Notamment la sliph qui m’a beaucoup surprise.

Les périples de Zedd et d’Anna m’ont fait me tordre de rire.

Bref un tome qui m’a beaucoup plut dans l’ensemble même si je n’ai pas apprécié le retour d’un certain personnage. Spoiler(cliquez pour révéler)Darken Rahl est censé être mort. Il serait temps qu’il arrête de revenir partout même en temps qu’esprits.

J’ai hâte de lire le prochain tome !

J'ai eu l'impression de vivre avec Kalahan dans ce tome.

Vivre ses joies, ses doutes, son courage, sa détermination et son désespoir.

Une nouvelle épreuve pour notre couple favori et pour tous les autres. Zeds Anna Nathan...

L'Épée de Vérité, tome 4 : Le Temple des Vents

• France : 2005-06-22 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)

DZ88 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T12:51:59+02:00
Yiig l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T23:47:01+02:00
Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T10:55:08+02:00
Audryx l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T20:58:54+02:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T14:49:33+02:00