L'Épée de Vérité, Tome 4 : Le Temple des vents

Description ajoutée par x-Key 2010-12-05T21:22:00+01:00

" L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. " Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan. L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants. Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. Ainsi parle la prophétie.

Classement en biblio - 2 036 lecteurs

_Dois-je comprendre, souffla Anna, que le Premier Sorcier des Contrées du Milieu et la Dame Abbesse des Soeurs de la Lumière ont été "échangés" contre des couvertures miteuses et deux chèvres?

C'est pour moi le meilleur tome! Vraiment excellent! Le seul bémol: j'ai été déçu de le fermer, la dernière page? Déjà?!

Nouveau tome très entrainant, toujours long à lire avec cette petite ecriture

Mon deuxième tome préféré de ce cycle, alors que le précédent m'avait un brin déçu, ce tome a sut le renouer avec l'Epée de Vérité. J'ai beaucoup apprécier les nouveaux personnages qui y sont développés.

L'amour de Richard et Kahlan va être mis à rude épreuve, et de plusieurs manières : une jeune femme tourne autour du Sourcier, mais le pire surviendra dans le Temple des Vents. Quand le prophète Nathan semble d'allier à Jagang en complotant dans le dos de Richard, difficile de savoir quel est vraiment l'objectif de la manœuvre. Les autres alliés essaient tant bien que mal de se soustraire à l'intrusion de celui qui marche dans les rêves...

J'aime vraiment trop cette saga!

Une suite à la hauteur de nos attentes. Bien sûr, c'était exceptionnel, grandiose. Je recommande vivement.

[Livre audio]

En commençant ce tome, j’ai eu un début de lassitude car le scénario me semblait trop répétitif: toujours des problèmes de guerre qui empêchent le héros de faire ce qu’il désire le plus par bonne conscience! Mais je me suis laissée happer par l’histoire et ce fut à nouveau un plaisir de m’immerger dans cette histoire entourée de tous ses personnages aussi attachants les uns que les autres! Même si le fait de savoir que beaucoup de tomes suivent, nous spoile un peu certains moments de l’histoire, d’autres moments nous procurent du stress et du doute sur ce qui se passera et comment l’histoire se dénouera pour des personnages secondaires! Je finirai donc par encore écouter la suite avec plaisir! J’espère que l’auteur arrivera continuellement à me tenir en haleine car la série est relativement TRES longue!

Un des meilleurs tome ! Ce quiproquo très bien réalisé. Cette aventure magistrale ! Vraiment un de mes préférés.

Les personnages se sont étoffés depuis le premier tome et les caractères deviennent plus complexes ! L’auteur donne toujours autant de détails et étoffe à chaque tome son univers de plus en plus vaste.

C'est incroyable la quantité d'événements et de révélations qui peuvent se produire en un seul tome de cette série ! Comme d'habitude, la fin est vraiment satisfaisante tout en ouvrant sur de futures intrigues.

Mon dieu..ce livre est remplit d'incohérences, si ce n'était pas un livre audio que j'écoute en bossant je ne serais pas allée si loin..Et même ainsi c'était le livre de trop! Je pense que pour le résumer je dirais, niais, stupide et ennuyeux. L'histoire d'amour de deux ado suicidaire qui veulent en finir avec la vie dès que ça va mal entre eux. Franchement si tout le monde se suiciderais en perdant son premier amour ça se saurait, et puis ces longues tirades surfaite de je t'aime niais à en vomir. On dirait une parodie d'amour. L'auteur ne devrait pas écrire sur qqc qu'il ne semble visiblement pas connaitre. Il aurait dû se contenter d'écrire une histoire sur la torture, c'est bien là le seul sujet qu'il maitrise parfaitement et qui est "agréable à lire".

Toujours aussi agréable de retrouver l'épée de Vérité en compagnie de Richard et Kahlan.

Comme à chaque tome, de nouveaux personnages sont introduits et l'amour entre nos deux héros est mis à l'épreuve. On pourrait retrouver le même schéma et trouver cela un peu redondant mais l'auteur arrive à apporter de la nouveauté tout en faisant avancer son intrigue. Par ailleurs j'adore comment les éléments s'imbriquent pour donner un dénouement calculé au millimètre près. Aucune scène n'est superflue, et chaque information trouve sa place (et les révélations sont nombreuses !)

Certaines scènes et descriptions gardent ce côté cru et violent qui fait un peu la signature de la série et donnent du piment à l'intrigue. La liste des morts continue de s'allonger, à croire que personne ne peut être épargné.

J'ai aimé également l'apparition du demi-frère de Richard même si j'avais assez vite deviné son développement. Mais ça restait quand même intéressant.

Bref, on ne s'ennuie jamais dans les Contrées du milieu !

L'Épée de Vérité, Tome 4 : Le Temple des vents

• France : 2005-06-22 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)

Xaewron l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T19:52:52+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T00:54:56+01:00
Mukkik l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T16:39:48+01:00

lecteurs 2036