L'Épée de Vérité, Tome 7 : Les Piliers de la création

Description ajoutée par ETARCOS 2016-11-09T22:27:53+01:00

Jennsen et Oba, enfants illégitimes de Darken Rahl, ont une particularité qui fait d'eux des êtres d'exception, et dont l'existence même est une menace mortelle pour la Magie. De plus, bien qu'ils appartiennent à la lignée des Rahl, ils n'ont pas le "don".

Tous les deux sont harcelés par une voix intérieure qui cherche à les contrôler. L'un s'y soumettra, l'autre non.

Jennsen, persuadée que Richard est aussi cruel et injuste que son père, croit qu'il cherche à la tuer.

Pour ne plus vivre dans la peur, un compagnon de route, fortuitement rencontré près de chez elle, la persuadera de prendre les choses en mains et de passer de proie à chasseur. Avec son aide elle va traquer et chercher à tuer Richard.

Sur son chemin elle fera la connaissance de Jagang, et d'un certain Tom...

Classement en biblio - 1 603 lecteurs

La vie, c'est l'avenir, pas le passé... C'est la Septième Leçon du Sorcier.

FRUSTRANT ! On voit à peine Richard et Kalhan dans ce livre et c'est vraiment frustrant mais sinon toujours aussi bien

Soyez avertit, on ne retrouve Richard et Kalhan qu'à la fin du tome (les deux ou trois derniers chapitres je crois). Il est ici question de Jensen et surtout d'un élément important de l'intrigue générale...

Deux rejetons du seigneur Rahl précédent sont les héros de ce tome particulier, puisqu'ils occupent la quasi-totalité de l'histoire. D'un côté Oba le simplet, tellement rabaissé par sa mère qu'il ne connaîtra rien d'autre que la violence pour résoudre ses problèmes, et de l'autre Jennsen, manipulée par un des ennemis de Richard. Sans savoir qui il est vraiment, elle s'allie à Jagang dont le prochain objectif est d'investir le Palais des Inquisitrices.

J'aime beaucoup ce septième volume.

Mais... Mais... Mais... certains personnages sont vraiment incroyable ! Comment passer à un autre roman avant de terminer l'intégralité de cette saga ?

J'ai trouvé ce tome-ci un peu en-dessous des autres en termes de tension notamment. J'ai bien aimé les nouveaux personnages et l'histoire, mais on sent que ce tome-ci sert à les intégrer à l'histoire pour la suite. J'imagine que le prochain tome sera à nouveau vraiment épique, et j'ai hâte de lire ça !

Mon avis pour ce tome pourrait se résumer en une phrase : “mais où sont donc passés Khalan et Richard ?”. Je les ai attendu tout le long du tome.

Bien qu’au début j’ai été emballée par ce nouveau “format”, je dois dire que vers la fin j’ai été quelque peu déçue. Tout se passe beaucoup beaucoup trop vite ! Durant tout le livre, on nous bassine avec des péripéties longues comme la muraille de Chine pour faire durer le “combat” final et la rencontre en 2 chapitres.

Pour le moment, je trouve que ce tome est beaucoup trop long pour ce qu’il apporte à l’histoire. Donc à voir dans les prochains tomes si cela apporte quelque chose à l’histoire ou non.

Pour moi c'est celui où j'ai eu le plus de mal a rentrer dedans. Un temps mort après le tome que je considère comme le mieux réussi.

Un relâchement qui s'accentue. Ce volume ne retrouve les principaux protagoniste qu'a la fin de l'ouvrage et la qualité littéraire baisse juste un peu . Cela reste un bon livre.

Un peu déconcertant de retrouver nos héros préférés seulement à la fin, ce qui m'a réellement surprise. Cependant j'ai trouvé le parcours de Jennsen quelque peu déroutant même si j'ai apprécié... Je ne comprends pas encore l'intérêt d'avoir mit l'accent sur un personnage, bon d'accord les liens avec Richard... Bon on verra !

Un tome un peu moins bien que le début de la série. L'auteur nous fait découvrir un nouveau personnage, qui se méprend sur beaucoup de chose à cause de mauvaises informations fournis au sujet de son...

J'espère que le prochain tome retrouvera la même lignée que le début de la série

Le tome 6 étant super, j'avais hâte de poursuivre sur ma lancée avec le 7. Et là, bardaf, l'embardée ! Je me suis même demandée si, par un sortilège spécial, on avait pas changé les héros de la saga.

Je m'explique : ici, Terry Goodkind a viré de bord car le personnage principal n'est pas Richard, mais Jennsen, un des enfants illégitimes de Darken Rahl et un "trou dans le monde". Richard et Kahlan n'apparaissent que dans les dernières pages. Et je n'ai pas lu tout le livre, tellement il me pompait l'air.

Pourtant, c'est une erreur de ne pas aller jusqu'au bout parce que ce tome est hyper important pour la suite et une partie des explications. On nous explique ce que sont "les trous dans le monde" et le fait que Jennsen soit tout à fait imperméable à la magie.

Incapable de le lire en entier, j'ai regretté ensuite parce que je savais son importance. A mon avis, l'auteur a mal négocié ce livre parce qu'il est déroutant et on ne comprend pas pourquoi.

L'Épée de Vérité, Tome 7 : Les Piliers de la création

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)

Xaewron l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T07:57:18+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T00:55:10+01:00
Pdou l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T17:06:53+01:00