L'Épée de Vérité, tome 7 : Les Piliers de la Création

Description ajoutée par ETARCOS 2016-11-09T22:27:53+01:00

Jennsen et Oba, enfants illégitimes de Darken Rahl, ont une particularité qui fait d'eux des êtres d'exception, et dont l'existence même est une menace mortelle pour la Magie. De plus, bien qu'ils appartiennent à la lignée des Rahl, ils n'ont pas le "don".

Tous les deux sont harcelés par une voix intérieure qui cherche à les contrôler. L'un s'y soumettra, l'autre non.

Jennsen, persuadée que Richard est aussi cruel et injuste que son père, croit qu'il cherche à la tuer.

Pour ne plus vivre dans la peur, un compagnon de route, fortuitement rencontré près de chez elle, la persuadera de prendre les choses en mains et de passer de proie à chasseur. Avec son aide elle va traquer et chercher à tuer Richard.

Sur son chemin elle fera la connaissance de Jagang, et d'un certain Tom...

La vie, c'est l'avenir, pas le passé... C'est la Septième Leçon du Sorcier.

FRUSTRANT ! On voit à peine Richard et Kalhan dans ce livre et c'est vraiment frustrant mais sinon toujours aussi bien

Soyez avertit, on ne retrouve Richard et Kalhan qu'à la fin du tome (les deux ou trois derniers chapitres je crois). Il est ici question de Jensen et surtout d'un élément important de l'intrigue générale...

Un tome un peu moins bien que le début de la série. L'auteur nous fait découvrir un nouveau personnage, qui se méprend sur beaucoup de chose à cause de mauvaises informations fournis au sujet de son...

J'espère que le prochain tome retrouvera la même lignée que le début de la série

Le tome 6 étant super, j'avais hâte de poursuivre sur ma lancée avec le 7. Et là, bardaf, l'embardée ! Je me suis même demandée si, par un sortilège spécial, on avait pas changé les héros de la saga.

Je m'explique : ici, Terry Goodkind a viré de bord car le personnage principal n'est pas Richard, mais Jennsen, un des enfants illégitimes de Darken Rahl et un "trou dans le monde". Richard et Kahlan n'apparaissent que dans les dernières pages. Et je n'ai pas lu tout le livre, tellement il me pompait l'air.

Pourtant, c'est une erreur de ne pas aller jusqu'au bout parce que ce tome est hyper important pour la suite et une partie des explications. On nous explique ce que sont "les trous dans le monde" et le fait que Jennsen soit tout à fait imperméable à la magie.

Incapable de le lire en entier, j'ai regretté ensuite parce que je savais son importance. A mon avis, l'auteur a mal négocié ce livre parce qu'il est déroutant et on ne comprend pas pourquoi.

Un peu longuet, des détails peu intéressants mais on rencontre de nouveaux personnages dont l'importance est certaine pour l'avenir.

j ai de plus en plus de mal avec cette série.

D un côté j ai aimée l histoire de Jensen la façon dont elle vois richard j ai trouvé interessant de voir l autre côté se qui le craigne et qui le vois comme le méchant de l histoire.

Pour moi l histoire de oba est sans intérêt cruel sans coeur je n est pas apprécier les passage qui le concernait .

beaucoup de répétition dans se texte trop long on ne vois apparaitre richard et Kalhan qu en toute fin . je m accroche pour avoir le fin mot de l histoire

Ce quiproquo de l'enfer qui n'a aucun sens. Ce tome n'a aucun sens mais bon, je sens qu'on va finir par s'habituer à ce qu'un tome sur deux soit un grand épisode "filler" et donc baclé.

je n'ai pas adhere a ce tome ,des nouveaux personnages un peu embrouillé au debut ,du mal a me mettre dans l'histoire .je l'ai fini pour surtout savoir ce qui attendais les cinq principaux personnages.

J'ai lu ce livre en version poche et je suis triste de vous dire que sur 719 pages Richard et Kahlan n'apparaissent qu'à partir de la page 650. Le reste du livre est consacré à de nouveaux personnages. Ils sont intéressants tout comme ce tome, mais j'ai n'ai pas pu m'empêcher en lisant d'attendre impatiemment la présence de Richard et Kahlan.

Si la menace de l'Ordre Impérial plane toujours, ce tome m'est d'avantage apparu comme un "break" dans l'histoire générale. J'ai complètement adhéré et cela fait de bien de voir nos deux héros un peu moins persécutés que dans les autres tomes.

De nouveaux personnages apportent un souffle de fraîcheur sur l'histoire.

Si j'ai moins aimé ce tome, il n'en reste pas moins excellent !

Toujours prenant et bien écrit.

Pour ma part, c'est toujours un réel plaisir et un dépaysement total.

Certes l'histoire de Jennsen est intéressante mais j'ai tout de même regretté que Richard n'apparaisse qu'à la page 572... De plus j'ai trouvé que la fin de ce tome était un peu bâclée et certains éléments un peu tirés par les cheveux... Enfin le style de l'auteur reste toujours aussi inégalable et c'est un plaisir de lire cette saga!

L'Épée de Vérité, tome 7 : Les Piliers de la Création

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T21:06:38+01:00
Isildur l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T14:29:42+02:00
manon52 l'ajoute dans sa biblio or