Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épée de Vérité, Tome 8 : L'Empire des vaincus



Description ajoutée par x-Key 2010-12-05T21:22:52+01:00

Résumé

Rejoints par de nouveaux alliés dans leur lutte contre L'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde.

Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une Soeur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets.

En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial.

Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net.

Mais le destin en décidera autrement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 476 lecteurs

extrait

Mérite la victoire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Tome 8. Magnifique, excellent, extraordinaire. L'addictivité m'a pris de cour lors de la lecture de ce huitième volet de l'épée de vérité.

Afficher en entier
Or

excellent à lire, il suis bien le tome sept dans lequel on rencontre les premier personnages qui sont insensiblement à la magie

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Lecture très compliquée. Pourtant l'histoire de ce tome m’intéressait vraiment! Mais j'ai dut survoler des pages et des pages de répétitions. J'ai eu l'impression que l'auteur pondait de ligne pour en pondre, sans savoir quoi dire pour meubler son livre. DU coup, toute les 10 pages on a des récap des tomes précédents, au cas que nosu les ayons oublié, mais aussi, il faut des récap du chapitre d'avant, peut-être au cas qu'on est été trop soulé et que l'on ai mis 4 ans a lire le livre?

Ce sera certainement mon dernier de ce cycle que s’essouffle.

Afficher en entier
Or

L'histoire est un peu plus calme que les précédentes, puisqu'il n'y a aucun affrontement entre l'armée de Jagang et l'alliance de d'Hara. Mais Richard et Kahlan auront fort à faire avec un sorcier qui les traque en se servant d'oiseaux de proie, sans compter le lent travail pour faire changer d'avis un peuple qui a toujours vécu en autarcie et prôné la non-violence pour régler les problèmes, ce qui est impossible avec l'Ordre Impérial.

Afficher en entier
Argent

Un huitième tome a la hauteur des précédents.

Afficher en entier
Diamant

Topisime. Rien à redire, si ce n'est vivement la suite. Je vous conseille à nouveau cet univers incroyable

Afficher en entier
Argent

Une suite directe du précédent, j'ai beaucoup aimé ce livre. On note certaines ressemblances entre certaines intrigues, entre certains personnages, l'auteur a certaines habitudes, mais ça n'empêche pas que je suis très attachée à cette série et que je continuerai à la lire.

Afficher en entier
Or

Des petites incohérences qui apparaissent et un rythme qui s'affaisse concernant un livre qui reste bon mais en deca des cinq premiers tomes.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome qui relève le septième, j'étais vraiment contente de retrouver mes personnages favoris ! J'avoue que Kahlan et Cara me font mourir de rire, j'aime beaucoup leur relations mais surtout leur caractères, je les trouvent vraiment badass !

Afficher en entier
Diamant

Vraiment un bon tome, le héros est une nouvelle confronté à un dilemme qui va mettre sa vie en jeu : aider un peuple à se sortir du joug de l'empereur Jagang ou trouver la solution à son problème avec le don. Le sourcier devra encore apprendre une leçon...

Afficher en entier
Lu aussi

Voilà un livre qui m'a donné envie d'entrer dans l'histoire pour aller accomplir un génocide de masse sur la personne des Bandakars. Ok, je suis pacifiste, pacifique, mais quand on me cherche, on me trouve.

Eux, ce sont des lavettes de chez lavettes. "Oh non, on ne veut pas leur faire du mal à ces gentils envahisseurs qui pillent, tuent, violent,... La discussion est toujours possible". Ben voyons !

Par contre, Owen n'a pas hésité à empoisonner Richard pour qu'il vienne l'aider. Je t'empoisonne, mais je ne veux pas que tu meures, je suis pacifique extrême, mais j'utilise du poison... Cherchez pas docteur.

La première partie du tome est un peu lente, vachement lente, mais ensuite, ça bouge un peu plus et j'ai retrouvé mon plaisir du début.

Mais stop avec les discours moralisateurs ! Je lis de la fantasy pour l'univers alternatif qu'elle me donne, je n'ai rien contre les références terrestres, même politique, parce que l'homme restera toujours un homme assoiffé de pouvoir.

D'accord, mais je lis de la fantasy, pas de la morale, alors, faut pas m'en rabâcher durant des pages et des pages, ça pourrait me pousser au suicide ou au meurtre collectif.

Afficher en entier
Or

Après un tome 7 déstabilisant, dans lequel Richard, Kahlan et Cara n'apparaissaient presque pas, on retrouve nos héros dans un opus plus conventionnel mais malheureusement assez décevant.

Comme souvent, les multiples rappels des tomes précédents ralentissent énormément le rythme de lecture, surtout dans les tout premiers chapitres. L'histoire a alors du mal à se mettre en place, et il faut avoir déjà lu une ou deux centaines de pages pour entrer enfin pleinement dans le récit. Mais ce "défaut" est récurrent dans la série et on fini par s'y faire.

Dans ce tome, c'est d'avantage la mentalité de Richard qui m'a dérangé, la morale qu'il souhaite faire passer.

Même si le contexte n'est pas nouveau, que la guerre contre Jagang dure depuis déjà plusieurs tomes et se fait chaque fois plus sanglante et cruelle, la banalisation du meurtre dans la mentalité de Richard (et surtout dans son discours) m'a semblé déplacée. Bien entendu, il n'accepte la violence que dans le cadre de la défense (de la personne humaine comme de celle de la cause et de la liberté du Nouveau Monde), mais ce discours et rabâché ad nauseum et en devient dérangeant. La bataille finale contre le Nicholas ou encore la résolution des maux qui touchent le Sourcier semblent même prendre une place minime à côté de ce bourrage de crâne.

La lecture reste tout de même agréable et les personnages toujours aussi attachant (mention spéciale pour Zedd), et on est heureux de retrouver deux protagonistes perdus de vue depuis trop longtemps.

Cette saga ne sort pas pour autant de mes (énormes) coups de cœur et j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Épée de Vérité, Tome 8 : L'Empire des vaincus

  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)

Activité récente

Xaewron l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T07:57:27+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T00:55:14+01:00
Pdou l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T17:07:10+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1476
Commentaires 70
extraits 29
Evaluations 216
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode