L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés

Description ajoutée par petitspock 2011-10-21T13:59:03+02:00

Kahlan est aux portes de la mort.

Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l'écart de l'armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.

Kahlan refuse cependant d'abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu'elle avait fait à Richard.

Au bout du compte, elle se retrouvera face à l'architecte de la terreur qui balaie le pays : l'empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde..

La pièce était très petite. Au Palais des Inquisitrices, où elle avait grandi, un endroit pareil n’aurait même pas mérité le nom de « placard ». De plus, les murs auraient été en pierre, voire en marbre. Séduite par cette petite chambre aux cloisons de bois, Kahlan espéra que Richard l’avait construite spécialement pour elle. Une façon de la protéger – et quasiment de l’envelopper de ses bras. Avec sa dignité pompeuse, le marbre ne l’avait jamais réconfortée ainsi. Sur le mur, la jeune femme vit une petite sculpture. Un oiseau en plein vol à peine plus grand que sa paume et taillé dans un rondin en quelques coups de couteau – mais d’une main très sûre. Richard avait voulu lui offrir quelque chose à contempler… Plus d’une fois, autour d’un feu de camp, elle l’avait vu travailler distraitement un petit morceau de bois. Avec ses ailes écartées, comme s’il volait autour d’elle pour la protéger, l’oiseau symbolisait à la fois l’amour et la liberté. Tournant la tête vers la droite, Kahlan constata qu’une couverture de laine beige obstruait ce qui devait être l’encadrement d’une porte. Les voix furieuses et menaçantes retentissaient derrière cette dérisoire protection. — Ce n’est pas de gaieté de cœur, Richard… Mais nous devons penser à nos familles

Personnelement, je n'ai pas vraiment ressentit d'essouflement. Chaque fois que je lit un tome de l'Epée de Vérité, je me retrouve plongé dans l'histoire, je vit les évènements avec les personnage et je suis accro au livre, j'ai énormément de mal à m'arrêter.

Ce tome nous permet de connaitre un peut mieux Nicci, et de découvrir une facette supplémentaire de Richard.

Et puis ce que j'apprécie par dessus tout dans cette saga, c'est que pour une fois tout n'est pas beau, rose, on va gagner, on est les plus beau et les plus fort... Et ce tome le montre une fois de plus.

Dans ce tome-ci, l'auteur nous fait passer de plus en plus d'idée.

Dans un monde, une liberté un peux comme la notre, avec une sorte de démocratie, mais régie au final par une seule personne, mais qui est bienveillante.

De l'autre côté, que l'on découvre mieux dans ce tome, une sociéter dirigée par un tyran, qui utilise la diffusion de certaines idées, et met son veto sur d'autres afin de tenir sa populace en laisse ..

On y découvre aussi l'histoire de Nicci, histoire triste et prenante, on la comprends bien mieux désormais ..

Sublime!

Ce que j'adore avec cette série, c'est qu'au fil des tomes, on apprend toujours d'avantage sur les personnages, et plus on avance, on se rend compte que nous en savons toujours moins que ce que l'on croyait.

C'est un sentiment assez perturbant, car je ne cesse d'aller de surprise en surprise et de faire des liens avec certain événements que j'avais considéré comme sans grande importance.

Je me rends compte, que tout a une très grande importance, dans cette série, que le plus infime des détails peu s'avéré crucial et déterminant dans la suite. Rien n'est là au hasard, tout est stratégiquement bien pensé.

J'adore!!!!!!!!!!

Contrairement aux autres critiques, j'ai adoré ce tome et toute sa partie politique. On se serait cru sur terre. Il est ironique et même si Richard a toujours la réponse à tout, le livre m'a fait passer de bons moments.

Par contre, ce qui m'avait énervé, c'est que dès que Richard et Kahlan sont réunis, on les sépare. Ces deux jeunes personnes auront passé plus de temps séparés que réuni.

C'est ce que je reproche à l'auteur, c'est parfois d'en avoir trop fait dans les séparations du couple. Un peu, ça va, mais trop, bonjour les dégâts.

Après un long rétablissement pour kalhan, le couple est à nouveau séparé.

Chacun retrouve si je peux dire son rôle premier et s'acquitte à merveille de sa mission.

Un tome majeur de la série.

J’ai été subjugué par ce tome.

Bien qu’on démarre avec une partie un peu plus calme, ou on se demande si richard a baissé les bras face à son échec et on mesure toute l’étendu de sa tristesse. J’ai trouvé cette partie reposante dans cette saga et en même temps touchante. On se rends compte de la vie que Richard et Khalan aurait pu avoir avec Cara si ils n’avaient pas toutes ses responsabilités.

On découvre aussi Nicci qui se révèle être un personnage très profond, chaque mot qui l’a concerne m’a serrer le cœur et j’avais les larmes au yeux à chacune de ses réflexion. Bien qu’au début elle semble égoïste et qu’on ne comprends pas vraiment ces actes (qu’elle ne comprends pas parfaitement elle même), elle se révèle être le personnage le plus sensible (en tout cas de mon point de vue) de la saga.

Tout comme Cara j’espere qu’elle suivra cette petite troupe pour apprendre à vivre une vie normale plein de bonheur.

J’ai vraiment aimé chaque page de ce tome. Malgré le personnage de Kahlan qui m’exaspère parfois. Je pense que je vais avoir besoin d’un petit temps avant de pouvoir lire le prochain tome, tellement celui-ci est touchant !

J'ai adoré ce tome sur le thème de la liberté. Certes, il y a moins d'actions que dans les tomes précédents mais cela ne m'a pas dérangé. L'auteur joue ici d'avantage sur le ressort psychologique. Ce qui ne m'a pas empêché d'être happé par l'histoire. Celle-ci nous permet de redécouvrir certains personnages et d'en découvrir de nouveaux.

Au final, il s'agit d'un de mes tomes préférés.

comme d habitude a la fin de ma lecture d un tome de l épée de vérité je suis partagée.... d un côtés j adore l histoire les personnages sur certains chapitre je suis a fond et n arrive pas a lâcher mon livre . D'un autre trop de longueur comme d habitude je trouve le livre lon gà démarrer et pourquoi tant de page sur l enfance de Nicci cela apporte quoi a l histoire?? j avoue que la question que je le pose aujourd hui c est vais je continuer a lire les aventure du seigneur Rahl et de la mère inquisitrice.

c'est un des meilleurs de la saga pour moi Katlan blessé et Richard obligé de suivre Nicci pour toujours et quitté la femme qu'il aime

le personnage de Nicci est plus étoffé .

Ce tome est nettement plus intéressant que le précédent et tant mieux dans un sens.

Je pense que c'est le tome de la saga que je préfère. Ce n'est pas forcément le plus "prenant" mais c'est peut être celui qui pousse le plus la réflexion et et qui donne la meilleure leçon (leçon de vie mais aussi leçon du sorcier)

J'ai dévoré ce tome. C'est de loin un de mes préférés. Il m'a fait réfléchir à la société d'aujourd'hui. J'ai pu y déceler plusieurs similitudes avec des faits historiques après une interprétation personnelle bien sûre. Il m'a ouvert les yeux et chaque jour je me dis que la vie est belle et qu'elle mérite d'être vécue depuis que j'ai lu ce livre ♥.

L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés

• France : 2007-01-05 (Français)
  • France : 2016-10-21 - Poche (Français)

Marlion l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T15:45:06+01:00
Lysiah l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T14:20:39+01:00
gerd l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T21:47:54+01:00
Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T12:30:51+01:00
Isildur l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T15:19:12+01:00
bole12 l'ajoute dans sa biblio or